Voilà, ayant moi-même une préférence pour les tournoi MTT, j’aimerais avoir un maximum de conseils de la part des bons joueurs de tournois sur la stratégie à mettre en place pour monter un gros stack, et ensuite la méthode pour le gérer. Je sais qu’il y a surement déjà eu des articles à propos de cela, mais j’ai un souci ops: . . . Durant les premiers niveaux de jeu, j’arrive un prendre quelques pots, augmentant légèrement mon tapis de départ. Mais voilà, arrivé aux alentours du niveau 50 - 100 ; 60 - 120 ; j’ai une tendance fâcheuse à ne plus jouer aucun coup. Et oui lol, je ne sais pas pourquoi mais j’ai cette mauvaise habitude qui m’empêche à prendre des risques. . . J’attends vos réactions, mais aussi conseils de vos parts à tous car j’ai une réelle envie de progresser en MTT.
Je te conseille d’être un peu plus agressif, pour cela essaye d’identifier le plus rapidement possible le profil des joueurs de ta table ( tendance a caller facilement alors on value bcp sur eux, joueur serré on bluffe un peu plus… )
Mais je dois t avouer que ta question est assez vague, cela depend de la structure du tournoi, des joueurs qui sont a ta table, de ta facon de jouer…
Pas du Tout
j10m est extrèmement Sérieux
si tu joues des Montagnes de Freerolls ultra ultra tight pour être ITM
de 10 cents en 10 cents au bout de 6 mois
tu auras 1 petitr BR
pour la Gagne il faut : Bosser Bosser et élargir
GG
Non je vise la gagne, je joue beaucoup de freerolls et les tournois à faible buy-in ( 1€ - 2€ ), j’ai fini assez souvent ITM en freerolls et une fois 2ème (ma meilleure perf yeah ). Par contre lorsqu’il s’agit de tournoi avec buy-in, je ne finis qu’à la bulle et j’aimerais vraiment changer ca.
Je m’explique : en freerolls, j’aime bluffer beaucoup de petits pots pour monter mes jetons, et de temps en temps un gros pot. J’aime jouer LAG et bluffer quand je sens qu’on ne pourra pas me payer mon bluff. En revanche, lorsqu’il y a un buy-in, j’ai tendance à penser que tout le monde va être très sérieux, que je ne vais devoir jouer que les coups à peu près sur (car rien n’est sur au poker si vous voyez ce que je veux dire) et qu’il faut que je sois perçu comme un joueur sérieux. Donc arrivé au niveau 50 - 100 ; 60 - 120 et plus, je me transforme en serrure et ne dépasse pas la bulle. J’aimerais y remédier pour pouvoir améliorer mon jeu en tournois.
N’aie plus peur car les joueurs dans les tournois a faible buy in sont comme ceux des freerolls.
en plus tu peux plus bluffer car quand meme il y a des joueurs serres comme toi donc des joueurs facilement bluffables
Vraiment ? J’essayerais de jouer de la même manière qu’en freerolls. Peut être que c’est mon envie de trop bien faire qui m’empeche d’être un peu plus large et un peu plus agressif. Pensez vous que le style ultra serrure peut réussir en tournoi ? Ou mieux vaut-il d’accumuler des jetons ?
Le MTT est sans doute la formule demandant le plus de qualités d’adaptation et d’observation. Ton style va évoluer au fil du tournoi selon de nombreux critères parmi lesquels :
La profondeur des stacks : Le tien, bien sûr, mais également ceux de tes adversaires. Les moves que tu pourras entreprendre seront très différents entre un début de tournoi où les tapis sont profonds (jusqu’à 200 BB pour les Deepstacks Winamax, par exemple) et la fin du tournoi où chacun n’a plus qu’une vingtaine de BB.
Le style de la table : en fonction des joueurs assis autour de la table, son style peut varier du tout au tout. Un maître mot : prendre le contrepied de la table. Si elle est passive, sois plus agressif, si au contraire ce sont des maniaques, ressers ton jeu. Attention, une table peut subitement se métamorphoser avec l’arrivée d’un simple joueur, pense à t’adapter.
Le « moment » du tournoi : indépendamment des autres paramètres, le tournoi va connaître des « phases » un peu particulières, auxquelles il faudra t’adapter également. Je passe sur les archi-connues périodes de recave et autres bulles. Par exemple, les débuts de tournoi sont souvent hantés par les gamblers de toutes sortes qui vont tirer leurs gutshots (et parfois les toucher sick) jusqu’à la rivière, dussent-ils engager 50% de leurs tapis pour cela. Ca peut être très lucratif, bien sûr, mais aussi source d’embûches, alors méfiance. D’autant que lorsque suffisamment de joueurs auront été éliminés pour que chacun se prenne à espérer une hypothétique victoire, les jeux se resserreront naturellement, t’ouvrant la porte à des moves plus avancés qui n’auraient pas pris avant cela.
En vrac, ce qui me vient d’autre à l’esprit. Premièrement, la patience ! Tu n’es pas dans un sit&go, tu as le temps de voir venir. Tu ne touches pas une main correcte pendant une demie-heure ? Une heure ? Qu’à cela ne tienne, jette tes poubelles sans états d’âme, en attendant le bon spot ! Logiquement, ton rush devrait finir par arriver. Il faudra simplement veiller à ne pas manquer le train.
Profite de ces moments de temps libres pour observer très attentivement le style des joueurs attablés et glaner le maximum d’informations (lorsqu’une main va au showdown, étudie attentivement toute l’action du coup. Même la lecture du chat peut t’apporter des indices pour exploiter tes adversaires. J’en ai eu l’exemple pas plus tard qu’hier !). Tu as déjà dû l’entendre, le poker est une bataille d’informations.
Enfin, arrivé à la bulle, la maîtrise de la théorie des blocs ainsi que des notions d’ICM devient capitale. Tu trouveras sur le site de Winamax d’excellente masterclass sur le sujet. D’ailleurs, si ce n’est déjà fait, je te recommande la vision de l’ensemble de ces masterclass. De même, dans la section « vidéos de pros », tu trouveras des exemples pratiques truffés de conseils avisés.
je pense effectivement que tu doit appliquer à la lettre la théorie des blocs.
Pour moi il serai plutôt intéressant pour toi d’établir un tableau avec une range de main à utiliser dans tel ou tel situation celons la période du tournois (début - milieu - bulle ) tableau qui te servira à prendre une décision lorsque le doute s’empare de toi et que tu te freine dans ton jeu… même si il faut d’adapter à la table…
Le niveau entre freeroll et faible buy-in = quasi même niveau sauf en TF peut être
être ITM est important, mais si tu es shortstack, alors laisse parler les mathématiques pour toi en push fold avec le tableau de nash et surtout, joue les SPOT
J’ai connu ça et j’ai fini par comprendre comment gérer cela.
Voilà, ayant moi-même une préférence pour les tournoi MTT, j'aimerais avoir un maximum de conseils de la part des bons joueurs de tournois sur la stratégie à mettre en place pour monter un gros stack, et ensuite la méthode pour le gérer. Je sais qu'il y a surement déjà eu des articles à propos de cela, mais j'ai un souci :oops: . . . Durant les premiers niveaux de jeu, j'arrive un prendre quelques pots, augmentant légèrement mon tapis de départ. Mais voilà, arrivé aux alentours du niveau 50 - 100 ; 60 - 120 ; j'ai une tendance fâcheuse à ne plus jouer aucun coup. Et oui lol, je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette mauvaise habitude qui m’empêche à prendre des risques. . . J'attends vos réactions, mais aussi conseils de vos parts à tous car j'ai une réelle envie de progresser en MTT.
Qu’est-ce que le tableau de nash ?
Bien entendu, en tournoi MTT on a le temps d’attendre c’est vrai, mais le problème est que justement j’ai tendance à attendre les mains premiums. Mais lorsque les blinds deviennent énormes ( 150 - 300 ; 250 - 500 . . . ) et que le fait d’attendre fait fondre mon stack, comment faire pour ne pas être paralysé par la prise de risque ?
je te donnerai le tableau dont je me servais, en faite c’est un tableau qui te dit de call tapis ou de push en fonction de tes mains, car quand tu as moin de 15BB, ce sont essentiellement les mathématiques et l’historique contre les joueurs a la table (ou spot) qui te font jouer. Et donc il te suffit de savoir juger si tes coups sont ev+ ou ev- mais ce tableau te le dit dés que je rentre chez moi je te le donne .
Car effectivement tu ne vas pas te laissé mourir jusqu’a 1blind pour être payer absolument ^^