comment jouer en cash?

boujour,

Je joue au poker depuis 3 ans en live et sur le net. Pour moi c’est plutot les tournois et les sng, je n’arrive pas a jouer an cash, je perds tout le temps :imp: . J’ai un jeu plutot passif a 10 joueurs et un peu plus agressif a moins de 5 joueurs.
Quelqu’un peut il me donner des conseils pour que je ne me fasse plus plumer :laughing:
Merci.

Ca dépend de la limite à laquelle tu joues :wink:

La transition mtt/sng => CG est souvent compliquée (enfin je trouve)

La comme ça, tu donnes peu de détails donc si tu joues en micro limites, un jeu solide, en ligne et en position devrait suffire :wink:

(ne pas commencer à raise des A6o en MP en FR par exemple :laughing: )

Tight/aggro :wink:

Je ne sais pas si ça va t’aider, mais j’avais aussi eu du mal à passer du SnG au CG, et y’a un point en particulier qui a changé pas mal de choses.

En tournoi/sng j’essayais de suivre la stratégie gagnante communément admise (fougère----->maniac), mais en gros celle ci te déconseille de jouer des pots tant que t’as plus de 30bb en sng (voire moins), et c’est super simple de mettre les stacks au milieu dans ces cas là. Y’a aussi moyen que je n’aie jamais fait un 3bet light en SnG, parce que je jouais d’abord la survie de mon stack avant l’optimisation et l’exploitation.

En fait en SnG tu fais rarement d’énormes erreurs vu qu’avec plus de 30bb on te conseille de ne pas jouer.

C’est un peu dans le même esprit que j’ai démarré le CG, et c’était atroce j’étais scared money juste parce que je voyais mon stack en $ :smiley: et je supportais pas de reload parce que je supportais pas de voir vilain jouer avec mes $ contre moi.

Perso j’ai eu le déclic un jour où j’ai tilté à une table pleine de shortstacks, où je me suis demandé pourquoi ces donks venaient me faire chier avec leurs 20BB.

Le CG c’est un jeu d’edge, on cherche pas à protéger son stack ou quoi, on veut exprimer son edge, et la conséquence de l’edge, c’est de prendre des $.

Il faut que dans ta tête tu joues pour déstacker les autres et surtout faut qu’une (ou plus) cave perdue te passe au-dessus de la tête.

(Il parait également évident qu’il ne faut par conséquent s’asseoir qu’à des tables où on pense avoir un edge)

Voilà, Have fun

Le cash game c’est le mal…

Merci pour vos réponses. Tu as vue juste Masskiwi, quand je joue en CG, je ne vois que les $, et que je perds je deviens folle :wink: . Je vais éssayer de suivre tes conseils, et je te donnerai mes resultats, en esperant qu’ils soient meilleurs, de toute façon pire c’est pas possible :mrgreen: .

boujour,

Je joue au poker depuis 3 ans en live et sur le net. Pour moi c'est plutot les tournois et les sng, je n'arrive pas a jouer an cash, je perds tout le temps :evil: . J'ai un jeu plutot passif a 10 joueurs et un peu plus agressif a moins de 5 joueurs.
Quelqu'un peut il me donner des conseils pour que je ne me fasse plus plumer :lol:
Merci.

tu joues en nl100 anne-laure ?

merci anne laure, tes explications sont super, depuis j’ai jouée un peu et je n’ai pas perdue :laughing: . Je vais continuée sur ma lancée.
A bientot.

investit dans un tracker…je m’en passais bien quand je jouais uniquement SnG et MTT…mais incontournable en CG…même en micro limite surtout si tu multitables

Faut être balla imo. Pense saloon, inspire toi de maverick, met tes couilles (ou celle de ton conjoint) sur la table.

En CG l’idée c’est qu’il faut mettre beaucoup de jetons au milieu et regarder ce qui se passe. Solide.