Bonjour à tous, ceci est mon 1er post.
Je pratique le hold’em no limit depuis plusieurs mois mais je souhaite organiser un tournoi avec des amis.
J’ai bien compris comment équilibrer les tables en fonction des éliminations des joueurs, à savoir que s’il y a un écart de 2 joueurs entre 2 tables, un joueur de la table surnuméraire va jouer à l’autre table.
Mais voici un cas pratique, admettons qu’il y ait 20 joueurs répartis à 10 sur 2 tables.
Avec cette règle on va se retrouver inévitablement avec 2 tables de 5 joueurs au bout d’un moment. Je suppose qu’il faut alors regrouper les 2 tables pour en former une nouvelle de 10 joueurs qui formeront alors la table finale.
C’est ça?
A mon avis tu peux faire ça ou attendre encore un peu et ne mettre en table finale que les 6 derniers par exemple.
Cela peut également dépendre du nombre de joueurs payés à la fin.
Je pense que c’est mieux de l’établir en début de partie.
Maintenant, il existe peut être une règle générale mais je ne la connais pas…
Et bienvenue !
Oui tu peux faire comme les sit n go 20 personnes de Winamax
2 tables de 10, quand les 2 tables sont à 5 tu regroupes pour faire la table finale
s’il y a une table de 4 et une table de 6 tu en prends 1 de la table de 6 pour le mettre sur celle de 4 (tu fais en sorte que les masses totales en jetons de chaque table soit à peu près pareilles)
Merci pour vos réponses.
Et pour les tournois de grande importance (type WPT ou WSOP), comment se fait la répartition des tables au fur et à mesure des éliminations des joueurs?
Il doit bien y avoir un regroupement de tables à un moment, mais lequel?
je te conseille le super site de Secutore :
https://www.secutore-poker.fr/secutore_poker_club___niort_sud_vendee___accueil_094.htm
tu y trouveras les"Robert’s Rules Poker" traduites, et une explication sur les joueurs et les tables.
Je connaissais ce super site qui résume parfaitement les règles.