redirection

[CG] Quel taille de tapis choisir?

Pour moi : NL10 départ 100 BB
Je quitte la table au feeling. Encore peu d’expérience…

Apres avoir joué longtemps cavé full et perdu un nombre de caves terrible en cash game ( bjr la galere pour remonter avec les Sng), je rentre sur les tables avec 20 BB et depuis ca se passse beaucoup mieux.

Je ne sais pas pourquoi mais j essaye ca depuis 3 jours et avec mes 2 $, j ai ramassé pas mal. Ou peut etre ai je eu un declic sur le cash game !!!

Vous vous cavez à 100 BB, comme en gros les autres joueurs de la table de 5/6 joueurs; le début de votre session est difficile et vous estimez (à tort ou à raison…) que c’est dû plus à la malchance qu’à un mauvais jeu de votre part; recavez vous et si oui quand vous êtes descendu à un tapis de combien ?

Des que je passe en dessous de 80BB

Après quelques essais malheureux en NL10 avec la cave max, j’ai tenté la stratégie du petit tapis.
Je rentre avec 2$, je recave à 2$ dès que je descend en dessous de 1,50$ et je quitte la table dès que je dépasse 2,50$.

Je ne joue que les premium avec la position (quelques entorses parfois si des occasions se présentent, mais toujours avec la position). Le but étant de partir à tapis dès que l’on touche le jeu max.
En multitablant, ça devient plus sympathique. Bon je n’en suis qu’au début mais pour l’instant ça marche (à part une paire d’as craquée qui m’a fait mal).
L’important étant d’être ultra rigoureux sur le choix des mains et de la position. Tilt interdit sous peine de déstackage rapide !

nice raisy :wink:

par contre si je dis pas de bétise il n’est pas possible sur la plupart des rooms de quitter une table avec un montant correct et de revnir dans la foulée à cette table avec juste tes 100BB. Il y a un délai d’attente avant d’être autorisé à revenir sans le même montant que quand tu as quitté.

Ce qui veut dire que si ta table était bonne (i.e. rentable) et que tu doubles ta full cave c’est un peu pénible de devoir sortir comme tu le préconises et de risquer de tomber sur des tables moins sympathique niveau rendement.

Mais sinon pour le reste tu exprimes de belle manière le sentiment que j’ai quand mon stack évolue à une table de cg.

Cheers !

Respect

Moi je rentre toujours avec 100BB (le max) et je recave des que je tombe à 85 environ. Je sais pas comment vous faites pour la stratégie du Short Stack, il doit falloir être sacrément patient quand même, même en multitablant !!!

je vais tester le CG en essayant de penser à ces précieux conseils :stuck_out_tongue:

vdlj31:
Moi je rentre toujours avec 100BB (le max) et je recave des que je tombe à 85 environ. Je sais pas comment vous faites pour la stratégie du Short Stack, il doit falloir être sacrément patient quand même, même en multitablant !!!


Je trouve que cette strategie shortstack s'applique tres bien quand tu as tendance, comme moi, a tilter rapidement.

Premierement, tu te detends tout de suite car un all in foireux est quasi toujours payé ( et tu rentabilises tes gros jeux).

De plus, je trouve que les autres te respectent peu car ils pensent que tu es mauvais et que ce sont tes deux derniers dollars ou presque.

Ensuite c est comme en Sng, une fois que tu es monté a 5 dollars et que tu leur as fait mal sur certains coups, tes raise sont respectés et tu peux commencer a bluffer de temps ou temps ou relancer avec des mains plus marginales

Très bon post et très intéressant, je me suis mis au CG il y a 2 jours et 50BB est une bonne cave pour moi ayant assez peu d’expérience donc disons débutant+.

Jouer short stack, je déteste, à vous dégouter du poker… et je trouve que ça favorise les all-in foireux car marre d’attendre (déjà testé, c’est chiant à mourir)…

50BB pour ceux qui commencent, je trouve ça idéal ! Ca permet de bien jouer pré-flop et post-flop avec risque de partir assez rapidement à tapis mais bon… C’est pas mal je trouve :slight_smile:

moi, je viens avec en general 15BB a la table
et je joue tréééééés serré
je ne suit jamais de relance.
et j’envoie la boite a chaque fois que je rentre dans un coup…
(sauf qq fois ou je check ma BB)

et des que j’ai 45BB, je change de table
(j’ai trop tendance a envoyer n’importe comment quand j’ai un peu plus de $)

Tu joues en général sur des tables à 10 ou 6 joueurs ?

A mon avis le mieux est de choisir un tapis de jeu de 1 m 50 sur 1 m 20 !

MDR!!!

je me met sur une table de 10 ou de 6, ca depend…
pourquoi? y a t’ilune difference???
a part que mon jeu tres serré se repere plus facilement a 6…

Bah tu joueras plus serré en FR(10) qu’en SH(6)…

Merci daisy pour ce topic, ca ma vraiment aidé à ne pas faire n’importe quoi ac mon stack et surtot prendre celui qui me convient le mieux!!! :slight_smile:

génial cet article, il est tard là, mais je vais repasser repotasser tout çà à tête reposée. je suis un nouveau joueur, et les conseils en cash game m’intéressent particulièrement :wink:

sympas les conseils

très intéssant.
c’est tout à fait exact, il faut savoir s’arreter, l’idée de se fixer un objectif au départ est bonne

vraimment tres bien ce topic !!! je vais essayer de le suivre !!!