redirection

Colère et bris de glace

Bonjour,

Pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis le premier billet, et il est temps de donner quelques nouvelles. A vrai dire, un seul mot pour l’instant : stagnation.

1. Etats des lieux :

Ce n’est pas brillant, mais ça pourrait être pire. Ayant commencé avec 200$ sur FTP.com, je crois être passé par tous les états. Je suis en effet tombé à moins de 50$, puis remontée fantastique, en jonglant entre du SH NL10 jusqu’au HU NL50 (https://www.pokertableratings.com/fulltilt-player-search/Bastapha), avec énormément de tilt, de non-BK-management et de folie. Enfin bon, depuis quelques jours, je suis une gestion de BK bien plus stricte, et ça commence à porter (même si je suis pas mal down là en SH, un petit Mikogo avec Swisha m’a je pense mis sur la bonne voie, merci à lui).

Malgré tout, ma BK pointe à 250$, grâce aux SnG HU deepstack 5$, et au bonus premier dépôt.

Uploaded with ImageShack.us

2. L’ennemi n°1, le tilt

Voilà mon plus gros souci. J’avoue m’énerver extrêmement vite en SH NL10. Enfin, dans certaines occasions. Un tirage qui ne tombe pas, un move hasardeux récompensé en face, et c’est l’hécatombe. J’enchaîne ensuite la perte de quelques BI en faisant des bluffs désastreux et autres horreurs. Que du réchauffé donc. J’avoue ne pas être passé loin d’une assiette jetée contre le mur ou d’un autre objet traversant ma chambre à toute vitesse pour s’écraser contre l’un des murs.

J’ai tout de même remarqué qu’après du sport, je tilte moins, voire pas. D’autres astuces pour entrer dans une phase positive et éradiquer à jamais ce fléau ? :mrgreen: Des exercices de concentration ?

3. Les Objectifs :

Malgré un tableau pas forcément très beau, je pense être sur le bon chemin, et j’espère atteindre les 500$ en décembre (deux semaines de pause FTP en novembre), pour entrer en NL25.

Voilà, c’est tout, pour le moment.

Bonne chance et bon grind !

Haha j’avais pas mal remarqué que tu étais une tilt box, m’enfin t’avais run super sale. Quand tu dis que tu fais du sport tu dis que tu tilt moins/pas. Ca peut s’expliquer parce que tu es plus frais mentalement, tu as l’esprit aéré en gros tu es bien probablement plus concentré sur le fait de bien jouer que sur le reste. Tu abordes sûrement la session sous un autre angle, essaye de voir dans quel état d’esprit tu es quand tu joues au poker à ce moment là comparé à un moment où tu joues vite fait le matin avant d’aller en cours, et ne te force jamais à jouer.

La NL25 avec 20BI c’est ce que je ferai probablement à ta place étant donné que je suis sûr de la battre, mais dans ton cas qui a des problèmes de tilt tu devrais viser plus large et prendre ton temps. Le problème c’est que tu vas vouloir de limite en limite jouer avec 20BI, et jouer sur la NL200 de FTP avec 4k$ j’éviterais à ta place.

hf gl