redirection

Challenge FB2TS - Semaine 3

Quoi ? Hein ! Comment ? Je suis à la bourre… Bon ok, vitesse lumière…

Certains l’auront peut être remarqué, ce post hebdo était attendu Dimanche dernier. Oups :unamused: Le boulot, le retour du Covid-19 qui laisse encore quelques traces, les semis, le jardin, etc… etc… Je me suis laissé débordé sans pour autant abandonner le terrain du challenge. Je profite donc de l’accalmie de ce samedi matin pour poster à J+6 le compte rendu de la semaine précédente. Le suivant ne tardera donc pas à arriver non plus :mrgreen:

Humeur Musicale
Mais avant tout, ne trahissons pas les habitudes de ce nouveau rendez-vous hebdo et commençons par quelques petites perles pour accompagner la lecture (voir le week-end et + si affinités). Du bon son donc et du bonus track en prime ! Ce matin, l’ambiance est à la générosité :sunglasses:

[evideo]RY X - Salt (Official Video) - YouTube
RY X - Salt (Official Video)

Bonus Track(s) :
Berlin - YouTube & RY X - Only (Official Video) - YouTube
RY X - Berlin & RY X - Only (Official Video)

Et Alors cette semaine 3 ?
Cette semaine 3 aura été le théâtre de belles surprises encore. La première fut le retour de l’agenda classique des mtt freerolls sur Winamax. Qui dit enrichissement de l’offre, dit « plus+ » de volume possible avec une meilleure souplesse pour l’organisation. Et ce fut le cas cette semaine avec encore et toujours beaucoup d’action, de deepruns non concluants, d’espoirs gâchés… On garde quand même à l’esprit qu’elle fut, certes, pleine de rebondissements, mais enrichissante aussi, de plusieurs manières.

Retour de l’offre classique Winamax !
Du Full Ring, du Short-handed, du No Limit Holdem, du Pot Limit Omaha… Bref, que du bonheur :mrgreen:

Ahhh la belle Gaëlle :stuck_out_tongue: (Bannière Winamax Légèrement modifiée)

Et donc ?
On a donc pas mal grindé du coup, pas forcement en mode hyper focus en journée car faisant autre chose aussi, mais un jeu simple, voire caricatural, est souvent payant au moins jusqu’à la bulle dans ce type de boucheries super turbo que sont les freerolls Winamax. Tout ça pour atteindre cette semaine un volume de 35 tournois, dont les ligues et quelques Free à dotation augmentée. D’ailleurs c’est sur l’un d’entre eux qu’on fera notre meilleure perf financière de la semaine avec un énorme 37 cents de gains :mrgreen:

Winamax, Evolution ou Involution ?
Je n’ai jamais été un adepte des freerolls par le passé mais j’avoue qu’au delà de ça, cela donne l’impression que le visage de Winamax a changé ces dernières années. Si je peux comprendre que la stratégie reine de la marque est de recruter en masse du récréatif, je m’étonne quand même de voir autant de joueurs qui n’y connaissent rien mais alors RIEN². Sans compter les degens qui jouent des variantes dont ils n’ont même pas lu les règles, mais on attribuera cela à l’impact du Covid-19 et aux égarés qui ne cherchent qu’à tuer le temps. Peut être n’est-ce que l’univers Freerollesque dans lequel j’évolue en ce moment qui me laisse penser cela mais pour avoir mater quelques TF de tournois payants que je fréquentais avant, le niveau semble avoir naturellement shifté vers une compétence récréative qui laisse moins de place à la qualité du jeu (mais tant mieux pour les Regs sans doute).

Field et Stratégie Mtt Free
Tout cela m’interpelle et je m’interroge aussi, par voie de conséquence, sur la conduite à tenir pour tenter de ship un Free. Disons qu’on va se dire objectif TF déjà et une fois rendu là-bas, il faudra saisir l’opportunité de booster la roll une bonne fois pour toute. On passera évidement sur les habituelles (et (très) nombreuses) saloperies constatées aux tables, pour se concentrer sur le reste.

Le challenge au final peut paraître anodin mais ne l’est pas du tout. Quand on est un joueur qui réfléchi (même rouillé et n’ayant pas joué pendant quelques années), il est difficile de comprendre ce qu’il se passe chez vilain, quand ce dernier est un décérébré (disons un joueur qui n’a pas de plan ou qui ne réfléchi pas). Mais passe encore, le plus compliqué n’étant pas de « comprendre » mais de prévoir ou de lire la range, la main, la surprise :mrgreen:, qui nous fait (très probablement) face. Moi qui aime « outplay » mes adversaires post-flop, j’en viendrais presque à ne plus vouloir que jouer pré-flop. Je cherche encore le bon équilibre. Un Avis ?

Quoiqu’il en soit, une bonne selection pré-flop fait déjà le travail à 90% dans ces freerolls (hors bad beats évidemment). Et l’importance des « pastilles » et des « notes » s’avère cruciale pour certains jolis coups bien que les fields sont si énormes que l’on ne recroisent que très rarement les bons candidats ^^

Les Ligues
Mon plus grand espoir… Et sans doute ma plus grande déception pour le premier mois de participation. Là encore le niveau est plus faible qu’il y a quelques années, en tout cas dans les ligues Free puisqu’il n’y a que là que je met les pieds pour le moment. Mais je ne pourrais m’en prendre qu’à moi même car je n’y ai pas été très sérieux ni très impliqué. Le verdict en fin de premier exercice promet d’être dégueulasse :unamused:

Ceci étant dit, si un modo, admin ou personne d’influence de Winamax lit ceci, je vous supplie de bien vouloir relancer la ligue « Ligue Razz Wam si tu peux » qui je crois vient tout juste de disparaître ce mois-ci. :cry: C’est, et cela a toujours été, ma ligue préférée et une variante que j’affectionne tout particulièrement depuis très longtemps. Please, PLEASE, PLEASSSSSSSSEEEEEEEEEEE²

Un nouvel axe de progrès (et de gains)
Il n’aura pas fallu longtemps avant de découvrir, grâce à la grande famille des joueurs de freerolls sympathiques, l’existence de SnG Free dont les 3 premières places sont payées pour un investissement de 0. Top pour booster une BR qui démarre de 0. C’était donc une belle surprise de la semaine. 4 SnG par jour, jouables 2 par 2 maximum et qui peuvent rapporter jusqu’à 20 cents par jour, les 3 ITM étant respectivement à 0.05, 0.03 & 0.02.

Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, c’est par ici (un clic par jour en étant logué avec son compte Wina) : https://www.winamax.fr/les-tournois_tous-les-tournois_sit-go-freeroll

Et ces premiers SnG alors ?
Découverts en cours de semaine, je n’aurais pu jouer que 16 SnG sur les 24 possibles. Mais c’est déjà sympa. Verdict très positif avec 50% d’ITM (8/16), 13% de win & 38% de 2nde/3eme place. On amasse ainsi un joli pactole de 23 cents qui viennent renforcer la BR et qui n’auront pas coûté de temps supplémentaires puisque joué en parallèle des mtt.

Permis Poker : Un potentiel à exploiter
Une autre belle surprise venant du groupe de discussion. Les Permis Poker : 5 séries d’épreuves 100% gratuites à relever en argent fictif qui donneront chacune accès à un freeroll de récompense doté de prix en cash (dotation de 800€ sur les 5 freerolls). Il n’en fallait pas plus pour essayer :mrgreen:

Visiblement, j’avais déjà passé 2 des 5 permis dans une époque très très lointaine, si lointaine que je ne me souvenais même pas de l’existence de cette promo. Bref, c’était reparti pour du grind intensif multi-discipline en mode fictif (pas tant la plaie que cela maintenant que c’est fait) pour finalement passer les trois derniers permis restant en deux jours :mrgreen:

La super licence étant quand même un brin casse bonbon :unamused: (cf. ci-dessous)

Ne reste plus qu’à ship dans ces tournois désormais et l’investissement temps aura été payant ! Go Go Go…

Freeroll Mafia se développe
Un petit clin d’œil pour la team qui s’agrandit un peu plus chaque jour. L’essentiel de la vie du groupe se passe pour le moment sur le chat live WinaChat (mais tout le monde n’y est pas encore). Détente, entraide, amusement et partage… Il y a même des analyses de mains rapides. Le niveau entre les membres est très disparate mais là n’est pas l’essentiel. Ce qui nous anime au final, c’est la passion, l’envie de progresser pour certains, et le fait qu’on navigue tous dans l’océan des Freerolls en ce moment.

Si le cœur ou l’envie vous en dit, c’est par ici : Wam-Poker.com - Groupe

On accepte tout le monde avec un bon esprit donc rejoignez le groupe si vous aimer vivre et partager en communauté, pendant ou à coté des grinds de mtt. J’essaye de traiter les validations de demande sur wam-poker tous les jours. Et surtout, une fois inscrit, n’oubliez-pas de m’ajouter en ami sur le logiciel Winamax et de venir me toper sur WinaChat pour que je vous ajoute au groupe de conversation Live.

Les résultats de la semaine
La BankRoll explose, toutes proportions gardées :mrgreen:, puisqu’elle a plus que doublé depuis la semaine dernière. Best Week ever pour le moment donc avec +€1.28 de gains (dont €0.23 en SnG). On aurait pu mieux faire si certains deepruns ne s’étaient pas vu écourtés par des horreurs mais ça grimpe, CA GRIMPE ! Et c’est toujours çà de pris.

Toujours aucun fait d’armes exceptionnel mais on ne désespère point :slight_smile:

Verdict
Week 03 : €2.25 (+€1.28 | 35 Mtt / 16 SnG) - Top Prize : +€0.37 (Freeroll €500 Added)

Et la suite ?
On va bosser, bosser, BOSSER ! Et grinder, grinder, GRINDER² tout ce qu’on peut ! En rajoutant un max de SnG. Rendez-vous en semaine 4 :mrgreen:

Post Scriptum
Suivi global récapitulatif du challenge assuré dans le premier billet ici : Wam-Poker.com - Iz This Karma ? - Challenge : From Boredom 2 the Stars ?

Et pour ne pas perdre le fil et rester informé, abonnez vous au blog/challenge par ici :
https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=1073
(Faire « Surveiller les nouveaux billets de ce blog », en haut à gauche sous le bouton « Répondre »)

Ce billet est trop long, trop court, trop bien ? Trop… ? Ou bien des questions ? Ou des témoignages ?
Réagissez en commentaires en dessous de ce billet :stuck_out_tongue:

Toujours un plaisir de te lire !! Promis, dès que mes parents sont reveillé j’écoute la musique, que je vais découvrir par la même occasion
Je pense que je vais me mettre plus sérieusement au SnG, si ca peut faire monter la BR :slight_smile:
Vraiment très heureux de faire partie de cette Team avec des niveaux de jeu différents et surtout une facon de voir les choses différentes.
A très vite Boss !

Salut Coco :smiley:

Si tu es débutant, il vaut mieux se concentrer sur une discipline, les manières de jouer SnG et Mtt étant radicalement différentes, sauf peut être en table finale. Mais ça ne coûte rien d’essayer pour voir ce que tu préfères, sachant que cela ne coûte rien dans les faits :mrgreen:

++

Avec le confinement ya beaucoup monde sur les free
Mais aussi ++ de tournois !!!
Ta :moneybag: monte s est le principal :money_mouth_face:
Bonne continuation
GL a toi et ton groupe :four_leaf_clover:

Thanks. Il me semble même qu’on s’est croisé à une table tiens :wink: Je me disais bien que ton pseudo me dirait quelque chose. On y croit, on s’accroche même si rien de foufou, ça viendra !

Comme promis, même si j’ai créer mon blog, j’avais dit que mes résultats auront été mis ici comme prévu initialement !! Evidemment avec un peu de retard vu que le boss était occupé :wink:

Cmme je vous l’expliquai précédemment, je commence ce challenge le 13/04 avec une BR a €0,07. Je vais vous faire d’abord un résumé par journée pour ensuite faire le verdict et le résumé par semaine

Mardi 14/04 :

Je commence cette journée poker très tard, avec le travail c’est dur de mettre un réveil pour du poker, et ca serait compliqué fou.
Je commence donc avec le free de 14H, free avec pas beaucoup jeu et peu de chance donc je finis a la 2834ème place, donc pas d’ITM.
je fais ensuite celui de 15h30, où la c’est complètement l’inverse, bcp de jeu et bcp de chance. cependant, les blindes augmentent très vite, ce qui m’arrange pas dans chaque free, pour celui la, je termine itm a 539è pour +€0,02.
ce jours là, j’ai fait 4 sng free pour aucun ITM, sng où j’ai très mal joué.

Mercredi 15/04:

Un jour complètement noir pour moi avec 4 freeroll de jouer dans la journée et aucun ITM.
Cependat, je me suis inscrit a la ligue Wam, du très beau jeau, avec 336 joueurs je termine a la 94ème place, donc pas d’ITM mais très beau tournoi et j’espère faire mieux mercredi prochain.

Jeudi 16/04:

Ce jeudi est un jeudi mitigés, un free a 12h30 avec un itm a la 822ème place pour +€0,02, un free de 14h à la 1249ème place et celui de 15h30 à la 2000ème place.
J’ai fais 2 sng et termine a la 5è et 7è place, donc pas de cts de pris.
Le jeudi a lieu le « tournoi du jeudi » de winamax, pour l’instant j’améliore ma postion chaque semaine, cette fois ci ca sera mon record avec une jolie place (523è) mais tjr pas d’ITM…

Vendredi 17/04:

Ce vendredi a était un très bon vendredi, j’ai kiffé cette journée !
Je commence cette journée dans la nuit à 00h15, fatigué et surtout que je devais aller travailler, j’abandonne cet MTT. En rentrant du travail je vois que je termine a la 1500ème place.
Il est l’heure d’aller dormir, mais je met un petit reveil à 13h20 pour m’inscrire au free de 14h, et oui ! je suis obligé car en ce moment les free sont plein en moins d’une minute… Fish oblige…
En parlant de fish, je me fais explusé de ce tournoi contre un fish a tapis avec 42o, j’ai QQ je call, et mec a réussi a trouvé full de 2 par les 4 au turn… c’est ouf !
En // de ce tournoi se déroulait en même temps un tournoi spécial KawaBooomga, quel kiff ce tournoi, du beau jeau et je triple pratiquement d’entre mon stack avec quelque fish sympa . Je termine à une très belle 329ème place avec 2787 joueurs. Ce qui rajoute +€0,29 à la BR.
15h30 nouveau free mais éliminé trop vite, pas assez de concentration et trop excité de la merveilleuse place qui vient juste de terminer.
18h30 on se reconcentre, eh oui, les WS étant terminé, les free à partir de 17h sont de retour, et les dotations augmentent. Sur ce free, on fait un petit ITM, en étant pratiquement shortstack tout le tournoi, je termine a la 813ème place pour +€0,3.
A 19h15, je teste pour la première fois un free PLO. Ce n’st pas pour moi, je suis vite éliminé.
A 20h15, nouveau free, vite éliminé avec pas bcp de jeu et des gros fish plein de chatte.
21h, je teste la ligue WAM STUD, j’ai également rien pigé
et je suis donc vite éliminé.
Pour les free de 21h15, 22h15 et 23h15, tjr la même situation, pas bcp de jeu avec peu de chance donc pas d’ITM.
Un petite journée aec +€0,32 a la BR.

Samedi 18/04:

début des hostilités a 00h15, mais on reste sur la continuité de vendredi et tjr pas de cartes a se mettre sous la dent.
Dans la journée, je fais 2 sng mais pas de cts pris.
Free de 15h30, termine proche de la Bulle ou du moins pas très loin mais manque de chance sur la fin (1124è)
17h, 18h30, même chose que juste au dessus.
Les choses changes a 21H15, je me retrouve à une très belle table avec enfin des joueurs qui savent jouer un minimum au poker. Ca me plait et mon stack augmente petit a petit avec 2-3 gros coups de gagner. La bulle éclate sans pression pour moi.
Il reste 500 personnes, changement table, AH ! On se laisse deux tours d’observations où je ne vois pas de gros coups mais plutôt des défenses de blindes, et une personnes parmis les 5 qui fais pratiquement tapis a chaque coups pour recupérer les blindes, mais Monsieurs n’as pas l’air très doué sur Wina, car ils montrent toutes ses cartes, je l’ai catégorisé en mode fish, tapis 72, 84, T2… du grands n’importe quoi. Je rentre dans les coups, je maintien, jusqu’à que ce monsieur fasse Tapis, je suis au bouton jai QQ, je call, il a J3o, il me couvre evidemment avec toutes les blindes prises. Dans ma tête, ca va a peu près avec un 70/30 en ma faveur. Mais bon, monsieur, trouve un brelan de 3 et me sors…. Je termine donc à la belle 178ème place et +€0,13. Cette place sera mon record dès à présent à battre !
22h15, même si le tournoi commence pendant celui de 21h15, je m’inscris quand même, qui ne tente à rien n’a rien !! Tout ce passe a peu prés bien, je fais un ITM à la 768ème place et +€0,03.
23h15, c’est un PLO, je n’avais pas vu donc je suis vite eliminé.
Cette journée fut très belle aussi avec +0,16€

Dimanche 19/04:

Ce dimanche commence bien avec un petit ITM a 00H15 avec +€0,01 à la 463ème place.
Au reveil, je me fais éliminé du free de 14h.
A 17h, un nouveau record est battu avec un ITM à la 155ème place pour +€0,06 en plus !!
Je suis éliminé du dernier ticket que j’avais en ma possession pour le Welcome Freeroll.
Pendant que je fais tout ces MTT, je fais également du fictif, et cette semaine je me suis qualifié pour le Code de la route « Conduite Accompagnée », je termine à une belle 33ème place sur 115, ,j’étais proche de la bulle mais avec 3 bad Beat d’un coup, c’est dur de remonter le stack
Et ca sera une journée avec un +€0,07.

Verdict :

€0,66 (+€0,51) - Top Prize : +€0,29 (Tournoi Spécial KawaBoomga)

Résumé de la semaine :

Ce fut une semaine mitigé dans l’ensemble, positif au niveau de la BR, mais au niveau du jeu on a quand même beaucoup de progression. j’ai envie de dire qu’il y a du boulot sur les ranges des adversaires et un peu sur les sizings.
Cote BR c’est une très belle semaine avec +€0,51, c’est le record et j’espère fais + les semaines suivantes.
Avec 33 MTT de joués je me retrouve dans 9 ITM. C’est peu, mais je trouve déjà ca assez bien vu mon petit niveau.
Record à battre : 155ème sur free

A très vite pour de belles aventures !

j adore c est acteur :astonished:ops:

:laughing:

Ah Ah, tu te laisses facilement distraire :mrgreen:

oui désoler