redirection

challenge expresso

Après quelques semaines de réflexion, après avoir parcouru les forums et visionné des vidéos, j’ai décidé de grinder les expressos de Winamax . Je suis persuadé qu’il est possible, avec du travail, de monter une bankroll dans ce genre de format .

Depuis quelques mois, j’avais l’idée d’essayer ce format en visionnant les vidéos de P.A .

Même si je pense avoir un avantage sur les joueurs récréatifs qui sont légion sur les expressos, j’ai également rejoint l’équipe de spinelite pour prendre plus de conseils afin de monter ma bankroll dans ce format .

Le premier mois sera consacré à prendre mes marques pour aborder le deuxième mois avec plus de recul et me donner des objectifs beaucoup plus concrets.

(J’ai une de bankroll 1000€ dédié au poker et je pense que 0.5% de celle-ci ( qui voudrait que je joue les 5€ des expressos) pour grinder est suffisant pour ne pas être broke, néanmoins le premier mois je vais m’orienter 2€ pour me familiariser avec le format et aborder si tout se passe bien le niveau au dessus.

Nous sommes bien dans un challenge mais je ne parlerais pas de gain espéré car je ne sais vraiment pas dans quoi je m’embarque. Le premier objectif pour la fin du mois de septembre, est d’atteindre au moins le niveau bronze de Winamax et de faire un premier bilan sur mon ressenti.

Les miles gagnés par expressos de 2€ sont de 0.7 miles, il me faut 173 miles pour atteindre le statut bronze et 247 parties. La moyenne est d’environ 7 jeux par heure ( pour une table). Je compte pouvoir commencer par deux tables ouvertes à la fois ( j’ouvre 8 tables pour les tournois). Il me faut donc 17 heures de jeux cumulés pour la fin du mois de septembre pour atteindre mes objectifs. Cela est largement réalisable puisqu’il me faudra jouer environ 4h minimum par semaine pour atteindre mon objectif.

Mon programme poker sera le suivant pour le mois de Septembre :
Lecture sur le poker, en commençant par le livre de Jared Tendler le mental au poker

Jouer minimum 4h d’expresso par semaine

Méditation le matin ( 10 min )

Debrief de mes sessions

Travail sur les expressos en parcourant les vidéos et les forums

Continuer à faire des sessions de MTT

Je ferais ponctuellement un point pour débriefer du challenge, des mes résultats, de mon programme, de mes objectifs que vous pourrez suivre également sur mon blog https://commencer-a-gagner-au-poker.fr/challenge-expresso/

Bilan du premier mois

Retour sur les 3 premières semaines du challenge. Je rappelle que mon objectif était de passer de statut aluminium sur Winamax au statut bronze.
C’est raté ! Il ne me restait qu’une dizaine de parties pour changer de statut et le samedi 30 j’ai décidé de stopper ma session et de la reprendre le lendemain pour atteindre mon objectif mais j’ai juste oublié que le mois de septembre était un mois à 30 jours et pas 31… !!! Enfin bref je suis étourdi.

La première semaine fut catastrophique, avec 40€ (20 buy in) de perdus pour une quarantaine d’expressos de joués. Je n’aurais pas du multitabler pour pouvoir me concentrer plus. Facile pour moi de faire huit à dix tables en MTT mais les expressos c’est différent. Le deuxième problème fut des sessions catastrophiques au niveau des races :
les races la première semaine du challenge expresso à voir sur mon blog : https://commencer-a-gagner-au-poker.fr/https://commencer-a-gagner-au-poker.fr/1ere-partie-du-challenge-expresso/

Je me suis concentré pour ne pas partir en tilt et j’ai décidé de ne jouer qu’une table à la fois pour bien appréhender ce format. . J’ai joué 270 expressos, ce qui est encore très faible pour me situer. Ce que je peux dire, c’est qu’en jouant très simplement, il est assez facile de grinder ce format aux petites limites mais attention de bien gérer sa bankroll et de bien rester concentrer à chaque partie afin de jouer la A-game car la variance y est énorme.

Détail des expressos joués et gagnés:

gagné 80 expressos à 4€ sur 211 (37.91% d’ITM)

gagné 18 expressos à 8€ sur 40 (45% d’ITM)

gagné 7 expressos à 12€ sur 22 (31,82% d’ITM)

Les sessions avec la courbe descendante ont toutes été des sessions où j’ai multitablé :https://commencer-a-gagner-au-poker.fr/https://commencer-a-gagner-au-poker.fr/1ere-partie-du-challenge-expresso/

Bilan du mois de septembre

Le gain pour le mois de Septembre est positif d'un petit 8€ et 38.9% d'ITM
148 miles ce qui vaut 2€ cash dans la boutique Winamax, je ne compte pas les miles accumulés en MTT)
6€ de débloqués sur un bonus de dépôt
Oui je compte tout !!!!

Je pense que la méditation m’a beaucoup aidé pour rester concentrer pour ceux qui serait intéressés, j’utilise l’application " petit bambou" pour méditer.

Les vidéos :

Les fondamentaux de Raph qui se trouvent sur spinelite
"3 raisons qui vous font stagner au poker" de Pe4nuts sur kill tilt
Expressos: Quel sizing pour value une main nutsée? de P-A sur kill tilt

Programme pour le mois d’Octobre :

Bon, cette fois ci, je veux le statut bronze. Je continue pour cela les 2€ mais cette fois ci uniquement sur des sessions d’une seule table ouverte (on verra par la suite pour multitabler).

On continue la méditation, plus toutes les vidéos sur le mental et les expressos, conjuguées avec les revues de sessions. Je vais également poster des mains à problème sur les forums, chose que je n’ai pas encore faite.

Bonjour ,

Je trouve ton challenge très intéressant .

Ca donne quoi ? des News

Préparation optimale, gl à toi, je te suivrai :wink: