redirection

Challenge FB2TS - Semaine 1

Les émotions
Diantre ! J’avais oublié à quel point ce jeu passionnant pouvait être aussi cruel. Et c’était sans compter le contexte particulier de ce début de challenge qui allait, de toute évidence, me replonger directement dans les affres de séries d’émotions type ‹ roller coaster › tout en assistant, sans pouvoir rien y changer, à de nombreux dénouements tirés par les cheveux du destin lors de ‹ all in › furieux.

L’envie
Dieu que je l’ai aimé ce jeu (sport ?), pendant des années. Je l’ai aimé par passion, par amitié et camaraderie aussi car nombreux ont été mes amis au sein de la communauté. Je l’ai détesté aussi, souvent, trop, peut être. Et il ne m’aura au final pas manqué ces dernières années et pourtant je retrouve instantanément du plaisir, et de l’agacement aussi, mais pas trop au final, le recul et la distance aidant. Après tout ce challenge n’est fait que pour occuper mon temps et me donner un but malgré tout car je ne saurais être 100% récréatif, il n’y aurait que peu d’intérêt. bref… L’envie est là, d’avancer, de pousser un peu plus loin, de voir où tout cela me mène.

L’humain : Positif vs. Négatif
L’envie est là, malgré le silence assourdissant des tables dans 90% des cas, et malgré les insultes qui fusent toujours autant que par le passé dans 9% des cas (pas de traitement assez efficace ni de processus de signalement pour des chatbans bien souvent mérités). Il reste quand même les 1% des cas, bien trop rare, où tu croises un joueur qui cause, bien, sympa, respectueux, comme une bouffée d’oxygène dans cet univers qui bug bien trop régulièrement en ce moment de par l’afflux non maîtrisé de joueurs confinés. Il faut s’accrocher à cela.

Et cette semaine 1 alors ?
Oui, revenons en aux faits et au coeur du sujet. Pour une raison qui m’échappe encore (humour. on va dire que c’est la Variance :mrgreen:slight_smile:, le miracle n’a pas eu lieu en première semaine. Tout est une question de perspective toutefois puisqu’elle ne s’est pas soldée par un zero pointé mais plutôt par quelques belles occasions manquées et plusieurs dizaines de centimes engrangés (ah ah). Oui des centimes ! Et alors ? Il faut bien commencer.

Je n’ai pas tenu les comptes précisément du nombre de freerolls joués pour ne m’attacher principalement qu’à l’évolution de la Bankroll. Mais peut être devrais-je à l’avenir ? Les stats m’ont toujours intéressé et cela permet de piloter le parcours qui promet déjà d’être long (du moins tant que la motivation est là…). En ce qui concerne le volume, j’ai eu l’occasion de grinder quasiment tous les jours, en moyenne 3-4 Freerolls + quelques ligue gratuites. Rien d’extra-ordinaire, beaucoup de bad beats, quelques late runs en mode roller coaster et beaucoup d’early busts car je prend plus de risque dans le bocal au début pour doubler (voir tripler ou plus) rapidement.

En ce qui concerne les résultats et l’évolution de la BR, malgré l’aspect ‹ ridicule › du montant pour certains, je suis relativement satisfait. Pourquoi ? Parce que cela évolue régulièrement. Je joue 50% de mes mtt en regardant une video ou un film donc si je bust je passe rapidement à autre chose. 0 frustration et juste quelques pincements au coeur sur des situations ou je commence bien devant et où je bust alors que bien positionné dans le tournoi.

Verdict
Week 01 : €0.62 (+€0.62) - Top Prize : +€0.06 (Freeroll PLO€150)

Mention Spéciale : Postflop Supreme Chattard Award
A noter qu’on aura eu l’award du suprême chattard post flop dans une race KTs vs. 22 (bon ok c’est un flip préflop, mais c’est un runner runner 1% flop :wink:slight_smile:. Outre le « Wow » qui m’a traversé la tête au moment de la river, mon plaisir aura été de calmer un joueur insultant espagnol qui pourrissait la table. Bref, Le replay, c’est par ici : https://bit.ly/2xRPo0E

Et la suite ?
Rendez-vous en semaine 2 :mrgreen:

Post Scriptum
Suivi global du challenge assuré dans le premier billet ici : Wam-Poker.com - Iz This Karma ? - Challenge : From Boredom 2 the Stars ?
On verra éventuellement plus tard pour une courbe d’évolution.

Bon dimanche et Bonne semaine de confinement à tous !

Salut EnsoPosey !
je serai la première à commenter !
J’aime beaucoup ce que tu écris à propos des silences et des insultes. Tu écris bien. Et c’est tellement vrai.
Cela me fait penser au jour où j’ai parlé littérature avec un joueur. J’étais étonnée et contente. Malheureusement je ne me souviens plus de son nom.
Par contre, je n’ai presque rien compris au vocabulaire du poker :slight_smile:
Je suis novice, je joue depuis 4 mois.
À bientôt,
Papelure

Salut Papelure,
Quel honneur que de poster ton premier message wam-poker ici ! Merci.
J’ai grand plaisir à te voir ici aussi.
Pour te repondre, je dirais que tous les joueurs de poker sont des êtres humains après tout et sont animés de passions et de connaissances :mrgreen: Du coup rien de surprenant à avoir de belles surprises (comme de mauvaises aussi parfois).
En ce qui concerne les termes, tu me pardonneras je n’en doute pas. J’ai bien trop longtemps traîner dans ce « milieu » pour ne pas m’être imprégné des éléments de langage, certes très nombreux. N"hésites pas à poser des questions ici, en mp, ou peut être encore mieux sur le Chat Live créé sur Winachat auquel je t’ai ajouté (il faudra lancer WinaChat pour y accéder). C’est avec plaisir que j’y repondrais.
Bienvenue par ici :wink: