Cocktail-Ludik - Champs sur Marne (77) (Fougères Poker Club)

Voilà je vais régulièrement le vendredi soir dans des rencontres régulières organisées par une association de jeux de société/jeux de plateau/jeux de rôle, qui s’appelle Cocktail-Ludik et qui se réunit dans une salle à Champs-sur-Marne dans le 77
Donc le vendredi se réunissent pas mal d’amateurs de jeux de société mais il y a aussi quelques amateurs de poker (dont moi)
On ne joue pas pour de l’argent mais les joueurs présents ont un très bon niveau, cependant on est pas énormément de joueurs (il y a eu quelques soirs où il y avait beaucoup de pokéristes mais on est généralement entre 4 et 6 joueurs (et ça serait mieux d’être +, ce pour quoi je poste ce topic !!!))

Donc je relaye l’info s’il y a des joueurs qui habitent dans ce coin et qui seraient intéressés pour venir jouer le vendredi soir en live, car c’est toujours mieux de tâter des cartes et des jetons que de jouer sur le net !!!

Si en + vous aimez les jeux de société ou de stratégie, ou de rôles ou de cartes à collectionner, c’est parfait ! (mais vous pouvez ne venir que pour le poker aussi)

Toutes les infos sont sur ce site : https://www.cocktail-ludik.org/

ca a l’air sympa ton truc truc :slight_smile:

j essayerais de venir :slight_smile:

Bah tu es le bienvenue

Quel est la moyenne d’age ?

Il y a des jeux sur place ? ou doit on apporter notre propre jeu ?

La moyenne d’âge est d’environ 25 ans je dirais (entre 18 et 35 ans pour les extrêmes je dirais, mais beaucoup de 20-25 et quelques 30)

Pour le poker, il y a déjà des habitués qui ramènent tout le matos (et du bon matos ! cartes Kem, jetons Paulson, tapis dépliable, …)

Pour les jeux de société ils en ont beaucoup à l’assoce (et tous les habitués en ramènent), tu peux toujours en ramener si tu en as des pas connus auxquels tu voudrais jouer, mais je pense que si tu viens une première fois sans rien il n’y aura pas de pb

Mais de toute façon je pense que si tu es sur ce forum c’est donc que tu viendrais + pour le poker, et donc comme je l’ai dit : tu n’as rien besoin d’amener

oula tu sais les marques de carte ou jeton, j y connais absolument rien !

merci pour toutes ces infos :slight_smile:

Je viendrais prochainement

KEM pour les cartes et Paulson pour les jetons, c’est ce qui se fait de mieux, c’est les marques de luxe

Enfin un club (pas trop cher et pour « débutant ») près de chez moi.

J’habite serris.

Je vais de suite faire un tour sur le lien que tu as bien voulu nous mettre et je passerai très prochainement avec un grand plaisir de rencontrer d’autres nouveaux passionnés.

A bientôt :smiley:

Tiens ch’uis pas loin ! Ca m’interesse juzam77 ! S’agit’il d’un club ou autre ? Quelle est la formule ? Faut-il payer une cotisation à l’année ? Bref je suis intéressé… :stuck_out_tongue:

C’est une association de jeux de société, où on peut jouer entre autres au poker (et autres jeux de cartes), mais aussi à d’autres jeux : Time’s Up, Les colons de Catane, Les loups-garous de Thiercellieux, Wanted, le jeu de cartes World of Warcraft, etc… etc… (énormément de jeux), chacun joue à ce qu’il veut en fait (même si le poker est de + en + populaire)

Il y a une cotisation à l’année qui est de 15 € mais on peut venir 4/5 fois pour voir comment c’est sans rien payer avant d’adhérer pour l’année

Par contre les parties de poker, que ce soit en cash game ou en petits tournois, sont entièrement gratuites

Je serais des vôtres … surement vendredi prochain

Tu peux me filer tes coordonnées perso jUzAm77 pour qu’on se prenne un cht’i rdv :wink:

@+

Je garde ton numéro sous la main Juzam … je ne pourrais pas vendredi car j’ai un diner chez des amis. J’essayerais de venir le vendredi d’aprés j’ai hâte de jouer contre des nouvelles têtes :wink:

@+

Sympa… Je note, surtout que je risque de bosser à Noisiel quelques temps. :smiley:

à ce soir ?

Voilà je vais régulièrement le vendredi soir dans des rencontres régulières organisées par une association de jeux de société/jeux de plateau/jeux de rôle, qui s'appelle Cocktail-Ludik et qui se réunit dans une salle à Champs-sur-Marne dans le 77
Donc le vendredi se réunissent pas mal d'amateurs de jeux de société mais il y a aussi quelques amateurs de poker (dont moi)
On ne joue pas pour de l'argent mais les joueurs présents ont un très bon niveau, cependant on est pas énormément de joueurs (il y a eu quelques soirs où il y avait beaucoup de pokéristes mais on est généralement entre 4 et 6 joueurs (et ça serait mieux d'être +, ce pour quoi je poste ce topic !!!))

Donc je relaye l'info s'il y a des joueurs qui habitent dans ce coin et qui seraient intéressés pour venir jouer le vendredi soir en live, car c'est toujours mieux de tâter des cartes et des jetons que de jouer sur le net !!!

Si en + vous aimez les jeux de société ou de stratégie, ou de rôles ou de cartes à collectionner, c'est parfait ! (mais vous pouvez ne venir que pour le poker aussi)

Toutes les infos sont sur ce site : http://www.cocktail-ludik.org/

Et bien merci pour l info et le lien , c est vraiment interressant de pouvoir se rencontrer en live surtout que c est pas loin .
J en parle autour de moi pour federer un copain ou plus .

:smiley: c cool

Pas d’assoce ce vendredi mais vous pourrez venir la semaine prochaine, sans problèmes !

salut
j’habite le 77 quelqu’un peut t il me refiler l’adresse , j’ai envie de participer:slight_smile:

c’est bizarre, sur le site de « coktail ludik » il ne parle que de jeux de rôles ???

Je t’ai répondu en MP :wink: