je perd a tout les cout avec cette main si une personne me mes all in pre flop je suis non?
moi cette main je la jou en faisant une relence preflop pour limité le nombre de personne puis je reste agressif apres le flop mais toujour le meme resultat je perd alors comment faut-il la jouer ?
finalement faut t-il vraiment s’interesser a cette main?
Tu perds à tous les coups ???
C’est vraiment que tu as pas de bol car cette main a quand même 85% de chances de gagner contre un adversaire, et reste la meilleure main même si les probabilités diminuent contre + d’adversaires
Que tu perdes 1 ou 2 coups sur 10 (disons 1 badbeat et 1 coup mal géré par exemple) et que tu en gagnes 8 autres, c’est tout à fait normal
Les badbeats ou les coups qui gagnent contre toute probabilité, ça fait partie du poker
D’autant + que AA est la meilleure main de départ donc celle qui te fait logiquement gagner donc celle que tu joues tout le temps dans n’importe quelle position à n’importe quel prix, donc celle qui est le + susceptible de se prendre un mauvais coup dans la gueule !!!
tu as la bonne attitude, de relancer préflop pour protéger ta main, de maintenir la pression au flop pour éjecter les joueurs du pot où pour leur faire cracher leurs sous, tu prends les bonnes décisions (reste à voir si le flop ne serait pas par exemple dangereux pour toi et que tu ne verrais pas le dit danger, ou si tes relances sont peut-être trop timides et n’éjectent pas assez les gens ?), tu devrais gagner au moins 7 ou 8 fois sur 10
les fois où tu gagnes avec AA (ou KK) tu ne t’en rends pas compte car c’est tout à fait normal de gagner, mais les fois où tu perds avec AA, ça te choque et te marque d’autant + !!!
En effet AA est une main super, il faut doncla jouer à tous les coups.
Cependant il peut arriver de perdre avec AA, mais il ne faut pas pour autant se dire que cette main est nulle ou maudite.Par exemple, dernièrement j’ai perdu deux fois avac AA !! mais il ne faut surtout pas jeter une main pareil !!!
si tu jettes AA: tu vas pas jouer bcp de mains
.
plus sérieusement ( et sans vouloir donner de conseil mais plutot un avis ) , AA c’est vraiment un monstre ! mais c’est vrai aussi qu’il faut la jouer differement selon les situations : cash game, sng,tournoi etc…
Un ex : quoi de plus normal de jetter AA , en table finale , reste 3 joueurs tu es 2 ème en chips et tu veux absolument prendre au mini la deuxième place = les deux font tapis ! Pourquoi pas jetter ! Mais bon moi je mets tapis aussi la

Il faut juste savoir la jouer prudemment dans certains cas (flop ou turn dangereux), et savoir folder dans certaines situations bien précises
Mais si tu ne joues pas avec AA autant ne pas jouer de mains du tout…
Pour moi cette main est maudite, c’est mon coté superstitieux alors je fais effectivement une relance, je vais même au all in si il le faut et qu’on m y pousse mais…
C’est assez incroyable, en 2006 sur une vingtaine de main possédant les 2 as au départ, j’ai du gagner que la moitié et perdu des tournois vraiment important.
Enfin c’est le hasard après car niveau probabilité tu ne peux pas avoir mieux au départ mais je suis très supersititeux et par exemple avec deux roi je dois être a 95% de manches gagnées l’année dernière, je me souviens meme avoir était en face d’un mec avec deux as et le roi était sorti pour me faire un brelan 
Mais il est kler que cette main il faut la jouer jusqu’au bout car si tu perds tu peux toujours te dire que tu as bien joué et que la chance était pour ton adversaire.
réanalyse bien les 20 coups où tu as perdu la moitié d’entre eux, les as-tu parfaitement joué (je parle surtout au flop) ?
était-ce à chaque fois en duel ? il faut savoir que AA gagne 85% des fois en duel, mais seulement 70% des fois à 3, et ça diminue petit à petit…
lis aussi ce topic : https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=1065
J’ai épluché mes stats
Sur 40 fois où j’ai eu AA pocket :
35 pots gagnés, 5 pots perdus
Les perdus :
1 de perdu où l’adversaire touche une quinte river mais où je perd le minimum (je comprend pas pourquoi il a check river d’ailleurs)
1 de perdu car j’étais away donc j’ai foldé automatiquement ma main
1 de perdu où l’adversaire fait all-in au flop avec 7/8 en main et juste un 8 sur le flop, et trouve son 7 river
1 de perdu où l’adversaire me montre 2 paires au showdown (il avait K7 en main, un K au flop qui l’a stické au coup, puis il touche son 7 turn)
1 de perdu où l’adversaire que je « hammer » flop et turn alors qu’il n’a qu’un 5 en main et un 5 au flop trouve son troisième 5 qui lui fait brelan river
moi je dis qu’il faudrait supprimer AA des règles du jeu
Chaque fois que je touche KK, QQ, ou JJ, je tombe sur un AA!
Alors virez-moi cette main! 
ça te fait donc 87,50 % des coups gagné avec cette main par conséquent tu es tip top dans les proba de gagner avec cette main.
En conclusion tout est normal 
Pour moi je gagne environ une fois sur deux avec AA en tête à tête. Mais les mains qui te font gagner 50% du temps ne sont pas légion! Et comme dit plus haut, il faut savoir la jeter en cas de board dangereux, même si ça fait mal au coeur! Et si on joue pas AA, on joue plus beaucoup de mains 
c vrai que j’ai gagner de jolie pot avec, mais je suis bien loin des pourcentage donner au dessus et pourtant je n’ai pas peur de la jeter si je sent une montagnes comme la couleur au flop mais malheureusement c souvent la river qui annule mes AA je tombe sur des joueur qui jou leur tapis pour un tirage ce qui fait que l’adversaire cole jusqua la derniere jouant son tapis pour voir une carte qui sort souvent la poisse. merci pour toutes vos reponse j’ai pu voir que certain etait dans mon cas et que d’autre avait plus de reussite avec cette main je suppose qu’on n’a tous nos main qui nous son favorable moi c le 7 et le 9 (bizarre) pourtant a choisir vaut mieux AA.
Ca vient juste de m’arriver, j’ ai Americal Airline et lui un K-5 même couleur.
En ben, ouais la couleur est sorti à la river …
jUzAm77:
J'ai épluché mes stats
Sur 40 fois où j'ai eu AA pocket :
35 pots gagnés, 5 pots perdus
Les perdus :
1 de perdu où l'adversaire touche une quinte river mais où je perd le minimum (je comprend pas pourquoi il a check river d'ailleurs)
1 de perdu car j'étais away donc j'ai foldé automatiquement ma main
1 de perdu où l'adversaire fait all-in au flop avec 7/8 en main et juste un 8 sur le flop, et trouve son 7 river
1 de perdu où l'adversaire me montre 2 paires au showdown (il avait K7 en main, un K au flop qui l'a stické au coup, puis il touche son 7 turn)
1 de perdu où l'adversaire que je "hammer" flop et turn alors qu'il n'a qu'un 5 en main et un 5 au flop trouve son troisième 5 qui lui fait brelan river
Je vois que tu peux "éplucher" les stats de tes parties précédentes. Peux tu me dire quel logiciel tu utilises ? Et est-ce qu'il est compatible avec Winamax ?
J'aimerais en utiliser un car je pense que c'est un bon moyen de progesser.
Merci !
J’ai regardé toutes mes parties enregistrées dans les statistiques de Winamax et j’ai passé du temps à voir où j’avais AA, et j’ai regardé tous les coups que j’ai joué avec AA
J’ai fait ça « à la main » quoi
Ok merci de ta réponse !
Et bravo pour ce boulot alors ! Epluché des stats à la main pour répondre à une question …
celle que tu joues tout le temps dans n’importe quelle position à n’importe quel prix, donc celle qui est le + susceptible de se prendre un mauvais coup dans la gueule !!!
je n’avais pas vu cette main sous cet angle là je suis moi aussi un malchanceux de l’American Airlines!!!
merci pour les conseils
et sourtout vive le poker!!!
il faut la jouer tout le tps ! sans oublier que ce n’est qu’une paire si on a completement loupé son flop…
Personnellement avec AS AS je l’ai eu aujourd’hui, je suis content et perd rarement avec un main AS AS avant le flop.
depuis le temps mais stats avec cette main ce sont legerement amelioré, :mrgreen: