Comment gérer lorsque l'on se fait bouffer par les blinds

Je voulais savoir comment vous gérer le fait de ne pas avoir de jeu et de ce fait vous faire manger par les blinds?

c’est ce qui c’est passé pendant le free wam de jeudi dernier je n’ai vu aucun jeu juste un JJ en début de tournoi puis plus rien uniquement des petites mains genre 10 4, 8 2…

Dans cette situation que faites vous? vous éllargissez votre jeu en étant très aggressif meme avec de mauvaises main ou alors vous attendez quand meme une bonne main du genre A J, KJ… pour envoyez le tapis?

on gère pas , on subit :wink: pour ne pas subir un seul remède, jouer ( même sans avoir du jeu ,si si je t’assure des fois le bluff au poker c’est pas mal :wink: )

mais le bluff requiert quand même certaines conditions comme avoir un tapis suffisant pour pouvoir faire passer les autres joueurs.

Arrivé à un moment j’avais le plus petit tapis de la table 800 et la moyennes des tapis à ma tabl était d’environ 5000 donc meme en envoyant mon tapis avec une main très faible j’aurais été suivi.

donc ta question en somme ,c’est comment gérer un short-stack en fait ?

je te conseil de push dès que tu as une main potable si possible avec une bonne position sinon ça vaut pas le coup , par ex (a une table full si tu a AJ utg je te conseil de folder par contre je te conseil de push avec k8 au bouton. )

en même temps faut qu’il te reste un minimum de FE qd même sinon t’est dans le m… et t’a plus qu’a prier (d’ou l’intéret qd même de ne pas se laisser bouffer par les blinds justement :wink: )

Je sait bien qu’il ne faut pas se laisser bouffer par les blinds mais des fois on a pas trop le choix étant donné les mains que l’on a

• Seulement faire tapis ou se coucher (pas de call, pas de raise) : mode push or fold.
  • Ne faire tapis que si personne n’est rentré dans le coup (sauf si main énorme).
  • Moins il reste de joueurs à parler, plus la main avec laquelle on fait tapis peut-être faible.
r29p:
Je sait bien qu'il ne faut pas se laisser bouffer par les blinds mais des fois on a pas trop le choix étant donné les mains que l'on a

Regarde pas trop ta main dans ce cas ;-)

A partir d'un moment joue plus les situations que tes cartes.
r29p:
Je sait bien qu'il ne faut pas se laisser bouffer par les blinds mais des fois on a pas trop le choix étant donné les mains que l'on a

Vérifier son M avant que cela soit trop tard.
patlegrec:
- Seulement faire tapis ou se coucher (pas de call, pas de raise) : mode push or fold.
- Ne faire tapis que si personne n'est rentré dans le coup (sauf si main énorme).
- Moins il reste de joueurs à parler, plus la main avec laquelle on fait tapis peut-être faible.

y'a une méthode que l'on nomme Stop&go qui je pense est moins lisible.

tu open-raise des poubelles en positions, ce qu’on appelle le vol de blinds, en le faisant a une fréquence raisonnable tu reste crédible et tu maintiens ton stake

Ne pas bouger tant que ton M n’est pas inférieur à 0,04.

Voler les blinds au bouton/CO… resteal les LAG qui fold svt les 3bet…

mr_oprandi:
resteal les LAG qui fold svt les 3bet......

j'ai encore du mal à faire ça avec mes poubelles moi ... faut que je m'y mette 8-)
Mnekis:
resteal les LAG qui fold svt les 3bet......

j'ai encore du mal à faire ça avec mes poubelles moi ... faut que je m'y mette 8-)

Apres t pas à l'abris d'un accident :lol:
irieb:
- Seulement faire tapis ou se coucher (pas de call, pas de raise) : mode push or fold.
- Ne faire tapis que si personne n'est rentré dans le coup (sauf si main énorme).
- Moins il reste de joueurs à parler, plus la main avec laquelle on fait tapis peut-être faible.

Je n'ai jamais trouvé de situation vraiment profitable à faire un stop & go plutôt que de 3bet all-in ou de boiter tout de suite quand on a besoin de double up.
Le stop & go laisse trop souvent les cotes à vilain, même quand il n'a po un jeu, lorsqu'il ne te reste quasi plus de jetons.

Pour répondre à la question, beaucoup d'ouvrages sur les tournois traitent de la façon optimale de gérer un short stack selon les situations (Harrington On Hold'Em, Kill Everyone etc.). Ce point fait partie des fondamentaux de la stratégie en tournoi.
Plusieurs topics sur le forum aident aussi à réfléchir à la question dans la section archives.
Monaie2singe:
Ne pas bouger tant que ton M n'est pas inférieur à 0,04.

LOL dur a avoir quand même ^^ mais lol pour le souvenir ^^ ;)
vinzstar:

Je n'ai jamais trouvé de situation vraiment profitable à faire un stop & go plutôt que de 3bet all-in ou de boiter tout de suite quand on a besoin de double up.
Le stop & go laisse trop souvent les cotes à vilain, même quand il n'a po un jeu, lorsqu'il ne te reste quasi plus de jetons.

Pour répondre à la question, beaucoup d'ouvrages sur les tournois traitent de la façon optimale de gérer un short stack selon les situations (Harrington On Hold'Em, Kill Everyone etc.). Ce point fait partie des fondamentaux de la stratégie en tournoi.
Plusieurs topics sur le forum aident aussi à réfléchir à la question dans la section archives.

Tu sais, sur les free les cotes ca connais pas souvent, donc les stop and go ca peux marcher ;)