ma question est la suivante
J’ai remarqué que vers la fin des tournois c’est all in a tout va.
encore hier sur un tournoi ou il ne restait plus que 20 joueurs il n’y a
pratiquement pas de poker.
Personne ne veut voir le flop.
j’aurait voulu savoir quelle est la meilleur tactique en fin de tournoi et
comment mieux jouer cette fin de partie.
(hier ce joeur faisait des all in a chaque main, il m’arrive une bonne main, je suis au bouton il fait all in je call j’avais moins de jeton que lui et en fin de partie les blinds sont enormes, j’ai AS Q et lui AS Roi).
Je ne pense pas avoir fait une erreur mais j’aimerai votre avis comment jouer en fin de tournoi avec des all in constant.
la reponse est relativement simple en fin de tournois les blinds sont tres hautes et generalement les tapis on tres peu d’ecrat entre les joueurs (x2 ou x3)
donc des que tu as une main correcte tu met all-in car etre suivi par plusieurs personnes est dangereux et si un joueur a aussi une belle main il va te relancer ou te mettre all-in donc en cas de relance ta perte serait enorme si tu te couche et suivre une relance a ce niveau te reduirai trop ton tapis
en plus voler les blinds sans jouer la main est aussi une tres bonne chose qui est visé en faisant all-in
bien sur je parle de tournois sur internet car en live c’est un peu different
Il y a encore 10mn je me trouvais en finale wam virtuel…pour un débutant cela devrait être pas mal, mais je n’ai pas touché une bille ! Le pompom c’est un All-in avec 3x plus que mois alors que j’ai As Roi même couleur…mais bon obligé de tenter avec option de sortir où faire comme l’ai souvent entendu, attendre la prochaine main qui sera meilleur !..J’ai choisi la seconde sollution et j’ai attendu jusqu’à la fin car + rien.
Est-ce qu’il faut jouer différemment quand c’est du virtuel ou des freerolls gratuits(car les gens sont un peu dingue…surtout au début) ?
Comment connaitre réellement son niveau ?
AKs c’est probablement la 4ème meilleure main du hold’em, attendre une meilleure main c’était attendre QQ, KK ou AA, et en fin de tournoi tu peux pas te permettre d’attendre un monstre (surtout qu’AKs en est un !)
Il fallait y aller je pense à première vue, après je n’ai pas du tout toutes les infos (les joueurs en présence, les blinds, les tapis, la position, etc…)
J’étais de Grande Blind et en face des tueurs dont 4 à + de 30.000 et moi à 13., le all in est venu du D
Pas grave, c’est dans les tests que l’on trouve ses marques ! Mais me suis senti 1 peu bête…
J’ai remarqué aussi que pour ne pas crever d’ennui au début du tournoi, il me fallait une autre table à observer…j’ai essayé de jouer cela n’a pas fonctionner…alors je regarde la table du leader ???
Je pense qu’il t’a fait all-in pour te piquer purement et simplement ta blinde
Il avait peut-être une main au-dessus de la moyenne mais possiblement une main marginale, en tout cas je pense que soit tu étais devant, soit tu étais à 50%/50% contre une paire, il t’aurais fallu donc caller son all-in
S’il a entre A-Q et A-2 tu as une meilleure main et tu es favori
Contre toute autre main autre que paire tu es largement favori
Contre AA et KK tu es très largement outsider, mais il est peu probable qu’il ait AA ou KK étant donné que tu en as déjà 1 de chaque en main, et il aurait surement joué autrement que de piquer les blinds
Contre AKo c’est bien évidemment égal, mais tu as possibilité de flush en +
Et contre n’importe quelle paire de QQ ou 22 c’est du 50%/50%
Tu n’aurais peut-être pas gagné le coup, tu te serais mangé un badbeat ou contre une paire qui aurait tenu jusqu’au bout, mais là je pense qu’il fallait clairement caller, que c’était surement le bon coup pokéristiquement parlant
Pour l’ennui, il faut essayer de rester concentré à fond sur la partie, la patience est une des qualités requises pour un joueur de poker, de toujours observer les autres même (et surtout) en-dehors du coup, etc…
Mais c’est vrai que des fois à force de faire pleins de parties, on est un peu lassés et on fait autre chose entre les coups (je vais souvent sur wam entre 2 mains ^^), mais c’est pas bon
En fin de tournoi, le pot formé avec les blinds (et éventuellement les antes) est suffisamment intéressant pour être convoité, et effectivement, il n’est la plupart du temps pas souhaitable de rentrer dans le coup car il ne faut pas oublier que dans la majorité des cas, le flop n’améliore pas une main.
Le nombre de jetons (taille du tapis) est la donnée primordiale dans ce cas, enfin plus précisement la taille du tapis par rapport aux blinds (ce qu’on appelle le M je crois, indiquant au bout de combien de tours de table ton tapis est mangé par les blinds).
le(s) chip leader ont intérêt à faire all-in pour deux raisons :
la seule réponse possible est de se mettre all-in au risque de se faire soritr (ce qui n’est pas le cas du chip leader)
psychologiquement, quand tu vois un gros paquet de jetons arriver sur la table, pas évident à gérer. Mais c’est de l’intox aussi, car imaginons la situation suivante :
tu as un tapis de 4000, le chip leader a un tapis de 20000 (déjà, ca sent pas bon). qu’il mise 4000 ou 20000, c’est pareil pour toi, tu dois répondre par all-in. Mais c’est plus impressionant de voir 20000 jetons arriver sur le tapis que 4000.
D’autre part, en fin de tournoi, il me semble (j’aimerais beaucoup que Michel Abecassis puisse infirmer ou confirmer mes dires ici) qu’il est primordial d’avoir l’initiative dans les coups que tu joues. Et il y a à mon avis deux façons de l’avoir :
la position (être au bouton est un énorme avantage, il ne faut pas hésiter à l’utiliser)
la taille du tapis. Si tu es chip leader, tu décides si oui ou non tu mets la pression à ton ou tes adversaires. La question que tu lui poses en faisant all-in à ce moment-là c’est « es-tu prêt à jouer ton tournoi sur cette main ? »