Comment jouer les mains "As - Petite carte"

J’aimerais connaitre votre vision pour jouer une main As / Petite carte (Disons jusqu’au 7 par exemple)
En effet, j’ai remarqué qu’à part trouver 2 paires au flop (ce qui est plutot rare), je ne gagne jamais.
Si aucun as ne sort au flop, je n’ose pas continuer, et si un as sort et que qq mise, comme je n’ai qu’une petite carte accompagnant mon As, je me couche car pensant être perdant sur le coup.
Au final, j’ai bien envie de ne plus jouer ces mains qui me font plus perdre que gagner.
Je sais que vous allez me parler de la position / bouton et que chaque main est differente, mais en moyenne, gagnez vous ou perdez vous avec cette main ?

fo pas les jouer 95% du temps.

Je les joue rarement pour les mêmes raisons. J’ai pourtant une préférence pour Ax jusqu’à 5 lorsque beaucoup de monde entre ds le coup et que je suis en fin de parole, sans relance. (qui sait une quinte floppée?!)

Ax assorti même petit kicker, à condition qu’il n’y ait pas de relance et que j’ai une bonne profondeur de tapis.

Par contre, j’essaie de repérer ceux qui jouent tous leurs As même avec des faibles kickers.

Après, je suis loin d’être une bonne joueuse alors… :laughing:

Si tu débutes, je te conseillerais de ne jouer qu’à partir de AJ dépareillés et A10 assortis, et encore ça dépend de ta position (UTG à une table de 10 AQs et AKo)

Si tu as un peu + d’expérience et que tu te sens de jouer + loose, A2s+ (que tu joueras à peu près comme les suited connectors) et ATo+, voire A9o+

Bon après comme toujours au poker, « ça dépend », et tu peux élargir tes ranges ou les réduire selon tes adversaires, la profondeur des tapis par rapport aux blinds, ta position, etc… etc…

En fait tu ne les joues pas pour toucher ton as, sauf a avoir vraiment confiance en ta lecture… De meme, tu ne les joues pas pour toucher deux paires, ce qui est trop rare…

C’est juste une main speculative qui peut donner des quintes ou des couleurs max, en plus des top paires qui parfois suffisent, et qui doit donc etre jouée en position, avec des cotes solides…

Prefere aussi les A3s A4s A5s aux A7 A8 A9 qui ne donnent pas de possibilité de quinte et qui n’ont pas reellement de kicker non plus…

Enfin, controle la taille du pot avec une top paire…

je les couche toujours ces mains ce sont des mains perdante pour la plupart du temps

Tu cumule les réponses de juzz, Soxav et lordH et tu as une jolie réponse complète à laquelle j’adhère à 100%.
1-dépend de position, table, tapis…;blabla…
2-Tu Fold 95%
3-Tu préfères les A2s-A5s à A6-A9
4-Quand tu flop le A tu es surement déjà derrière, quand tu floppe la top paire, y a plus de cartes au dessus potentielles qu’en dessous, + tirages + double paire possible en face…donc tu sais même pas où tu en es.
5-Je fais une exception pour A1o…celle là tu peux la jouer!!!

la meilleur façon de les jouer c’est de les folder
tu dis toi meme que tu gagne jamais avec

en early jamais de Ax même suited,

en middle tu peu limp des Axs ou des AX(avec X>8 environ), éviter toutefois l’open limp.

CO : tu peu spéculer tous les Ax (dans des pot limper sans relance), voir open raise (si pas de limp)

BO : si pas de limp, relance systématique avec tous les Ax, sinon limp

c’est ma facon de voir les choses, maintenant il y a aussi des situations différentes, en cash game j’aurais tendance à respecter scrupuleusement cette ligne, peut être élargir si la table est très tight
parcontre en MTT ou Sng, j’applique strictement en début, arriver à la bulle, je deviens nettement plus aggressif avec des mains même parfois plus mauvaise

…en position tardives par exemple est ce que avec UN [AD] [6D] par exemple …avec plusieurs limpers, un ptit squeeze play n’est pas le bien venu???

oui ou non?? ou ce dépend?? oui je crois que cela depend de tout pleins de facteur…alors moi je fold ces petits AS tres souvent… :wink:

Ces conseils sont valable en full ring, voir short handed.

En HU, un As même avec un petit kicker est une main assez forte et tu dois relancer. Tu avises s’il y a surelance en fonction des parametres à ta disposition (adversaire agressif, position etc etc…)

les petit as offsuit sont des mains très dur à jouer et qui rapporte surtout les problèmes… En effet si tu touche ton As t’aura de l’action que si quelqu’un à un meilleur as que toi… Aprés les petit as assorti c’est beaucoup mieux car possibilité de couleur max…

Je ne joue en principe que les As assortis pour trouver un flop favorable (tirage flush, quinte ou les deux voir deux paires et brelan). Les As offsuit sont très dur à jouer.

En deux mots : PAS JOUER !

moi je les joue mais tout depend de ma position de parole

3Drake:
Tu cumule les réponses de juzz, Soxav et lordH et tu as une jolie réponse complète à laquelle j'adhère à 100%.
1-dépend de position, table, tapis..;blabla.....
2-Tu Fold 95%
3-Tu préfères les A2s-A5s à A6-A9
4-Quand tu flop le A tu es surement déjà derrière, quand tu floppe la top paire, y a plus de cartes au dessus potentielles qu'en dessous, + tirages + double paire possible en face...donc tu sais même pas où tu en es.
5-Je fais une exception pour A1o...celle là tu peux la jouer!!!!

tout est dis :mrgreen:

C'est que par contre en HU un As peut te donner un coup de pouce sur la main , tout dépend comment tu vas la jouer ..

bon courage
soxav:
fo pas les jouer 70% du temps.

d’accord avec la majorite!!la meilleure facon de jouer ca c’est folder!!

LouySeiZ:
En deux mots : PAS JOUER !

Nul.

ca depend, si tu peux ouvrir le pot en position tardive je les joues, j’evite de suivre a part en bataille de B ou en heads up.

TOUTES LES CARTES SE JOUS!!!