redirection

Challenge Sit&Croc avec Nicolas Levi

Challenge Sit&Croc avec Nicolas Levi

Du 17 au 24 juin 2013, Nicolas « CrocMonsieur » Levi vous invite à le défier en Sit&Go dans une nouvelle version du Challenge Sit&Croc.

Stades 1 - Inscription 5€

Du lundi 17 juin au vendredi 21 juin, participez aux Sit&Go Sit&Croc - Stade 1 à 5€ (turbo, 10 joueurs) pour remporter un ticket Stade 2 à 20€ (les deux premiers remportent un ticket stade 2 à 20€, le 3e un ticket stade 1 à 5€).

Stades 2 - Inscription 20€

Chaque soir à partir de 20h, du lundi 17 au vendredi 21 juin, tentez votre chance sur les Sit&Croc - Stade 2 : des Sit&Go turbos à 20€ (10 joueurs) qui, en plus de la dotation habituelle (90,40€ au 1er, 54,24€ au 2e et 36,16€ au 3e), enverront leurs vainqueurs affronter Nicolas Levi le lendemain.

Vous pouvez vous inscrire directement aux Sit&Croc - Stade 2 pour 20€ sans passer par le stade 1.

Ces Sit&Go prendront fin chaque jour dès lors que 90 joueurs se seront qualifiés pour le lendemain. Le vainqueur de chaque Sit&Croc – Stade 2 remporte un ticket pour un Sit&Croc - Stade 3.

Stade 3 - Affrontez CrocMonsieur…

Du mardi 18 juin au samedi 22 juin, chaque soir à 20h, les qualifiés des Sit&Croc - Stade 2 de la veille participeront chacun à un Sit&Croc - Stade 3 : 10 tournois freeroll à 10 joueurs quotidiens (semi-turbo) auxquels Nicolas Levi participera également.

Vous trouverez les Sit&Croc - Stade 3 dans le lobby « Tournois » de l’application. Si vous vous êtes qualifié plus d’une fois la veille, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs Sit&Croc - Stade 3.

Les 3 premiers et les joueurs ayant éliminé Nicolas Levi lors des Sit&Croc - Stade 3 sont qualifiés pour la finale du challenge. Le nombre de jetons dont ils disposeront pour la finale dépendra de leurs résultats :

  • Une victoire sur un Stade 3 : 15 000 jetons pour la finale
  • Une deuxième place sur un Stade 3 : 10 000 jetons pour la finale
  • Une troisième place sur un Stade 3 : 5 000 jetons pour la finale
  • Une élimination de CrocMonsieur sur un Stade 3 : 5 000 jetons pour la finale

Ces jetons s’accumuleront durant toute la semaine pour les joueurs effectuant plusieurs résultats sur les Stades 3.

La finale – Dimanche 23 juin à 20h

Tous les joueurs ayant accumulé des jetons via les Sit&Croc - Stade 3 s’affronteront sur un tournoi Freeroll doté de 7 000€ avec 72 places payées dimanche 23 juin à 20h.

Le tournoi sera arrêté dès qu’il ne restera plus que 9 joueurs et reprendra le lendemain, lundi 24 juin à 20h. CrocMonsieur s’invitera à la table finale avec le tapis moyen des finalistes qui eux repartiront avec leur tapis au moment de l’arrêt.

CrocMonsieur ne gagnera aucun prix et une prime de 200€ sera offerte au joueur qui l’éliminera.

Challenge Sit&Croc II - Day 1

Et voila c’est reparti. Après un premier challenge épique ou j’ai joué plus de 1000 Sit&Go en deux semaines en battant toutes les limites -brag) je me relance dans une aventure d’un autre genre.

Les choses ont bien changés depuis. Une heureuse nouvelle nommée Alice Levi a bouleversé mon monde et mes priorités (et mon sommeil!). Je n’ai quasiment pas joué depuis 6 semaines (déjà) et j’ai laissé les copains partir à Las Vegas sans moi Ce challenge est donc pour moi l’occasion de me remettre en forme, de faire ma petite gym mentale avant les WSOP.

[evideo]https://www.dailymotion.com/video/x111mjk_challenge-sit-croc-presentation_sport[/evideo]

Pour cette première journée on a commencé par un faux départ. Heureusement les Stade 3 ont été relancés à 21h et tout le monde a patienté dans la bonne humeur, merci les gars! Ce soir on reprend normalement à 20h n’oubliez pas d’etre à l’heure!

La premiere journée en chiffre:
1: Nombre de 1er/2e/3e réussi respetivement sur 11 Sit&Croc. On peut dire que je fait jeu égal sur cette session - ce qui est décevant. Je me cacherai bien derrière la variance mais…
2: La taille de mon overbet contre CrAAdle (2x le pot) lors de notre premier Heads Up. J’avais 5T sur 282K3 et il s’etait embusqué avec KQ. Je n’ai plus qu’a aller me cacher! Quel cadeau!
11: Le nombre de Stades 3 joués - soit toutes les tables disponibles - par ledit CrAAdle qui prend la tete du classement haut la main, Chapeau! Le gant est jeté!
4e: Ma place dans le classement du challengeque tu voulais voir gregspace
1835: Jetons envolés grace à un beau misclick contre truand-44 y’a pas à dire j’ai bien besoin d’entrainement avant de pouvoir remporter le main event (quoi on peut rever non? :stuck_out_tongue: )
5: Cartes de la même couleur et qui se suivent. A pique s’il vous plait. C’est avec cette main que j’ai perdu mon premier Sit&Croc. Ca promet! Je la poste ci dessous pour les amateurs de grand spectacle! NH SOPRABABA64

Attention les yeux
Dealt to CrocMonsieur
[8S] [9S]

PRE-FLOP
CrAAdle folds
KroKrogan folds
mikika folds
gregspace folds
CrocMonsieur raises 30 to 60
SOPRABABA64 raises 105 to 165

jockey_poker folds
Remenberme folds
karimnel calls 150
TerraM folds
CrocMonsieur calls 105

FLOP
[JD] [7S] [10S]
karimnel bets 350
CrocMonsieur calls 350
SOPRABABA64 raises 610 to 960

karimnel folds
CrocMonsieur raises 2025 to 2985 and is all-in
SOPRABABA64 raises 600 to 3585 and is all-in

TURN
[JD] [7S] [10S] [JS]

RIVER
[JD] [7S] [10S] [JS] [QS]

SHOW DOWN
CrocMonsieur shows
[8S] [9S] (Straight flush Queen)
SOPRABABA64 shows
[AS] [KS] (Straight flush Ace)
SOPRABABA64 collected 7445 from pot

Allez merci à tous pour votre participation, il est déjà l’heure de remettre le couvert!

GL!

Challenge Sit&Croc II - Day 2

Ma bonne étoile est revenue. 3 victoires sur 10 Sit&Croc, voila qui est mieux!

Il ne m’aura fallu qu’une journée pour revenir à la hauteur de CrAAdle, avec il est vrai 33% de volume en plus, mais sans la possibilité de gagner un bounty en m’éliminant! gstarbob2 et gregspace ne sont pas loin. Alors gstarbob2 est excusé car il m’a confié ne pas être dispo pour le reste du challenge. Les autres j’espère que vous allez continuer le défi et que le classement réservera du suspens jusqu’à la fin!

Evidemment le fait d’être qualifié sur chaque Stade 3 me procure un avantage énorme, mais bon j’ai toujours aimé voir un 1 à cote de mon nom… et comme ça ne m’arrive pas souvent sur le circuit… :arrow_right:

Pour parler un peu de ma soirée deux facteurs ont changé par rapport à la veille, et qui ont contribué à ma meilleure forme

  1. J’ai eu beaucoup de fois AA (même si certains m’ont coûté cher!)
  2. Alice m’a beaucoup moins… disons « encouragé »! On se comprend.

Pour illustrer tout cela, un petit coup de fougerisation classique avec AA, auriez vous su trouver la value sur cette rivière?

ANTE/BLINDS
CrocMonsieur posts small blind 60
OhBelthil1 posts big blind 120
Dealt to CrocMonsieur
[AH] [AC]

PRE-FLOP
SMOUZE raises 240 to 360
Archibalddo folds
buffeur63 folds
beufeuwww folds
gregspace folds
CrocMonsieur raises 240 to 600
OhBelthil1 folds
SMOUZE calls 240

FLOP
[7C] [6S] [JH]
CrocMonsieur checks
SMOUZE checks

TURN
[7C] [6S] [JH] [10C]
CrocMonsieur bets 480
SMOUZE calls 480

RIVER
[7C] [6S] [JH] [10C] [JC]
CrocMonsieur bets 1420 and is all-in
SMOUZE calls 1420
SHOW DOWN
SMOUZE shows
[AS] [7S] (Two pairs : Jacks and 7)
CrocMonsieur shows
[AH] [AC] (Two pairs : Aces and Jacks)
CrocMonsieur collected 5120 from pot

Des fois il faut prendre des décisions à l’instinct. La range de SMOUZE ici inclut bien plus de chose qu’un valet, et en me polarisant je peux etre payé par pleins de bluffs catcheurs comme 99/88 v Si mon adversaire est loose preflop AT T9 QT voire des trucs plus fou comme A6 ou A7 :wink: (que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre!)

Par experience, les mains tres forte comme AJ font tapis au turn car il y a beaucoup de tirages. Je crains donc de tomber sur un JQ ou peut etre JK. C’est un risque à prendre!

A ce soir pour le jour 3, je vous souhaite pleins de AA à vous aussi (mais pas trop quand même!)

Challenge Sit&Croc II - Day 3

Classement des bros
Troisieme jour de tournoi, c’est l’occasion de regarder de plus pret le classement. J’ai rajouté une petite colonne: points par tournoi, qui permet de voir qui est le plus efficace pour l’instant:

Sur ce facteur je ne peux plus gagner: je ne battrait jamais le gars qui aura joué un tournoi et aura fait premier! Dur d’être plus efficace que 100% de première place :slight_smile:

Notez que chaque joueur moyen peut gagner des points en faisant top 3 (15,10,5k) ou en m’éliminant (5k) soit 35k de « prizepool » par stade 3. Si on suppose 10 joueurs ca fait qu’un joueur « dans la moyenne » doit gagner 3.5k. La plupart du top 10 est pour l’instant largement au dessus. Ce n’est pas le top 10 pour rien.

Pour ma part je ne peux gagner que 3k par Stade 3 car meme si parfois j’ai l’impression de m’etre eliminé tout seul et que mon pire ennemi à la table, c’est moi, Winamax ne le voit pas comme ca et je ne remporte jamais mon propre bounty! (je vais suggérer ca pour le prochain challenge tiens!). Du coup je vous propose ce tableau de score équitable, juste pour le fun, avec un ROI virtuel ajusté, supposant un buy in de 3.5k pour tous et 3k pour moi. Vous me suivez?

Pour ceux qui ont joué un certain volume pendant le challenge, ce sera un petit classement fun en plus -pour du beurre- histoire de se tirer la bourre jusqu’a dernier Stade 3!

Zoom AAriere
Mon coup avec AA de l’autre jour fait parler de lui, c’est bien. CrAAdle tu as bien analysé le coup, le voici le avec les stacks comme tu le souhaitais, d’ailleurs je suis bien le stack effectif, mais je t’ai dit une betise. SMOUZE qui joue tres large pour l’instant est gros tapis avec presque 7,000.

Seat #7 is the button
Seat 1: OhBelthil1 (4268)
Seat 2: SMOUZE (6911)
Seat 3: Archibalddo (3485)
Seat 5: buffeur63 (2677)
Seat 6: beufeuwww (2445)
Seat 7: gregspace (7714)
Seat 10: CrocMonsieur (2500)
*** ANTE/BLINDS ***
CrocMonsieur posts small blind 60
OhBelthil1 posts big blind 120
Dealt to CrocMonsieur [Ah Ac]
*** PRE-FLOP ***
SMOUZE raises 240 to 360
Archibalddo folds
buffeur63 folds
beufeuwww folds
gregspace folds
CrocMonsieur raises 240 to 600
OhBelthil1 folds
SMOUZE calls 240
*** FLOP *** [7c 6s Jh]
CrocMonsieur checks
SMOUZE checks
*** TURN *** [7c 6s Jh][Tc]
CrocMonsieur bets 480
SMOUZE calls 480
*** RIVER *** [7c 6s Jh Tc][Jc]
CrocMonsieur bets 1420 and is all-in
SMOUZE calls 1420
*** SHOW DOWN ***
SMOUZE shows [As 7s] (Two pairs : Jacks and 7)
CrocMonsieur shows [Ah Ac] (Two pairs : Aces and Jacks)
CrocMonsieur collected 5120 from pot

Tu poses la question pour le clickback, celui ci permet deux choses:
1-En faisant souvent des 3bet à 25% de son tapis, probablement commit mais pas toujours, on devient tres dur à jouer, et il n’y a pas vraiment de parade en face
2-Contre un joueur trop loose, on s’assure de voir le flop, il y aura alors une fois le pot derriere, notre adversaire se commit sans le savoir. Ici on obtient un call avec A7 preflop puis un call all in avec 3e paire!

Voila pour aujourd’hui, je voulais poster un coup interessant contre CrAAdle, encore lui, mais c’est l’heure de mon yoga, je vous le garde sous le coude pour plus tard. Bonne chance à tous ce soir!

Nico

Table finale

Salut tout le monde, le challenge rentre dans sa phase finale. Bravo à nos 9 finalistes:

Romyx 783 - 345,405
matofs33 - 243,617
Remenberr - 203,722
starbob2 - 180,804
truand-44 - 140,765
gregspace - 96,657
puchu36 - 89,771
indy100 83,903
Egrafi - 55,356

La route fut longue pour passer des premiers stades aux stades 3, puis accumuler des jetons pour la finale, et enfin résister aux bad beats et eternels coin flip! Je vous attend nombreux sur le chat pour les encourager! Mention spéciale pour Egrafi ainsi que truand-44 qui réalisent l’exploit d’etre en table finale en ayant joué qu’un seul stade 3!

Je viendrai les rejoindre pour le fun (je ne compte pas pour les places payées) avec le tapis moyen: 160,000. Les prix seront les suivants, après adaptation pour 58 joueurs:

1er: 1250
2e: 900
3e: 700
4e: 550
5e: 400
6e: 300
7e: 250
8e: 200
9e: 150
10-12: 120
13-15: 90
16-18: 70
19-27: 50
28-36: 40
37-58: 30

A tout de suite!