redirection

Challenge été 2017!

Salut a tous!

Ça fait un moment que j’ai rien publié d’intéressant sur mon blog, la faute a une fin de session chargée, a un gros bad run durant d’un mois, et donc une pause forcée de quelques semaines qui je pense était nécessaire.

Ça fait aussi 6 mois que j’ai commencé ce blog, donc quand j’aurais un peu de temps je ferais un gros bilan de ces 6 premiers mois qui ont été largement au dessus de mes prévisions, même si sur la fin ce fut un peu moins beau. A suivre.

Le but de ce billet est d’introduire un nouveau challenge que je vais faire durant l’été, mes cours sont finis donc j’ai beaucoup plus de temps a consacrer au poker. On va essayer de partir d’en bas, pour arriver … très haut :mrgreen:

Alors ce challenge :

Bankroll de départ : 200$ (Pokerstars) + 230€ (Winamax)
Durée : 4 mois, de Mai a Aout
Volume : Beucoup beaucoup de poker :mrgreen:, au moins deux session par jours 5 jours semaine.
BRM : 1/100 la plupart du temps, a moins de tournois vraiment intéressants. Peu ou pas de sats, vu mon volume prévu je n’aurais pas la place.
Objectifs : A suivre

Au niveau des objectifs, je ne sais pas exactement comment procédé, je pense faire un système de pallier afin d’avoir a la fois des objectifs réalisable mais aussi ambitieux.

Sinon j’ai envie d’essayer Twitch, je jouais beaucoup avec des amis qui me suivaient via Skype (sans me donner de conseils, Bla bla bla… :angry:) et ça me permettais de rester focus, sur la plupart des grosses perfs que j’ai faites, j’étais encouragé. D’autres parts je pense avoir un edge assez important sur les micro limites donc ça peut être intéressant a suivre.
Enfin c’est un projet, mais ça me tente vraiment, a voir si mon ordinateur le supporte, et si ça intéresse les gens.

Enfin je vais mettre a jour ce billet le plus souvent possible en mettant des comptes rendu de session, l’évolution de ma bankroll, des HHs, ou autres afin d’essayer de faire quelque chose de vivant et intéressant. Et continuer mon blog en parallèle pour les sujet plus globaux.

Donc voila, je pense que c’est tout pour le moment, on verra bien ou ca me mène :smiley:

A bientôt, et GL aux tables

PS : Désolé pour les accents graves sur les A, changement de clavier :confused:

gl a toi !!

on suivra ca de pres…

:wink:

Si tu essaies Twitch moi j’essaierai de comprendre ce que c’est Twitch :mrgreen:

GL Bo !!

Au fait – t’as réussi tes exams? :laughing:

PS: Moi aussi j’ai un problème d’accent :mrgreen:

Salut, merci pour vos message!

Pour Twitch je ferais surement une tentative dimanche dans l’après-midi (chez vous).

Sinon oui, 4/4 cours validé :smiley: , ça reste le plus important!

A part ca, j’ai pas encore démarré le challenge, je suis parti quelque jours a montreal essayer les qualifs live pour le Party Poker Million. Ce fut un echec, j’ai même pas jouer 5h malgré un re-entry, même pas de quoi faire un petit CR interessant… :cry:

Donc voila, on passe aux choses serieuse demain! :mrgreen:

Bon bon bon, j’ai eu énormément de mal a retrouver la motivation et enfin lancer ce challenge, mais la c’est parti pour de bon, mon ami est parti chercher un 4ème place sur la fièvre d’hier soir, et ça m’a donné le coup de boost nécessaire pour recommencer a grind .

Les bankrolls ont un peu baissée, sur les tentatives de sessions, que j’ai faites. Et j’ai un peu cash out parce que j’aime les compte rond :mrgreen:

Donc on démarre officiellement avec :

Pokerstars : 175$
Winamax : 150€

Voila c’est parti, je vais pas jouer beaucoup de 5$, parce que le but c’est de ne pas ce broke. Et de monter des tonnes :mrgreen: :smiley:

Je vous tiens au courant :mrgreen:

GL aux tables, on joue les mêmes limites donc on devrait se croiser sur Winamax.

challenge interessant … Mais peut etre une BRM pas assez stricte 5 pour 150 et 175 mais ce n’est que mon avis :wink:

Je suis davantage fan d’une BRM entre 1% et 2% grand max :wink: mais tout de meme plus proche du 1% ^^

@mludo73 : Merci :smiley: , fais moi signe si on tombe a la même table !

@rgneojek : Merci, sur PS je joue tous ce qui est en dessous de 5$. Malheureusement sur Winamax l’offre est plus limitée, donc pour faire un peu de volume je préfère inclure des 5€. La plupart du temps les fields sont petits, donc ça limite la variance. Et j’espère monter assez rapidement sur les 5/10$

Enfin je m’autorise a équilibrer les bankroll si ça grossit plus d’un coté que de l’autre.

Sinon je suis d’accord avec toi, dans l’idéal 1% voir 2% c’est le mieux, surtout quand tu débute ou que tu joues des gros fields.

Sinon comme annoncé j’ai commencer a jouer ce matin et :

Petite win d’un 2€ et la sieste pour 27.5 fois ma mise :mrgreen: . 106 joueurs et une belle remonté en HU.

Je vous mets le lien en cadeau, n’hésiter pas si vous avez des commentaires ( Entre 30 et 7 joueurs left, il me restait qu’un table, donc je geekais a coté et c’est fort possible qu’il y ai des play bizarres, je n’étais pas focus)

[replay]https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-a54626f1a737663ed126da7494d12f66782296b6faaa2ba1b8526dc8598ee19f&lang=fr_FR[/replay]

Sinon sur la session ça donne +25$ a peu près. Je ferais un bilan plus précis apres la session de l’après midi :smiley:

Bon début BOAATE , tu vas pouvoir coacher Max ^^

GL pour la suite ! ^^

GG. Run plus qu’indécent à mon sens. 3 fois les rois en 50 mains avec les QQ au milieu et sans compter les AT, AJ… Et les brelans floppés à suivre. :mrgreen:

Quelques remarques sur des mains.

Main numero 30 : Je ne comprends pas le donkbet. Il est parti pour tout mettre, c’est un coup à le faire fuir.
49 : je cbet beaucoup moins cher
58 : je ne vois pas l’intéret de raise turn
78 : ne comprend pas ce cbet énorme
130 : pas obligé de cbet
134 : je fais 40k river pour qu’il paye avec son AK

Voilà de manière très succinte.

@rgneojek : Pouvoir coacher Max? Sinon merci pour les encouragements! :smiley:

@Karlm : Oui c’est sur il en faut pour gagner des tournois, même sur un 2€ a petit field.

30 : Surement un manque de concentration, tout a fait d’accord avec toi.
49 : Entre 6,5 et 9K ca me semble correct, ça lui donne un levier pour check/raise a tapis toutes c’est pocket pair. Et ce genre de call/call préflop, c’est souvent des pocket pair, donc j’aime bien value avant qu’une grosse carte tombe et qu’il abandonne.
58 : Gagner le coup tout de suite, quand les gens font limp/1bb/1bb/1bb, un simple raise suffit souvent a les faire fold. Avec un valet ou une over pair il aurait surement surprotéger avec un bet style POT. Et j’ai des out en cas de call. Puis river brique et il fait 1/4 pot, il représente rien donc j’ai call.
78 : Un peu les même raison que pour la main 49, je préfère value tout de suite. Je pense qu’a c’est limites ca ne change pas grand chose, même si je fais 17.5K il fold ces AX et shove tout le reste. Mais sur des buy in un peu plus haut ou contre un reg je l’aurais probablement jouée différemment.
130 : Oui j’ai penser a check, mais j’avais déjà commencer a agresser beaucoup, Fred avait pas l’air de vouloir me croire souvent, et le flop est assez drawy, donc j’ai préféré Cbet en espérant un check/raise.
134 : T’as bien raison, il avait pas du tout le profil a héros call son tapis.

Merci pour tes commentaires, tous très intéressant :smiley:

Salut, quand tu dis en terme de volume de jeu 2 sessions par jour, une le matin, une le soir? Tu peux en dire un peu plus?

Car perso quand je commence une session en début d’aprem très souvent y’a pas d’interruption jusque tard le soir. La variété et le nombre de tournois sur wina et même PS te permet d’enchainer non?

hello boaat!:slight_smile:

-j ai regarder vite fait tes play sur la video.

-j ai eu l iimpression que tu protegeais bcp tes mains?j ai l impression qu il y un un read a avoir sur certains spot avec tes sizing.sans doute que tu jouaie aussi selon le vilain .

-j ai pas trop compris le JT vs le short a droite qui limp et qui ne va visiblement jamais fold ton iso il a 4 ou 5 bb je crois,la cote est peu etre ok mais je voyais pas trop l interet d aller play ce spot avec 2 vilain short dans les blind et du coup d etre obliger de show a tte la table JT ici pour 4 bb?

-tu open a un moment A6o au HJ je crois et co call avec 17bb effective et tombe un flop tres dry et tu ne cbet pas mais tu choisi de bet turn tres cher pourquoi?

-pour le T6s j ai pas trop compris le raise meme si vilain bet bet 1bb ,perso j veu pas lui faire fold une main que je domine et j ai du mal a trouver ou est la value?

-le AT en sb river j ai aussi du mal a trouver la value?vs un hero call?ce board est drawy et j aurais perso plutot bet asser petit pour indus un reshove ou check call.

GG pour cette victoire!! et gl pour ce challenge :slight_smile:!!

@Le_Secateur : Salut, et GG pour tes récentes perfs!

Je n’arrive pas a lancer des tournois pendant plus de 3H d’affilée, sinon quand je perds les tournois les plus avancés j’ai trop tendance a spew le reste (Gros point a travailler d’ailleurs). Donc je lance souvent un gros « paquet » de tournoi entre 14h et 16h (20h et 22h chez vous), et si ça se passe mal, je relance une session vers 20h (2h du matin chez vous). C’est beaucoup plus de petits fields la nuit, c’est intéressant aussi. Ou quand je me lève tôt j’aime lancer une douzaine de tournoi vers 8h comme le Digestif le Starter, le niveau l’après midi ( de chez vous) est vraiment plus facile je trouve, et faire une deuxième session classique a 14h.

Mais je me suis surement un peu emballé en disant 2 sessions par jours, la plupart du temps je vais en jouer un grosse entre 14h et 20h.

Enfin dans l’idéal j’aimerai pouvoir commencer vers 12h et lancer tout ce qui démarre jusqu’à 17h, j’y arrivais plutôt bien pendant les WS, mais je jouais beaucoup moins de tournois aussi.

@M.J.72 : Merci pour ton message :smiley:

1- Je pense que les fois ou tu dis que je protège beaucoup c’est plus de la value. Je me souviens plus sur quelle vidéo, un pro disais qu’a ces limites sans infos, il faut pas hésiter a value. Enfin je m’adapte beaucoup selon les stats, si un joueur semble bon, je vais adapter mon jeu.

2 - Le J10 c’est clairement mauvais. J’ai pas du regarder les stack size, j’avais la console allumée a coté a ce moment du tournoi.

3 - Le A6 je n’étais pas très focus non plus, je check flop parce que je suis oop avec rien tirage rien :smiley: mais quand il check sur ce flop avec son stack je pensais qu’il allait très souvent fold sur la brique turn. J’aime bien le sizing aussi, si je fais 10K j’ai l’impression qu’il va toujours penser que je bluff.

4 - Enfin pour le A10 je pense avoir très très souvent la meilleure main river, il a souvent touché aussi vu qu’il call turn. Donc j’ai essayer de me polariser pour value. Mais a ces limites je pense que tu as raison, un petit 1/3 pot river est mieux.

Merci pour tes commentaires :smiley: , j’espère que les miens sont clairs.

BOAATE.:
@Le_Secateur : Salut, et GG pour tes récentes perfs!

Je n'arrive pas a lancer des tournois pendant plus de 3H d'affilée, sinon quand je perds les tournois les plus avancés j'ai trop tendance a spew le reste (Gros point a travailler d’ailleurs). Donc je lance souvent un gros "paquet" de tournoi entre 14h et 16h (20h et 22h chez vous), et si ça se passe mal, je relance une session vers 20h (2h du matin chez vous). C'est beaucoup plus de petits fields la nuit, c'est intéressant aussi. Ou quand je me lève tôt j'aime lancer une douzaine de tournoi vers 8h comme le Digestif le Starter, le niveau l’après midi ( de chez vous) est vraiment plus facile je trouve, et faire une deuxième session classique a 14h.

Mais je me suis surement un peu emballé en disant 2 sessions par jours, la plupart du temps je vais en jouer un grosse entre 14h et 20h.


Enfin dans l’idéal j'aimerai pouvoir commencer vers 12h et lancer tout ce qui démarre jusqu’à 17h, j'y arrivais plutôt bien pendant les WS, mais je jouais beaucoup moins de tournois aussi.



Clairement le field de l'après midi est beaucoup plus simple. L'idéal quand même pour toi serait de faire la vraie session du soir à partir de 19h (ici en France). Mais je comprend que ton rythme de vie serait totalement decalé.

Tu parles du Starter, mais cest completement hors BKM par rapport à ce que tu as expliqué dans ton challenge?
Le_Secateur:
L'idéal quand même pour toi serait de faire la vraie session du soir à partir de 19h (ici en France).

Tu parles du Starter, mais cest completement hors BKM par rapport à ce que tu as expliqué dans ton challenge?



Oui c'est exactement ce que j'essaye de mettre en place, je vais d'ailleurs commencer ma session juste après ce message :D

Oui oui, je parlais du Starter et du Digestif, car je les jouais avant. Mais dans ce challenge pour le moment j'ai pas encore la bankroll nécessaire. Bientôt j’espère

hello!
-oui c etait tres clair:slight_smile:

-pour les gros sizing j ai pas pour habitude de 3 bet 3x et cbet ip 70% sur un baby flop dry avec mes premium,mais si ca marche bien alor tu as raison de ne pas t en priver.

-pour le A6o je pense que je le fold pref,mais si je l open sur ce flop j vais 100% cbet 30% environ vu la texture et les stack size que j ai hit ou pas a part contre un bon joueur peu etre vu les satck size.
et turn si je check ce flop j vais jamais bet Ax en faite car Ax j suis pas mal vu l action pour aller au show down et j ai pas de value a prendre a bet . mise a part faire fold Ax et quelques petite pp qui auraient flat et qui vont de tte facon ne vont jamais fold turn c est pour ca que je ne vois pas trop l interet et vu que le board devient tres drawy turn j vais plutot check call et aviser pour check call river ou check fold celon la river,ici a mon avis il avait sois nuts set floper sur flop dry il check flop obv . il call turn sur ce board qui devient asser drawy donc j aurais tendance a call river vu que tout a miiss river et qu il reshove svt pp pref.

gl aux tables!

Salut a tous,

Bonne grosse session de 27 MTT hier. J’ai joué pendant environ 6h30 pour un bénéfice sympa mais frustrant de +50$.

Ça a commencé par une 3ème place sur 103 joueurs sur un 2€ et l’apéro pour un gain de 20€

Puis j’ai enchaîné avec une 7ème place sur le SMALL BALL pour 40€. On avait tous des stacks plus ou moins équivalent en TF, et je bust sur un bluff très moyen qui était clairement évitable. J’ai voulu float sur un flop 822, mais je n’ai pas réévalué sur la brique turn avec son sizing il était pourtant jamais light. J’ai joué trop vite, dommage.

Et enfin j’ai fais 24ème d’un 3.30$ de plus de 7500 joueurs pour un gain de 50$. Encore une fois plutôt frustrant, on était plutôt deep a 100 left, mais au lieu de focus et accroître mon avance j’ai l’impression de mettre relâcher et d’avoir fondu. Puis shove J10s 9bb au bouton, BB se réveille avec JJ.

Malheureusement je fais aucun ITM sur les 5€ que j’ai joué ce qui explique le « petit » gain.

Aujourd’hui j’ai eu un empêchement je n’ai pas pu jouer, mais je reprend demain en espérant aller chercher une win.

GL aux tables

Salut a tous,

Je vais faire une tentative sur Twitch aujourd’hui, on va voir si mon ordinateur le supporte.

C’est la première fois que j’essaye, je ne maîtrise pas encore très bien le logiciel de diffusion, donc si vous passez faire un tour soyez indulgent. :smiley:

Je vais faire une petite session sans trop de tournois du coup, voir ce que ca donne, et pourquoi pas aller chercher un grosse perf en direct! :mrgreen:

Bon, ce fut un échec… Mon PC à planté après 10 minutes…

Dommage, j’avais vraiment envie d’essayer.

Ça me fais un objectif, mettre assez d’argent de côté pour acheter une bête pour la rentrée !! :mrgreen:

GL pour vos sessions