redirection

Challenge Wanadoo

Salut tout le monde,

Si je lance ce soir ce blog, c’est pour m’accompagner dans un petit challenge que je me lance. Alors, je sais, je ne suis pas le premier. C’est pas très original.

Mais voilà, je suis broke. Je décide donc de mettre 100 euros sur mon compte, ce soir, et essayer de monter le plus haut.

Et si je partage ma petite vie avec vous, c’est pour plusieurs raisons. La première, c’est que même si dans un premier temps, peu de monde risque de suivre ce blog (je m’y suis préparé avec un coach mental), la gloire viendra vite avec les résultats.

Deuxième raison, c’est que je suis encore un peu un enfant, du haut de mes 26 ans. Et je n’arrive jamais à respecter une gestion de bankroll. En écrivant régulièrement ici, et en rendant des comptes à mes nombreux fans, j’espère donc réussir à maitriser ma testostérone (n’importe quoi).

J’en profiterai pour mettre des hh qui posent question, et des petites réflexions ou questions. Comme ça si des gens passent par là par inadvertance, ils pourront profiter de mon expérience, et surtout, me faire profiter de la leur.

Je me fixe une gestion de bankroll assez agressive, parce que voilà, je suis un ouf et j’aime le jeu. Je joue exclusivement en tournoi et on ira jusqu’à des buy-in de 2% de la bankroll.

Plein de bisous. A bientôt. Tous ensemble.

Salut all.

Me voilà au rapport. Après trois soirées de MTT. Toujours plus ou moins au point de départ, puisque mon compte affiche 104.35 euros, assorti d’un ticket à 10 euros.

On n’est pas passé loin de belles perfs qui auraient pu faire considérablement augmenter ma roll. J’ai terminé 8e du Hara-kiri pour 29.5 euros, 80e du Cinq majeur pour 20.5 euros ou encore 28e du Totem pour 31 euros. Ca devrait finir par passer.

Allez, parlons un peu stratégie, si je trouve des interlocuteurs. Comment adaptez vous votre jeu dans la situation suivante. On a alors un tapis de 42bb, et on fait face à un tapis de 31bb et sept joueurs à moins de 20bb. Et sachant qu’on vient de passer la bulle.

Je pense qu’il faut resserrer son jeu, pour éviter les resteals de tous les joueurs à moins de 20 blindes. Mais j’ai un doute car la table était très serrée (le premier chiffre sur la 2e ligne du tracker correspond au VPIP).

Salut tout le monde.

Bon ben perso ça n’avance pas trop. 80 euros de bankroll. Va falloir accéléré parce qu’on s’ennuie un peu là…

Mais on est des fous et on y croit. Ce soir grosse soirée. J’ai un ticket pour l’After Work et je suis qualifié pour les Day 2 du Select et de l’Eldorado. On va essayé de faire fructifier tout ça. Je serais comme un fou :slight_smile:

Allez je vous donne des nouvelles dès que ça bouge un peu.

Enfin, elle monte cette bankroll. Je suis passé à 151.04 euros grâce à une belle 6e place sur l’Aquarium, qui m’a rapporté environ 85 euros.

Une belle place, tout de même un peu frustrante, puisque je suis arrivé en TF avec le 2e plus gros tapis. Mais bon, vu la taille des stacks à ce moment du tournoi la chatte joue beaucoup.

Une belle perf et un gros chattage permettent de bien faire monter la bankroll. D’abord, mercredi soir, sur le kill the champion, j’élimine… un champion. Boubax fait tapis avec quelques blindes. Du coup on est 5 à faire tapis derrière. J’ai KQs. Et ça touche. Boum 50 euros.

Jeudi soir, je fais un satellite à 2 euros rebuy pour des tickets à 50 euros. Je le chatte. Je m’inscrit dans la foulée au top 50. Sur lequel je finis 29e/407 pour 105 euros et des brouettes.

Du coup, la bankroll est up à 269.80 euros. Ca monte. On va pouvoir commencer à s’attaquer aux buy-in à 5 euros selon la stratégie du 1/50 bi. On est bien.

Si je chatte un peu en ce moment, je sens aussi que je progresse. Je me suis remis à la lecture de bouquins. Et je regarde les vidéos de manière plus active qu’avant, où je me contentais de regarder. J’essaie de poster quelques mains dans la section stratégie et de comprendre les réponses de Bum Luck.Et quand les résultats suivent, ça donne franchement envie de continuer à s’investir.