C’est aujourd’hui que je débute le « challenge » de passer de 14,48€ (BR restante à ce jour sur mon compte Winamax) à 1000€ de Bankroll sans limite de temps. Je vois énormément de sujet semblable à celui-ci et je sais que très peus aboutissent.
Mais aujourd’hui ce challenge s’impose pour moi comme une évidence voire même un besoin. En effet, au bout de 3 ans de poker, je n’ai toujours pas de Bankroll (mieux vaut tard que jamais ). Depuis quelque temps j’ai perdu confiance en mon jeu et je sais que si ce défi que je me lance aboutit j’aurai alors récupérer cette confiance (Et une Bankroll ).
Passons à ma démarche, vu le faible pécule que j’ai à ma disposition et n’ayant pas envie de cash-in à nouveau, je commencerai avec les SNG SH 0.50€ Semi Turbo jusqu’à ce que j’atteigne la somme de 30€ où je passerai aux SNG 1€. J’ai donc 28 buy-in pour éviter la case broke. Le défi se passera en gros de cette manière :
Je ne jouerai que du Short Handed, je me suis habitué à ce format et je trouve désormais les Full Ring assez « ennuyeux ». Au niveau des tournois, j’essaierai d’en faire autant que je peux (pour toucher la perf’ qui gonflera ma BR) mais surement pas beaucoup vu le temps que cela prends.
J’essaierai de me placer chaque semaine dans le top 20 du challenge SNG Micro et pourquoi pas une première place en détrônant un certain crazypix!
Voilà c’est à peu près tout, si vous avez des conseils quels qu’ils soient ils seront les bienvenus Allez un petit screen et je vous fais un retour dès que je peux sur comment se déroule ce défi!
Je trouve le niveau assez faible en général dans les 0.50c, je pense réellement avoir un edge sur cette limite. Je fais environ 65% d’ITM ce qui à mon avis n’est pas trop mal. Et je fais plus de 1ère place que de seconde. Bon après c’est pas un volume de jeu très conséquent mais c’est plutôt encourageant !
Au niveau de mon jeu je joue très serré jusqu’aux blindes 30-60 à peu près, je ne joue quasiment que KK et AA (et QQ en faisant attention) que je joue de manière très agressive : raise, re-raise si possible. Pour AK, je la joue en position mais prudemment j’arrive souvent au showdown en ayant checker une des cartes.
Les vilains s’éliminent assez rapidement entre eux et on arrive très vite à la bulle. Je pense que je dois m’améliorer dans cette phase de jeu, souvent quand je sors du SnG c’est à ce niveau.
Je ne sais pas trop comment modifier mon jeu, voler plus de blindes? Élargir ma range d’open? Être plus agressif?..
Je posterai surement des mains que m’ont posées problème pour avoir quelques conseils
Ah oui, je n’ai pas de tracker mais je pense runner sous l’EV j’ai pris pas mal d’horreurs mais je me dis que j’ai pris la bonne décision donc je ne tilte pas pour l’instant.
D’ailleurs ça me rappelle un HU où vilain arrive avec à peu près 2000 jetons et moi le reste. Il envoie le tapis, j’ai QQ donc snap call, il touche son brelan de 7! Bon je me dis que ce n’est pas grave je vais remonter, je grappille alors les jetons jusqu’à le couvrir.
J’ai toucher en tout AA deux fois, KK une fois, QQ une fois et AKs deux fois, à chaque confrontation il réussit (par miracle ?) à gagner le coup avec moins bien en main! Le pire c’est qu’il gagne le Sng, plutôt frustrant! J’ai préféré arrêter la session, plus envie de jouer sur le coup ^^’
Tout ça amène ma bankroll aujourd’hui à la modique somme de 21,49€ soit +7,01€ ou encore +14 buy-in. Bientôt les 1€!!!
Je commence à faire des qualif 0.50c pour récupérer des tickets 2€, je ne sais pas si c’est une bonne idée mais si ça peut accélérer la montée, enfin on verra ^^
J’espère finir dans le Top 20 du challenge SnG pour cette semaine, ça m’aiderait pour mon défi!
Je ferai un prochain point vendredi dans la soirée, en espérant que je sois passé aux 1€ d’ici là!