redirection

Coaching Online by Olivgoal

Afin de partager mon expérience avec des joueurs qui sont sur des limites plus faibles que moi, je propose une séance de coaching Online par mois. Totalement Gratuit bien sur * :laughing:

Afin de déterminer qui sera le bénéficiaire de cette séance il faut :

  • être enregistré sur Wam
  • être abonné à mon blog ou être inscrit sur ce topic
  • être le premier à poster lorsque le message sera publié :

Voila c’est facile :wink:

La séance aura lieu sur Skype :

Le joueur choisira le type de jeu : MTT ou SnG

Je ne pense pas être assez performant en cash game pour le moment.

ps :

Le tournoi sera doté d’un buy in : pas de Freeroll de 2000 joueurs ! (un freeWam éventuellement !)

Voila ! J’espère que l’idée va vous plaire.

* il faut toujours se méfier des choses gratuites…

Je ne rembourse pas le Buy in en cas de perte ou de move douteux biensur :mrgreen:

je suis preneur :wink:

In obv :astonished:ops: :mrgreen: :wink:

tu fais du coaching maintenant :mrgreen:

Comment vas-tu depuis le temps ? et Celine ?

passez un bon week-end :slight_smile:

et le 1 er gagnant est ??? :mrgreen:

Moi :mrgreen:

Bravo BLC510 !!! :mrgreen:

Tu as gagné la premiere seance coaching d’Olivgoal !!!

mp pour fixer la date et la room + type de tournoi

ah ah ah syl grillé :smiling_imp: , t’as oublié de t’abonner au blog ! :mrgreen:

très sympatique initiative olivgoal ! :smiley: :sunglasses:
faudra prendre le pti syl au rattrapage :stuck_out_tongue: :unamused:

et kikoo la suisse :mrgreen:

Obv in aussi hin…

Ce soir aura lieu la séance de coaching de BLC510 sur Everest Poker.

Tribu Poker Step 2 à 21h00.
Tournoi No Limit Texas Holdem Deep Stack

3000 chips au départ et 6 places qualificatives pour le step 3.

good

je veut bien prendre des leçons aussi

Un petit CR de la séance de coaching de ce soir. :sunglasses:

Structure sympa (niveaux de 15 min), bien reposé et avec un coach comme Oliv’ j’étais prêt à tout casser :mrgreen:

La première heure se passe bien, on arrive à se maintenir au tapis de départ en jouant des petits pots la plupart du temps en position avec raise PF + CB ou en bataille de blindes.

5 min après la première pause, (blindes30/60) on est au CO avec AKo. UTG min raise, UTG+1 a un tapis de 1500 environ et 3bet à 445. La parole nous vient et on décide de mettre UTG+1 à tapis. UTG fold et UTG+1 paye, avec TT

Flop anodin, turn K, river T.

On tombe à peu près à 1200 après ce coup, pas trop de jeu on se trouve à moins de 1000 quand de BB on a ATo. 3 limpers, on raise All in et on remonte à 1400.

Deux coups plus tard, au bouton on reçoit KQo. Relance de 2,5BB, payé par la BB. Flop KAx, avec 2 trèfles. Check/check, turn A de trèfle. Check/call de la BB sur notre mise de moitié du pot. River carte blanche, check de la BB. Là le coach me suggère de miser all in à 895 pour value mais me dit que le check est pas horrible, et me laisse décider.

« Effrayé » (weak sur ce coup) par les trèfles, je décide de checker. La BB montre…A9s à carreau !!! :mrgreen:

Ensuite, on envoie all in en choisissant les bons spots, notamment les tapis moyens. Jusqu’à ce qu’on push encore une fois avec T7 à coeur je crois, payé par AK. Tirage quinte au flop mais qui ne rentre pas, on est out en 20ème position et j’en suis quitte à recommencer le step 1 jeudi soir :mrgreen:

No regrets car je pense que les bonnes décisions ont été prises.

En tout cas une très bonne expérience que je vous conseille à tous, j’ai pu constater d’abord que j’étais souvent d’accord avec Olivgoal, ce qui veut dire que je ne fais pas n’importe quoi donc c’est rassurant :mrgreen: Et puis Oliv’ est un coach très pédagogue, chaque décision est très bien expliquée, avec le raisonnement sous-jacent.

Ensuite, j’aurais appris ce soir comment structurer un raisonnement pour essayer de « deviner » la main de vilain : quelle range peut-il avoir en misant tant pre flop, quelles mains on peut éliminer en fonction du flop/de la turn/ de la river et de ses actions à ce moment là.

Très instructif.

Merci encore donc à Olivgoal pour cette séance bien sympa et qui m’aura permis de progresser. :sunglasses: J’espère qu’à terme lorsque tous ses élèves auront eu droit à leur séance que je pourrais recommencer (comment ça j’exagère ?? :mrgreen: )

Donc n’hésitez pas à la prochaine proposition de coaching !!!

Merci BLC510 pour tes commentaires :wink:

Je pense que nous avons vu pas mal de choses assez intéressantes.

  • Repérer les joueurs faibles à la table
  • L’estimation de la range adverse selon l’action
  • L’analyse des pattern adverse
  • Le jeu short stack et les spots pour survivre dans un tournoi

Un coup assez inévitable avec AK vs TT contre un stack moyen vient corser notre parcours !

Une partie importante que nous n’avons pas trop eu le temps d’approfondir :

  • Avoir un plan de jeu pour chaque coup joué.
  • Sur quels types de cartes allons nous 2nd barrel bluff
    etc…

Prochaine session à venir très bientôt !

C est vraiment une tres bonne oportunité de pouvoir etre coaché par Oliv

je voudrai savoir comment ca se passe au niveau des echanges d informations entre le joueur et le coach en direct

Sympa pour la communauté ! :wink:

Afin de partager mon expérience avec des joueurs qui sont sur des limites plus faibles que moi, je propose une séance de coaching Online par mois. Totalement Gratuit bien sur * :lol:

Afin de déterminer qui sera le bénéficiaire de cette séance il faut :

- être enregistré sur Wam
- être abonné à mon blog ou être inscrit sur ce topic
- être le premier à poster lorsque le message sera publié :

Voila c'est facile :wink:

La séance aura lieu sur Skype :

Le joueur choisira le type de jeu : MTT ou SnG

Je ne pense pas être assez performant en cash game pour le moment.

ps :

Le tournoi sera doté d'un buy in : pas de Freeroll de 2000 joueurs ! (un freeWam éventuellement !)

Voila ! J'espère que l'idée va vous plaire.


* il faut toujours se méfier des choses gratuites....

OK BLC

vous discutez par quel moyen ?

l’echange se fait par Skype !

Comme nous n’avons pas enormement de coup à jouer dans un tournoi, nous avons essayé de decrypter un peu le jeu et l’action à la table en observant les autres joueurs…

C’est à mon avis la meilleure chose à faire à chaque partie afin que ceci devienne automatique.

Essayer de comprendre le raisonnement des autres pour ensuite tirer profit de notre observation lorsque c’est à notre tour de jouer contre eux…

Ceci ne fera pas gagner les coins flips :laughing: mais cela va ameliorer notre jeu considerablement au fur et à mesure !!

je ne connait pas skype , on doit le telecarger ; avoir un micro ??