redirection

Comment m'améliorer ?

Bonsoir à tous,

La question est dans le titre mais il manque un peu de contexte. Cela fait maintenant environ 4 mois que je joue. J’ai joué à peu près 25k mains, je joue en CG NL2 principalement. J’ai commencé dès le début à m’intéresser à la partie théorique du poker, j’ai lu le guide du débutant de Kill Tilt et j’ai regardé pas mal de vidéos. J’ai récemment voulu m’acheter Poker is War mais pas grand monde ne m’a encouragé à l’obtenir car « le poker change trop vite de nos jours et les livres ne sont plus à jour ». Toutefois, je n’arrive pas à sortir de la « jungle » des micro-limites. J’ai réussi en 3 mois à regagner les 20€ que j’ai perdu le premier mois de jeu, mais depuis deux semaines c’est la débandade. J’ai perdu une dizaine d’euros sur ma BR de 100€ mais globalement je n’arrive pas à avoir un winrate positif.

La plupart du temps je joue sur 6 tables, je gagnesur 4-5 d’entre elle mais je me prend des sales coups sur la sixieme et dernièrment c’est souvent contre des gens qui font des choses qui ont l’air complètement irrationnelle. Du style, je les 2-barrels (avec de gros sizings et au moins top paire face à un check-call) et ils suivent avec rien et il touche la meilleure main sur la river face à mon brelan ou ma double paire. Parfois, j’ai également le droit à des slow-plays, genre couleur au flop mais vilain mise 1…La plupart du temps où je fais mes plus grosses pertes, c’est face à des joueurs avec des stats du style 45/10 voire pire et ça me saoule de devoir passer ma soirée à voire ma bankroll fondre face à ce genre de joueurs. C’est d’autant plus frustrant que 90% du temps où j’ai les nuts et que je mise donc assez gros (entre 2/3 et pot bet), tout le monde se couche.

Du coup je me demandais si je devais travailler encore plus la théorie (en plus de reprendre à froid mes mains puisque je l’admets, des fois je me rends compte que j’ai été bete de suivre mais ça c’est dans 1/4 des cas). Car je n’ai pas l’impression qu’il faille savoir le GTO sur le bout des doigts pour jouer en NL2, bien au contraire parfois c’est contre-intuitif face à des joueurs dont la taille des mises en dit déjà trop.

Bonne soirée.

Mais oui… Et pourquoi pas tapis à chaque fois ? :rofl:

:rofl:

pour moi la GTO n’est pas très utile sur les micros limites, concentre toi plutôt sur le niveau de tes adversaires et cible les moins compétents pour pouvoir les exploiter.