redirection

Comment être plus agressif ?

Bonsoir à toutes et tous! :slight_smile:

J’ai une très agréable soirée poker ce soir! :stuck_out_tongue:

Je termine malheureusement 42ème du Free6Stars alors que j’avais le stack pour terminer à l’aise au moins ITM… :cry:

Tout ça à cause d’un mauvais call avec la paire max mais un kicker pourri (le 2, y a pas pire)!

Je pensais qu’il avait raté son tirage couleur mais il avait QJ!

A ce moment-là, je ne voulais pas payer mais mon doigt a cliqué et je m’en suis voulu, voilà! :smiley:

Du coup, je me retrouve short stack…

Je suis de BB et le CO et le bouton limpent, la SB complète.

9 10 9 au flop et j’ai 10 3…

Aucune chance que quelqu’un n’aie quelque chose ici et j’envoie mes 9 blindes!

Malheur, le bouton (le CL du tournoi) avait limpé avec J10 et je suis out!

Encore un kicker pourri mais mieux que le dernier! :laughing:

Mais ce n’est pas pour cela que j’écris ce post.

En fait, je pense avoir été plus agressif cette fois-ci! Faut dire que j’avais aussi les mains pour…

Allez voir le topic du Free6Stars de ce soir et vous vous rendrez compte des horreurs que j’ai pu infliger! :stuck_out_tongue:

Du coup, mon tapis a joué au yoyo! Je double ensuite je reperds une partie, puis je redouble et je reperds la moitié et comme ça pendant pas mal de temps.

Je me rends compte que je ne suis pas assez agressif et j’aimerais changer cela dans mon jeu!

Mais je n’ai aucune idée de comment le faire et quand le faire!

J’arrive à bien lire les adversaires, surtout en live, et donc je sais qui attaquer, quand et comment mais en online, j’ai plus de mal!

Je compte donc sur vous pour me donner quelques conseils sur l’agression préflop!

J’attends vos commentaires avec impatience et vous remercie pour votre aide! :slight_smile:

En attendant, je vous souhaite une très bonne nuit!

A+

Hyper vague comme sujet, surtout que (je pense que) tu connais déjà les standards, attaque les blinds IP ou 3bet/push depuis les blinds vs raise PF/steal du CO/BTN. Après tout dépend de ton stack, position, le profil de vilain etc…

Essaye de préciser un peu plus plz

Joue uniquement en misant ou te couchant, c’est pas optimal mais ça t’apprendra bcp :slight_smile:

Conseil d’Isabelle Mercier ça
Lu et approuvé donc

:sunglasses:

kaosan:
Hyper vague comme sujet, surtout que (je pense que) tu connais déjà les standards, attaque les blinds IP ou 3bet/push depuis les blinds vs raise PF/steal du CO/BTN. Après tout dépend de ton stack, position, le profil de vilain etc...

Essaye de préciser un peu plus plz


Je me doute que c'est hyper vague... :)

Déjà la question fondamentale : doit-on 3 bet uniquement lorsque l'on a la main pour ou pas ?

Je connais déjà la réponse : ça dépend! :mrgreen:

Lors du dernier Free6Stars, je l'ai souvent fait avec des mains fortes... et on m'a toujours payé!

Ce qui induit que quelque soit la force de ma main, on m'aurait tout de même payé!

Et pourtant, j'ai une image correcte (pas le gambleur de service... enfin j'espère :P).

Quand c'est l'inverse, j'ai tendance à donner du crédit au relanceur... C'est peut-être une de mes erreurs!

x Phastos x:

Joue uniquement en misant ou te couchant, c'est pas optimal mais ça t'apprendra bcp :)


Ok mais dans ce cas, je passe pour un joueur serré et on va me bluffer à outrance vu qu'ils savent que je ne vais payer qu'avec des mains!

J'ai déjà joué comme ça et je me fais bouffer par les gros stacks et la structure... Comme tu dis, pas optimal! :)