redirection

Chapitre 1 : Première rencontre

Une présentation s’impose.
Je suis étudiant et le poker a été un hobby entre amis depuis longtemps.
Vous l’aurez compris avec mon pseudo et ce livre, je suis passionné par la physique quantique. De plus, je trouve amusant que le poker et la physique quantique aient les probabilités en point commun.

J’ai franchi le cap l’an dernier en m’inscrivant sur Winamax avec l’idée monter une bankroll sans déposer. Vaste programme qui m’a permis de prendre du plaisir sur les freerolls et en argent fictif.
Finalement, pour profiter d’une promo pour les nouveaux joueurs j’ai déposé 15€, soit le minimum, et j’ai reçu 10€ de tickets qui m’ont rapporté autant dans ma bankroll. Je suis plutôt orienté tournois. J’ai beaucoup joué en mtt et sng en play money pour commencer et surtout les sng freerolls.

Avec patience, j’atteins 45€ en juin dernier. J’ai décidé d’en spew la moitié en PLO2 pour voir ce que je valais et obtenir des tickets Super Freeroll.
Après deux Day1 mais pas de Day2 et avoir perdu 7 caves en 1000 mains, je suis bien content de gagner des tickets à la radio Winamax juste avant les WSeries XVI et je remonte à 49€.

Avec la rentrée, je ne joue presque plus jusqu’à un jeudi soir où je lance le tournoi du jeudi. Je n’ai jamais fait top 100 dessus mais je rêve un peu à la table finale récompensée par une qualification pour une étape live du WiPT au choix.
Et puis à force de donner des bad beats tapis couvert préflop (en vrac ATs>KK, A2o>AKo et 99>AA) je commence à y croire.

[/align]

C’est alors que je reçois les As à 15 left

Je finis 3ème et choisis de participer à l’étape de La Villette.
Ce sera mon premier tournoi live. Que d’excitation !


Parce qu’il n’y a pas que le poker dans la vie, je vous propose de découvrir Etienne Klein, physicien et philosophe des sciences, animateur de l’émission La Conversation scientifique sur France Culture chaque samedi. Auteur de nombreux livres comme « Discours sur l’origine de l’univers » ou « Le Facteur temps ne sonne jamais deux fois », vous pouvez trouver un grand nombre de ses conférences sur youtube.

Une petite sélection avec un cours donné à l’Ecole Centrale de Paris et une série de conférences très intéressantes et variées :

[evideo]Etienne Klein - Cours introductif de Philosophie des Sciences 1/9 - YouTube

[evideo]Parenthèse Culture 4 - Etienne Klein - Le temps et le problème de l'irréversibilité - YouTube

[evideo]Parenthèse Culture 22 - Etienne Klein - L'Energie - YouTube