redirection

Commençons par le commencement : Les Présentations.

Bonjour à tous,

Je m’appelle Xavier, j’ai actuellement 25 ans, et je suis originaire de la Guyane Française. J’ai appris à jouer au poker, ça remonte au lycée, mais c’était à peine les bases, c’est à dire les combinaisons. A cette époque, on préférait jouer à la belote ^^

Les années sont passées, et je découvris le jeu sur le net (gratuitement : sur SKYROCK, puis sur FACEBOOK) sans me prendre au sérieux. Mais je gérais plutôt bien.

Alors un pote me parla de WINAMAX et POKERSTARS qu’il avait déjà gagné tant… Je me suis dit : « Pourquoi pas moi ??? » Bien évidemment !!! LooL !

2010 : WTF !!! Quelle année ! J’ai fini les études, je commence à bosser, j’entame de la politique, je suis président d’une association, je fais du sport, etc… Je m’intéresse à tout ! Devenu, un grand habitué des WPT sur Canal avec Patrick ^^ C’est alors vers mi Août-Septembre, que je fais le grand saut. Freeroll, le premier dépôt et j’en passe… Le bilan est que je jouais n’importe comment. La suite, vous la connaissez : BROKE !

J’ai alors bouquiné un peu, regardez des vidéos, et suivi les forums. J’ai alors progressé, pour faire quelque table finale de tournois à 10-20 euros, mais malheureusement, sans jamais parvenir à la place tant convoitée ! Viens le 1er plaisir de CASH OUT. Mais vous l’aurez compris, tout cela sans faire de gestion de BANKROLL ! D’ailleurs c’est un terme que j’ai découvert (façon de parler), lors du défi de Manu_B, que j’ai d’ailleurs essayé d’imiter, j’étais alors monté de 10 à 120 euros, mais ça a fini par me fatiguer). En tout cas, il n’y a pas à dire, c’est un vrai professionnel, pour son jeu et sa communication ^^ Les tournois, c’était mon kiffe, surtout en full ring. Le CG quant à lui, je n’y comprenais rien tout simplement, alors j’évitais.

Je pensais avoir compris les tournois, mais en Décembre 2010, j’ai connu mon pire BAD RUN de ma jeune expérience pokéristique ! Cela entraine du TILT, perte de confiance, moins de plaisir, et j’en passe… Je l’avais lu pourtant, la VARIANCE existe bien messieurs et dames.

J’ai alors fait un petit break. J’ai repris, et j’ai fait tout bêtement un tournois en SH, que j’ai plutôt bien joué, cela donne une énième table finale, sans la gagner encore une fois. Cependant, j’ai trouvé ce format de jeu, vraiment intéressant !

On joue pour la gagne bien évidemment, mais je pense que si on joue que pour l’argent, sans prendre de plaisir, tout en se mettant la pression, on arrive pas très loin. Je pense d’ailleurs que c’est pour cela que je n’ai jamais gagné un MTT, et pourtant j’ai fait quelques tables finales. Je pense que c’est tout d’abord, un manque d’expérience, mais aussi une pression que je me mets en regardant l’échelle des gains, c’est alors que j’ai déjoué.

En cette année 2011, j’ai décidé de me mettre aux fondamentaux. J’entends par là :

  • Une gestion rigoureuse de ma BR.
  • Me mettre et grinder le CG.
  • Approfondir mon jeu.
  • Quand ma BR me le permettra, faire un tournois chaque Dimanche.
  • Cash Out chaque mois.

    Ambitieux ? En tout cas, n’hésitez pas à me donner des conseils/critiques ou/et des encouragements, ils seront les bienvenue ^^

Bonne année et à très bientôt.

Avec tous ces mots en gras, j’ai l’impression de lire le journal de Mickey.

Mais sinon, bienvenue et bonne chance dans la réalisation de tes objectifs (surtout de cashout tous les mois) :slight_smile:

Merci bien.