redirection

[CG] Les stats d'un joueur (par ex. 21/18)

Que signifie cette phrase ?

Tout d’abord, TAG et LAG sont les abréviations de Tight-Aggressive et Large-Aggressive, respectivement. Les joueurs TAG sont sélectifs avant le Flop, et attaquent avec leurs mains (qui sont supérieures à la moyenne). Les joueurs LAG sont moins sélectifs, et jouent donc plus de coups; mais ils attaquent eux-aussi souvent. Il est généralement difficile de savoir ce qu’ils ont…

Les statistiques entre parenthèses sont deux indicateurs: le VPIP (voluntary put $ in pot) et le PFR (preflop raise).
Le premier indique le pourcentage de fois où un joueur met de l’argent dans le coup pré-flop, Blinds exclus. Vous savez ainsi si le joueur va voir beaucoup de Flops, ou s’il joue plus serré.
Le second donne le pourcentage de Relances pré-Flop; cela permet de savoir s’il est agressif ou non.
Un troisième indicateur est parfois donné; il s’agit de l’AF (aggression factor). Il représente le rapport entre les attaques (mises et Relances) et les coups passif (Checks, Calls), après le Flop. Un joueur avec un AF de 3 ou 4 agresse donc très souvent après le Flop.

Comment obtenir ces informations ?

Des outils comme PokerTracker vous les donne, soit a posteriori, soit en temps réel, avec des logiciels supplémentaires (comme PokerAceHud). Tous ces logiciels sont payants, mais l’investissement en vaut la peine, si ces stats vous intéressent.

Merci pour ces explications :sunglasses: :wink:

.
voila par exemple comment on peut voir ces infos avec holdem indicator

Une question Claudius sur ce logiciel les stats tu les voies sur les tables ou en dehors parce qu’en tu multitables c’est plus pratique de les avoir sur les tables :wink:

Merci

c’est hors table puisque c’est le tableau ci-dessus

pour plus d’info voir le lien car le tableau c’est 50% du log

ok merci j’avais pas vu l’image s’affichée. je vais rester avec poker ace hud alors car avec 4 tables t’es obligé de regarder 24 pseudos, trop long pour prendre des décisions.

Merci bien

je faisait pas la promotion du logiciel, j’ai mis cette image juste pour completer un peu les infos de acid pour donner un visuel au gens

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

...
ogobert:
Vous auriez des ordres de grandeur sur le VPIP et le PFR ?
Est ce qu'à 20% de VPIP un joueur est considéré comme tight par exemple ?

Oui, un VPIP de 20 correspond à un joueur serré. A partir de 25, le style commence à devenir plus large.
Concernant le PFR, en-dessous de 7, le joueur devient vraiment passif.
Un joueur (15/4) a de bonnes chances d'être un débutant très serré, qui ne joue que la force de ses mains.
Au contraire, un joueur (23/18/3) utilisera beaucoup plus la situation, et vous mettra régulièrement sous pression.

Ces chiffres ne sont que des indications - les critères varient en fonction du nombre de joueurs, du type de la partie (tournoi ou Cash Game) etc.
...

Intéressant, merci pour les précisions.
:wink:

merci je ne connaissais que vaguement ces infos.

Merci pour toutes ces info !!! je me posais la question justement !!!

merci pour ces infos, pour ton exemple 21/15, ça veut dire qu’il relance preflop 15/21=71% de ses coups (lorsqu’il décide de rentrer dans un coup), c’est ça ?

Non - relis l’explication :wink:
Cela signifie qu’il joue en gros 21% de ses mains, et qu’il attaque avec 15% de celles-ci.

ah ok, je croyais que c’était une probabilité conditionnelle, autant pour moi :exclamation:

...

inetrressant ce log tu le dl ou le poker ace hud ?

ogobert:
Cela signifie qu'il joue en gros 21% de ses mains, et qu'il attaque avec 15% de celles-ci.


Heu, la 2eme valeur est conditionné à la première ou pas ?

En gros, est ce qu'il joue 21% de ses mains et que dans ses 21%, il raise 15% du temps ( = sur 100 mains totales il raise 3 mains ) ?
Ou bien est ce qu'il joue 21% des mais et sur l'ensemble des mains, il en raise 15% ( = sur 100 mains il raise 15 mains ) ?
Non, le "preflop raise" représente le pourcentage total de Relances sur l'ensemble des coups, joués ou non.

inetrressant ce log tu le dl ou le poker ace hud ?

Google est un outil très pratique :roll:
http://pokeracesoftware.com

je suis plus qu’interessé par poker tracker, mais je suis une nulité en anglais, du coup découvrant sur ce topic holdem indicator, je me rend sur leur site et découvre qu’il n’est compatible qu’avec la version anglaise d’ Everest, hors c’est la que je joue le plus…
question bête: cela signifie t il que si je l’installe il ne saura pas traduire les actions à la table? je suis donc obligé ou de changer de room, ou de l’installer en englais?
ca ne me pose pas probleme pour le jeu à la table, mais juste pour la traduction des détails explicatifs des tournois!!
c’est balot :unamused: