redirection

Combinaison - Main / board

Hello

J’ai décidé tout fraichement de tester le poker mais j’ai UNE subtilité qui m’embrouille grave au niveau des combinaisons :imp:

Voilà un truc que j’ai lu sur internet :
"Joueur A : AK
contre
Joueur B : A4

au board : 2 2 3 6 J

Joueur A a (en meilleure combinaison) : A K J 2 2
Joueur B a (en meilleure combinaison) : A J 4 2 2"

Ce que je comprends :
1/ On comptabilise d’abord l’as (carte la plus haute)
->OK

2/ Roi car seconde plus haute de la main du joueur A et Valet, plus haut que le 4 dans la main du joueur B
->Là on a comptabilisé le board pour le joueur B car plus forte carte du jeu sur la table

3/ Valet pour le joueur A, et 4 pour le joueur B
->Cette fois, on prend la carte dans la main du joueur B alors qu’il existe une carte plus forte sur le board…

Ma question : pourquoi joueur B n’a pas la combinaison A J 6 2 2 ?
A l’étape 2 on compte le board mais à l’étape 3, on ne compte plus le board ? :open_mouth: j’ai le cerveau qui fond

J’ai checké sur internet un certain temps avant de venir ici…

Merci d’avance pour vos réponse :wink:

Ton postulat de départ et faux, joueur B a bien comme combinaison: AJ622
En Texas Holdem la règle est simple, tu prend la meilleur combinaison de 5 cartes entre les 5 du board et les 2 de ta main.
Ce qui implique que tu n’es pas obligé d’utiliser les 2 cartes de ta main ( ca peut etre une comme dans ton exemple avec le joueur B, ou même 0 dans certain cas)

Merci beaucoup :unamused:

Hello

J'ai décidé tout fraichement de tester le poker mais j'ai UNE subtilité qui m'embrouille grave au niveau des combinaisons :evil:

Voilà un truc que j'ai lu sur internet :
"Joueur A : AK
contre
Joueur B : A4

au board : 2 2 3 6 J

Joueur A a (en meilleure combinaison) : A K J 2 2
Joueur B a (en meilleure combinaison) : A J 4 2 2"

Ce que je comprends :
1/ On comptabilise d'abord l'as (carte la plus haute)
->OK

2/ Roi car seconde plus haute de la main du joueur A et Valet, plus haut que le 4 dans la main du joueur B
->Là on a comptabilisé le board pour le joueur B car plus forte carte du jeu sur la table

3/ Valet pour le joueur A, et 4 pour le joueur B
->Cette fois, on prend la carte dans la main du joueur B alors qu'il existe une carte plus forte sur le board..

Ma question : pourquoi joueur B n'a pas la combinaison A J 6 2 2 ?
A l'étape 2 on compte le board mais à l'étape 3, on ne compte plus le board ? :shock: j'ai le cerveau qui fond

J'ai checké sur internet un certain temps avant de venir ici..

Merci d'avance pour vos réponse :wink: