redirection

Chance contre probabilité et autres fadaises

Je viens de finir un miniroll 50 cts (bon, pas fameux, 0,66 euros de win :unamused: ), mais je m’interroge grandement, pour ne pas dire avec une grande circonspection, sur le mythe des pourcentages, des probabilités, et autres côtes suivant le pot.
Déjà, à ce stade, je sens que je vais me faire lyncher dans les commentaires de ce billet, mais je m’en bats les rouleaux :sunglasses: .
Je n’ai pas pû faire de copier/coller des mains en question, alors voilà en résumé :
Mes cartes postflop : 7/4 os :arrow_right: comme je suis un gars censé et que j’ai envie de jouer quelques mains encore, je folde.
Flop : 2/4/4 :open_mouth:
Alors je n’ai pas eu le loisir d’étudier le jeu des vilains, mais j’estime raisonnablement avoir eu de grandes chances de remporter le pot.
Et des exemples comme ça, j’en ai à la pelle, je pourrais faire un bouquin là dessus depuis 10 ans que je taquine les jetons.
Alors ok, 1/je suis une brêle en maths (je suis littéraire moi, c’est pas ma faute) 2/j’ai décidé de ne pas m’intéresser du tout à ces questions (probabilités, statistiques, etc…) et de jouer comme tout bon joueur récréatif que je suis :arrow_right: à l’instinct, ce qui revient à dire :arrow_right: ça casse ou ça passe (au petit bonheur la chance diront certains :unamused: ). D’où mon taux famélique de perfs et et de win, je vous l’accorde.
Mais au risque de me mettre à dos et de choquer les puristes du jeu, je le dis, je je le répète et j’en suis convaincu : ça va un moment tout ce bordel de stats, d’odds, d’anglicismes exotiques (redondance :unamused: :astonished:ops: ), la chance, si tant est qu’on sait la provoquer ou qu’on est allé la veille à Lourdes, fait partie intégrante du poker, et même j’ose affirmer qu’elle fait partie de l’ADN du jeu.

T’as essayé de jouer en limite haute genre 200 euros et + ?

Après je t’explique :wink:

Alors, heu…

Certes, je suis un joueur récréatif, mais j’essaye quand même un tout petit peu de suivre une BRM…

Oui ok, c’était pour dire que si tu vas dans ces limites et que tu essayes de gagner, tu verras peut-être l’utilité des probas dans tout ça. :wink:

Peut être…ou pas :unamused:
Mais je doute pouvoir arriver un jour à jouer ces limites :confused: :smiley: J’arrive même pas à gagner en basses limites :laughing:

https://www.winamax.fr/ecole-de-poker-evolution_videos-commentees

Regarde les toutes premières vidéos de Arnaud Mattern ou Nicolas Levi en SnG :wink:

r1AAfiScH:
Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle


Comme tout le monde qui joue régulièrement au poker. :wink:

Sur 50 mains de type 7-4, n'en folde aucune et joue les comme AK. Je pense que tu seras largement perdant au final.

Donc bon fold. Bien joué. Pas de regret à avoir.
captain31:
Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle


Comme tout le monde qui joue régulièrement au poker. :wink:

Sur 50 mains de type 7-4, n'en folde aucune et joue les comme AK. Je pense que tu seras largement perdant au final.

Donc bon fold. Bien joué. Pas de regret à avoir.

Je ne joue même plus les AK, j'ai constaté que le plus souvent, cette main était perdante à 95% :?

Oui, le poker c’est de la chance.

Oui, le poker c’est meme beaucoup de chance et sans elle, tu feras jamais la moindre perf.

Oui, la chance ca se provoque, en essayant par exemple de tenter un double up sur un 50/50 que sur un 20/80 en notre défaveur.

Oui, tu peux jouer au poker comme une brele et gagner un EPT.

Mais non, tu ne resteras pas gagnant, non tu ne feras pas de perf régulierement et au final tu seras broke.

Donc soit tu chattes et tu joues plus jamais, soit tu bosses ton jeu.

Le poker est un jeu de chance dont le talent/travail du joueur est de limiter l’impact.

r1AAfiScH:
Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle


Comme tout le monde qui joue régulièrement au poker. :wink:

Sur 50 mains de type 7-4, n'en folde aucune et joue les comme AK. Je pense que tu seras largement perdant au final.

Donc bon fold. Bien joué. Pas de regret à avoir.

Je ne joue même plus les AK, j'ai constaté que le plus souvent, cette main était perdante à 95% :?

Là faut arrêter le poker alors :p

Nan, il reste les 7/2s :laughing: