C'est un fold nan ? [ XPERT ]

Bonsoir,
Une petite main dans l’XPERT assez simple mais dont j’ai pas eu le courage de trouver le bouton fold, ça se défend avec la dead money ou c’est totalement fishy de ma part ? ( j’ai ma petite idée déjà.)

Pas d’info particulière sur les vilains, j’ai étais assez weak avec une paire de dame un peu avant me contentant de just call donkbet sur babyflop et checkant le reste sur 852JA.
Et aussi un call river assez CS avec 88 sur XXT99 pour 1/6e d’mon stack.

Holdem no limit Tournament (90€ + 10€)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (18514)
UTG+1 - LeStatMan.te (35400)
UTG+2 - ClaudeJaque (34920)
MP - John_Doh (9779)
MP2 - arto06 (26504)
CO - kasben666 (23134)
BTN - musashi16 (9980)
SB - vladou11_x (18147)
BB - tortamentz64 (21722)

Blinds: 150/300 (+ Ante 25)

Preflop: (675, 9 players) Hero is UTG with [Ac] [Ah]
Hero raises to 750, 2 folds, John_Doh calls 750, arto06 calls 750, 2 folds, vladou11_x calls 600, tortamentz64 calls 450

Flop: [Ks] [6d] [8d] (3975, 5 players)
vladou11_x checks, tortamentz64 checks, Hero bets 2880, John_Doh raises to 9004 (all-in), arto06 raises to 25729 (all-in), vladou11_x folds, tortamentz64 folds, Hero calls 14859 (all-in)

Turn: [8h] (56447, 3 players, 3 all-in)

River: [3d] (56447, 3 players, 3 all-in)

Total Pot : 56447
Hero shows [Ac] [Ah] (Two pairs : Aces and 8)
John_Doh shows [Td] [Kd] (Flush King high)
arto06 shows [6s] [6h] (Full of 6 and 8)

arto06 wins 56447 from pot

Salut loki,
Je suis peut être result oriented mais effectivement à mon avis je crois que le fold est plus qu’envisageable… (va savoir si je n’aurais pas fait comme toi par contre) :smiley:

J’pense que c’est un fold, même si j’aurais du mal aussi. Peu de chance qu’il y ait AK chez arto (les blockers + il squeeze pas), KQ il fold surement, Axdd aussi … Du coup il a très souvent dp/set/Kxdd/79dd.

A priori, vu la force que montre le sizing de ton Cbet et le nombre de vilains encore présents post flop, tu ne seras relancé que par mieux sur ce spot donc le fold est envisageable selon moi.

Mais à chaud, j’avoue que j’aurai certainement call aussi, il y a quand même pas mal de straight/flush draw et autre top pair dans leur range puis on croise pas mal de kamikazes en début de tournoi.

Je dirais que ce genre de coup est la différence entre les bons joueurs et les très bons joueurs. (je ne dis pas que tu es mauvais hein :mrgreen: )
Le fold est + qu’envisageable mais pas facile à faire…comme tu l’as fait.

Ouaip on est tous d’accord, c’est un putain de fuck call à chaud naze alors que j’sais que j’suis jamais bien mais easy fold 5 secondes après … oups on a déjà cliqué.
M’apprendra a m’autolevel également me disant … hum il veut peut-être représenter set pour iso le shove du short etc.

La leçon du jour, être plus discipliné rigoureux et réfléchi :slight_smile:

Vu la limite et la structure c’est plus un fold que t’es l’as de carreau ou non (comme ici). C’est un 100e, il y a au moins un des deux vilains qui a dp, brelan, tp+tirage couleur. Bref t’es rarement devant.
Après c’est pas non plus obv, et je pense que j’aurais call :mrgreen:

Ne poste pas le showdown les prochaines fois

Je bet 2.4k flop et je fold vs reshove si vilain n’est pas une grosse bouse
Je ne dis pas que c’est la meilleure décision sur le long terme, je dis juste ce que j’aurais fait.

ez b/f.

Preflop y en qui raisent plus fort ?

Sauf si tu attendais un 3bet vue ta position pour revenir dessus juste après…

Oui le showdown aide à être R.O mais sur le coup j’pense que ça change pas grand chose là :slight_smile:

@KaizerSoze : J’aime pas changer le sizing en général Préflop ça deviens trop vite lisible sinon.
Forcément dans ce cas ça happy call avec les cotes mais c’est postflop qu’est la faute ridicule.

salut

disons qu’ici tu risque ton tapis de 60BB avec « juste une paire d’as » au flop contre 2 joueurs montrant de la force.

peut etre as tu eu cette réaction par rapport à ton comportement weak que tu décris.
après sans infos sur les joueurs, pas évident.