redirection

Changement de tables en tournoi

Je m’étonne que ce sujet n’ai jamais été abordé, mais ma recherche n’a rien rapporté (si jamais par malheur j’avais créé un doublon, je m’en excuse d’avance…).

Voilà j’aimerai savoir à quel moment d’un tournoi certains joueurs doivent changer de table. J’ai lu récemment que par exemple, dans un tournoi à 60 joueurs avec des tables de 10 joueurs, on fait changer les joueurs de table quand le nombre de participant revient à un multiple de 10, donc dans ce cas précis quand il ne reste plus que 50 joueurs.

Cependant j’ai un doute. Cela signifierait que dans ce tournoi à 60 joueurs, s’il reste 52 joueurs, repartis de la façon suivante : 10 aux tables A, B, C, D et E et seulement 2 à la table F, il faudrait encore attendre 2 éliminations et les joueurs de la table F continueraient de jouer en tête à tête ?

Merci d’éclairer ma lanterne…

Ne pas confondre deplacer un joueur et supprimer une table.
on peux deplacer un joueur pour l equilibre des tables , sans supprimer une table.

Merci pour cette précision. :wink:

Mais qui décide de déplacer un joueur et quand ? Y a-t-il des règles précises à ce sujet ou bien cela varie-t-il en fonction des organisateurs ?

Bonjour,

Les tables sont tout d’abord rééquilibrées (suivant des règles précises et multiples) dès un écart de 3 joueurs (9&6 par exemple). Un écart de 2 joueurs suffit lors des 6 dernières tables ou dans les petits tournois.

Les tables sont fermées dès le multiple inferieur (64 joueurs en tables de 8 … dès 56 joueurs on ferme une table!). On ne choisit pas la table qui ferme mais on respecte un ordre pré-établit!

Les joueurs arrivant d’une table fermée doivent assumer toutes les obligations de leur nouvelle place tirée au sort (il peuvent être ainsi amenés à être de BB deux fois de suite!).

GG

Merci pour ta réponse Guillaume ! :wink: