redirection

Choix de MTT 20e + votre avis sur une main

Hello la communauté!

Après quelques bonnes résolutions post confinement et la reprise du travail, j’ai commencé à play des qualif pour des tickets 20e.

J’ai donc commencé cet am, mon 1er MTT 20e et après réflexion j’ai choisi le Rally.

Que pensez vous de ces tournois 20€ de l’après midi? Peu de choix à mon goût sur ce créneau.
Etant donné que je n’en joue pas habituellement, j’ai essayé de bien me focus en ne jouant que sur 2 tables.

Par ailleurs, j’aimerai connaitre votre avis sur cette main :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-6bbe52a423bbc77b30b612e2ac3f9ccb61cc7f721a7aaf2c48e81ef5c0705658&lang=fr_FR

Peu d’info sur Villain, il a joué plutôt sérieux. Il a doublé sur un coup avec AK vs KQ sur board K high où il a tout pris à son adversaire. Après ce coup, il a ouvert d’avantage de mains.

Je pense qu’on peut jouer cette main de différente façon et j’aimerai avoir votre avis là dessus! J’ai hésité notamment à raise plusieurs fois notamment Turn mais au final je me suis contenté de call.

Le sizing turn m’a fait call quasi immédiatement cette river; et après coup je me pose la question : peut on vraiment trouvé un fold dans ce spot ou that’s poker et on passe à autre chose?

Merci!!

Tout pareil preflop et au flop
Turn je shove a partir du moment ou j’estime qu’il a pas brelan, y’a trop de river qui sont pas super et je prefere prendre un peu de FE s’il en reste.

Apres le fait qu’il joue la couleur aussi, ca serait interessant de savoir si histo comment il joue river quand il a miss, mais le call turn est trop light pour moi avec top paire et tirage couleur.

Malheureusement, tu ne pouvais pas jouer autrement…
J’aurais fait pareil.

Vu le déroulé du board, les sizings respectifs, il est illusoire de penser que Vilain se value cut river et on bloque bien les mains avec lesquels il pourrait le faire. Donc à voir, si Vilain peut bluffer avec KJ ou n’importe quelle GS qu’il pourrait avoir, notamment celle avec des clubs.

Shove turn est à mon sens une grosse erreur, avec un tel sizing turn, sa partie de range en value nous crush (je pense pas qu’il size comme ça ave AQ) et donc il fold rien de cette partie et on a pas besoin de protection (ou en tout cas la petite partie nécessaire justifie pas trop de shove) contre celle qui bluffe.

Complètement d’accord sur le deuxième paragraphe, par contre pas vraiment sur le premier.
Je serai peut d’accord si on est sur que vilain comprend le jeu, mais la début de tournoi sur un 20€ de l’aprem la moitié du field te 3 barrel all in AA KK.
Et après vs joueur compétent c’est aussi impossible de fold parce qu’il a quand même quelques value cut (J8s J7s 87s 75s 45s sont sensé etre des open au CO), il aura peut etre quelques bluff et surtout j’ai pas l’impression qu’il y a de full avec ce bet pot turn.
Donc on perd que vs A high et K high flush si il les joue tous ca fait 14 combos (et c’est meme pas sur qu’il y a tout les low Kxs), si il a vraiment les 14 combo et les 5 de value cut il lui faut 2 combos de bluff pour pouvoir call.

Conclusion pour moi c’est call/call/call sans hésité et je ne vois aucune autre alternative.

Je dis pas de fold, de base quand je connais pas, je fold pas Top range. Par contre, ça pue pas mal la merde contre la plupart des Vilains, faut pas se leurrer. On est certainement pas mal cappé turn (sans 3 quoi) ou alors un full, et donc en pottant la river avec baby flush après avoir potté turn, on risque de se value cut aussi pas mal du côté de Vilain avec un Hero qui call que des flushs. J’aime bien potter NF et Kxcc et des miss complet mais pas trop avec baby flush ou autre.

Après sur le coup avec le timing tell, je paie river mais je ne saute pas au plafond on est d’accord.

Mon hésitation de base consistait plus à savoir ce qui était le plus adapté entre x/c turn ou shove.

Merci pour vos conseils et explications les gars!!

Infoldable, c/c les 3 barrels c’est très bien.

Merci kroktachon pour ton retour.

Bon pour ce coup, il faut l’accepter et c’est comme ça. Next

Difficile de ne pas tout mettre au milieu…
La seule chose qui aurait pu aider aurait été un peu d’antériorité sur le joueur pour voir que sa mise turn traduisait une combo tirage quinte+flush.
Mais même river, quand ta flush rentre… Si on laisse de côté les fulls (et encore il n’y en a que deux véritables les TT et les QQ, 66 n’aurait pas misé aussi fort turn), tu as la troisième meilleure main.
Donc je suis les autres avis, perso, j’aurais call, call et… call :frowning: