redirection

Cherche la bonne formule

Bonjour a tous, commençant une nouvelle aventure pokeristique, je n’ai cependant toujours pas trouver la « bonne formule » pour commencer a me lancer un objectif qui soit concret.

Je m’explique :

Le jeudi 2 juillet, sera un renouveau pour moi niveau poker.
En effet, cela fait plus de 4 années que je joue en ligne régulièrement sur des limites assez basses (nl/10 pour le CG, 5€ max SnG, 10€ max tournois). Ayant toujours obtenu des résultats plus que correct, je n’ai pas le niveau de gestion de BK nécessaire pour devenir un « bon » joueur, car j’ai trop longtemps négligé cette partie la… C’est a dire que je ne roule pas sur l’or, et dès qu’il y a quelques centaines d’€ sur le compte, j’ai tendance a taper dedans, autant dire que ca ne m’a jamais aidé a évoluer dans le monde du poker.
Mais aujourd’hui et un autre jour, j’ai une situation plus stable, ce qui va certainement m’aider a avoir une gestion plus strict. Je vais cash in 50€.

Le projet :

Trouver un objectif d’ici le début de ma remise en circulation sur les tables (2 juillet).
J’aimerai commencer par grind les SnG, mais avec une BK de 50€, je ne sais pas si je dois adopter un bankroll management agressif en allant titiller du 5€, ou bien si je me restreins a faire du 0.5€/1€/2€.
Je n’ai pas encore d’objectif hebdomadaire, mais en admettant que je me dirige vers les 2€, ce serait dans les 55€ idéalement.

Voila voila, j’éspére trouver des personnes qui peuvent me conseiller, afin de débuter dans le meilleur cadre possible.

Merci. :slight_smile:

Hello

attaquer les SnG 5€ avec 50€ de br me parait ultra agressif et un bon moyen de broke rapidos.

Pour ce qui est de tes objectfs hebdomadaires quel va être le volume de tournois ou SnG que tu comptes jouer ?

SNG ,avec 10 BI nickel ca passe!!! :mrgreen:

Oui, ca parait ultra agressif mais je suis un habitué de cette gestion, le problème comme tu dis Pingvellir c’est le broke car je n’ai pas de marge d’erreur. Mais je vais commencer par les 2€, moins de risque de me broke même si avec 50€ c’est deja limite.

Le volume je ne sais pas, je joue surtout la nuit, et malheureusement les SnG sont désert a cette période, donc je vais jouer environs 2-3h la journée. Le top serait que wina lance un challenge SnG mais j’ai bien l’impression qu’ils abandonnent petit a petit ce format… Je vais parler a quelqu’un d’expérimenté sur ce forum pour optimisé tout ca, je donnerai plus d’info mercredi ou jeudi.

Ouiiii Ssssadique, a l’aise :mrgreen:

Tu parles de gestion de bankroll plus stricte dans une phrase, et dans la prochaine tu parles de SNG 5€ avec 10BI… :unamused:

50BI minimum si tu veux faire les choses au sérieux, donc commence dans les 1€, meme si il y apeu de chance que tu arrives a y rester avec ce point de vue…

J’aimerai apporter quelques nuances.
On est tous d’accord pour une gestion de bankroll sérieuse pour réussir à gagner au poker.
Mais après les règles ne sont pas fixes.
Cela dépend aussi de son niveau de compétences, du field, des limites.
50 BI en SNG 2€ si on est pas un débutant de poker c’est juste du temps perdu, le niveau est ultra faible
Un joueur compétent y est easy avec 20 BI et il en est de même pour les 5€. Après aussi il faut éviter de jouer en plein après midi ou les tables sont parfois full reg mais à partir de 18h le niveau général est tranquille.
Je pense que chacun doit ajuster sa gestion à sa façon de jouer, il a des joueurs qui ont leur A-game avec 15 BI car ils aiment jouer sous pression, d’autres en dessous de 100 BI sont scary money.
Après on ne peut rien comme les statistiques donc c’est vrai qu’il y a quelques fondamentaux mais qui sont ajustables en fonction de beaucoup de paramètres de jeux.
Par exemple dans mon cas avec 50€, en sélectionnant bien mes horaires de jeux et mes tables, je mixerai les 2 et 5€ tant que je reste au dessus des 40€. Je lancerai des tables de 2€ et en fin de session, si cela c’est pas trop mal passer je lancerai un ou deux 5€. Même si je déconseille fortement cela pour un débutant ou une personne qui se sent pas à l’aise à ces limites.

slt

gl tout d abord,si tu te sens à l aise en sngo et HU,je te conseille revolution stade 1,avec au bout 1 finale à 30€ de BI,et srtt ,tu as droit à un nouveau HU chq fois que tu en remportes 1(a ne faire que si tu assures en HU)

ILoveLamp oui je pars un peu dans tout les sens car je n’ai pas encore bien défini tous les « paramètre », mais Jkryss résume bien ma situation en fait. Je suis vraiment a l’aise dans les 5€, auparavant il m’arrivait souvent d’être classé dans le challenge SnG grâce a ça. Le principale problème c’est ma BK qui est quand même limite pour les 5€, et je ne sais pas si les 2€ vont vraiment m’apporter ou si ce sera une perte de temps !
Le meilleur moyen reste d’essayer.

En tout cas c’est la 1ere fois que je réfléchi a comment gerer ma BK, pour optimiser mon jeu, je me rend compte qu’au final le bankroll management c’est 50% du taff ! :unamused:

Merci smiths2000, oui je connais bien ca, a l’époque ça m’avait beaucoup aidé, ayant gagné quasiment 70€ grâce aux fameux HU, c’est un très bon plan que j’avais oublié tiens… merci :slight_smile:

Faire que des 5€ avec 50€ de BR me semble quand même être une erreur.
Tu n’es pas à l’abri d’un run pas très good avec 0 itm, sur 5 ou 6 sng.
Il faut partir sur des 2€ et quelques 3€. Tu peux tenter aussi des sng pour des tickets à 5€. Tu peux aussi ajouter qlques sng à 5€ si ta session se passe bien, avec le risque d’être even en fin de session.

Oui oui, comme j’ai dit plus haut 10 BI = pas le droit a l’erreur ! Et être even a la fin d’une session n’est pas le top niveau psychologique. Je peux pas être positif a chaque fin de session, mais même si c’est une limite que je maîtrise plutôt bien je pense attendre une BK plus conséquente ou bien cumuler les miles afin de pouvoir en jouer de temps en temps…

Ce n’est pas une question d’erreur, même si tu joues parfaitement, la variance ne sera peut être pas ton ami et 10 BI c’est vraiment trop juste, faut trop compter sur la chance pour que ca passe.

J’avoue :confused: … Ce soir ou demain matin, je fais un billet ou j’explique tout et je ne vais pas tenter le diable ! :slight_smile: