La mise en page précédente était bien trop lourde, j’en ai fait 8 de plus et j’en ai eu marre. Je poste quand même ce que j’ai fait :
En gros faire une telle review pour chaque HU m’empêchait de 2-tabler (ce qui est habituellement ma vitesse de croisière, si possible avec un HU avec blindes élevées pour faire des push/fold pas trop complexes et un autre avec blindes faibles sur lequel je me concentre pour avoir des reads sur les timing tells notamment).
Et puis il faut bien le dire, chaque HU n’est pas forcément intéressant.
Quoi qu’il en soit j’ai continué à grinder tranquillement et j’ai maintenant 3500$, soit environ 32 buy-ins pour les HU100$. Ce n’est pas encore tout à fait safe mais on s’en rapproche énormément, surtout que mon winrate de 60% se confirme sur ce que j’ai joué.
Je continuerai bien sûr à poster du HU mais hier je me suis regardé quelques vidéos de PLO et ça m’a donné envie de retester ça, pour changer un peu. J’ai joué sur stars parce que j’y suis plus à l’aise en cash game, et c’est hallucinant comme le niveau est faible!
Je me croirais revenu à l’époque que décrivent les dinosaures du poker qui étaient sur party poker en 2004. Les mecs jouent pratiquement tous 80/4, ça fait limp, limp, limp, puis je raise pot, et call, fold, call. Et derrière sur le C-bet ils foldent tout à moins d’avoir brelan. Je pense qu’on peut raiser any four au bouton tellement les gens sont passifs et weaks.
Quelques mains que je trouve sympa (mais le pire n’est pas dans ces mains, mais bien dans la passivité folle pour du PL100) :
https://weaktight.com/1738468 : Je suis quasi-sûr que sa relance est très spewy, et son call est catastrophique. J’ai failli ne pas 3-bet car je me disais que ça ne ferait qu’augmenter le rake. Pour moi c’est comme s’il raise/callait pot avec 97 sur un board KQJ4T en hold’em.
https://weaktight.com/1739548 : Je suis quasi-sûr aussi que son play est horrible. Déjà il joue 47/0 (lol), et sur la main en question il a 3 coeurs en main, avec les 3 du board il reste A, K, 9, 7, 5, 4, 2. C’est franchement trop limite pour s’exciter comme ça au flop, d’autant que j’ai relancé preflop, donc je suis plus lourd en A et en K. Je pense qu’il doit check/call flop, check/call turn et check/fold river contre la plupart des joueurs, mais en tout cas pas devenir tout fou comme ça.
https://weaktight.com/1739597 : Ça j’ai bien aimé. Mon call au flop est peut-être trop loose (je débute donc je ne sais pas encore, je vais me gaver de vidéos ces prochains jours pour clarifier tout ça), et à la river il joue les blockers ce qui est plutôt bien vu je trouve. Sa line est tellement pleine de force que je l’ai slowrollé en vérifiant 3 fois ma main pour être sûr que j’avais bien les nuts lol.
Et au final ça donne ça :
Mince je me rends compte que je n’ai pas mis l’all in EV. J’ai run good contre pas mal de short stacks, du coup je run good de 200$ en gros. Cela dit même en enlevant ça, on reste à du 530$ en 340 mains, ce qui est évidemment un sacré heater, mais ça donne envie de continuer…
Stdr play de ta part. Il le joue assez mal aussi la.
Ne pas raise cette main en UTG+1. Cbet ok , C call aussi . La encore HUUUUGE fish en face (quoique il tente un blockers bluff , mais bon son call flop est bizarre et autant stab au turn dans ce cas).
Bref gg & nice table selection , les mains que tu montres sont assez ouf , je pensais que le niveau de PS en plo100 était bien meilleur que ça quand même.
Pauvre petit gars en face n’empêche. Il a middle set (=2nd nuts) + flush draw + gutshot et il arrive à ne pas être favori! J’ai presque eu de la peine pour lui
Sa logique c’est « je vois si le turn fait rentrer la flush et si ce n’est pas le cas je m’engage à fond » j’imagine. Est-ce standard avec sa main?
Moi j’aurais plutôt check-raise car son 5 est vulnérable, sa line me paraîtrait meilleure avec une double paire QJ par exemple. Ai-je raison ou suis-je trop results-oriented par rapport à la main jouée?
Mon shove doit être super standard, mais j’ai mis longtemps à le faire, j’hésitais à caller en fait. Et je me suis dit que je n’allais pas folder 2 paires quelque soit la river, alors autant lui faire payer s’il était à tirage.
Aussi, son call preflop me paraît atroce, du coup j’ai du mal à le considérer comme capable d’un bon move, j’imagine