redirection

C'est parti !

Bonjour tout le monde,

C’est pas mon premier blog (Enfin,sur WAM, si), peut-être pas le dernier, mais j’espère apprendre avec celui ci.

Une petite présentation,pour commencer, j’ai 33 ans (et demi !), je pratique le poker depuis quelques années maintenant et j’ai fait une longue pause sur 2009 avant de reprendre un compte la semaine dernière sur Poker Heaven (Merci en passant à Poker Channel de m’avoir montré le niveau phénoménal des joueurs de SNG de ce site).

Du coup, j’ai déposé 50€ pour jouer « en loisir », pas vraiment de gestion, pas de pression non plus, juste le plaisir de jouer (Le plus important quand même !). J’ai plus ou moins stagné entre le CG (NL4 et NL10) et les SNG à 1€. J’ai quand même participé à un free 100€, environ 2000 participants, où j’ai fini 7ème pour un gain de 2,50 €. Huge, isn’t it ?

Et puis le déclic est venu jeudi dernier quand j’ai joué le 1000€ Weekly Freeroll, limité aux joueurs ayant plus de 500 raked hands sur la semaine précédente, donc à priori, un niveau un peu moins faiblard que sur le premier tournoi. 362 joueurs au départ et une belle victoire de votre serviteur pour un gain net d’un peu plus de 230€. Plutôt content de ça, je me suis dit qu’il fallait peut-être que je commence à jouer plus sérieusement, que ça pouvait devenir payant (J’ai été concentré du début à la fin, et super à l’aise jusqu’au bout, c’est bon quand ça se passe comme ça !).

Donc il fallait que j’étudie sérieusement la gestion de cette bankroll un peu tombée du ciel. D’un naturel assez prudent, et connaissant mon rapport à l’argent,il me fallait des règles strictes pour ne pas me barrer en live trop vite…

Ma bankroll ce matin était donc de 269 €, et j’avais 64 FPP (Frequent Player Points). Un bonus de 100€ à débloquer d’ici la fin du mois mais ce n’est pas forcément mon but.

Les règles de gestion sont donc simples :

  • Pas de CG, je sais que je tilte assez facilement dans ce type de jeu donc je ne vais pas m’y risquer.
  • Concernant les tournois, c’est 80 BI pour les STT et 100 BI pour les MTT. Je ne m’interdit pas de faire quelques freerolls intéressants (Par exemple, le Free Facebook de demain, 500$ de lots).
  • Maximum 2h de jeu par jour, je ne veux pas m’enfermer devant mon écran. En cas de gros MTT, bien entendu, je pourrais dépasser cette limite de temps (Je ne vais quand même pas m’arrêter en plein milieu d’un tournoi !).

D’accord, ma règle est très prudente, je sais, mais je ne veux pas flamber et rester suffisamment libéré pour pouvoir jouer correctement et surtout ne pas être paralysé par l’enjeu.

J’essaierai de venir poster après chaque journée de jeu pour vous montrer l’avancement (J’espère !) de ma bankroll et, pourquoi pas demander des conseils…

A bientôt !

Alain

GL pour ce retour qui a ma foi l’air sympa jusqu’a maintenant !
GG pour tes perfs et bonne chance :wink:

PS : 70BI en SNG c’est pas un peu excessif ?

et bon chips, intéressant l’analyse, danhon

Un homme jouait au hold’em et avait déjà perdu 300 dollars, lorsqu’il regarda en bas près de sa chaise, et aperçut un petit elfe vert.
“Si tu arrêtes de jouer au poker pour toujours, je te donnerai un sac rempli d’un million de dollars en or”, dit le petit elfe.
Le joueur répondit:
“Ok, mais laisse-moi me refaire d’abord.”

lol, dan

JulienLSDA:
GL pour ce retour qui a ma foi l'air sympa jusqu'a maintenant !
GG pour tes perfs et bonne chance ;)

PS : 70BI en SNG c'est pas un peu excessif ?


Merci.

Et même 80BI ! Si, si, c'est beaucoup, je le sais bien mais là, il s'agit plus d'une gestion personnelle et de mon propre rapport à l'argent que d'une simple gestion de BR. Bien sûr, si j'arrive à contrôler un peu tout ça, les règles peuvent évoluer vers quelque chose de plus "classique". Pour l'instant, je préfère gagner peu mais plus souvent. Sinon, je sais que je vais m'enflammer ou tilter et ça sera vraiment pas bon pour moi... Pour l'instant, même si j'ai multiplié par 5 ma BR de départ grace à ce freeroll, je vais d'abord tâter le terrain avant d'aller plus loin...
Je sais que je peux très bien jouer, mais si j'ai la pression financière derrière je vais faire n'importe quoi donc là, je me limite à des petites mises pour commencer.
Bonjour tout le monde,

C'est pas mon premier blog (Enfin,sur WAM, si), peut-être pas le dernier, mais j'espère apprendre avec celui ci.

Une petite présentation,pour commencer, j'ai 33 ans (et demi !), je pratique le poker depuis quelques années maintenant et j'ai fait une longue pause sur 2009 avant de reprendre un compte la semaine dernière sur Poker Heaven (Merci en passant à Poker Channel de m'avoir montré le niveau phénoménal des joueurs de SNG de ce site).

Du coup, j'ai déposé 50€ pour jouer "en loisir", pas vraiment de gestion, pas de pression non plus, juste le plaisir de jouer (Le plus important quand même !). J'ai plus ou moins stagné entre le CG (NL4 et NL10) et les SNG à 1€. J'ai quand même participé à un free 100€, environ 2000 participants, où j'ai fini 7ème pour un gain de 2,50 €. Huge, isn't it ?

Et puis le déclic est venu jeudi dernier quand j'ai joué le 1000€ Weekly Freeroll, limité aux joueurs ayant plus de 500 raked hands sur la semaine précédente, donc à priori, un niveau un peu moins faiblard que sur le premier tournoi. 362 joueurs au départ et une belle victoire de votre serviteur pour un gain net d'un peu plus de 230€. Plutôt content de ça, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je commence à jouer plus sérieusement, que ça pouvait devenir payant (J'ai été concentré du début à la fin, et super à l'aise jusqu'au bout, c'est bon quand ça se passe comme ça !).

Donc il fallait que j'étudie sérieusement la gestion de cette bankroll un peu tombée du ciel. D'un naturel assez prudent, et connaissant mon rapport à l'argent,il me fallait des règles strictes pour ne pas me barrer en live trop vite...

Ma bankroll ce matin était donc de 269 €, et j'avais 64 FPP (Frequent Player Points). Un bonus de 100€ à débloquer d'ici la fin du mois mais ce n'est pas forcément mon but.

Les règles de gestion sont donc simples :
- Pas de CG, je sais que je tilte assez facilement dans ce type de jeu donc je ne vais pas m'y risquer.
- Concernant les tournois, c'est 80 BI pour les STT et 100 BI pour les MTT. Je ne m'interdit pas de faire quelques freerolls intéressants (Par exemple, le Free Facebook de demain, 500$ de lots).
- Maximum 2h de jeu par jour, je ne veux pas m'enfermer devant mon écran. En cas de gros MTT, bien entendu, je pourrais dépasser cette limite de temps (Je ne vais quand même pas m'arrêter en plein milieu d'un tournoi !).

D'accord, ma règle est très prudente, je sais, mais je ne veux pas flamber et rester suffisamment libéré pour pouvoir jouer correctement et surtout ne pas être paralysé par l'enjeu.

J'essaierai de venir poster après chaque journée de jeu pour vous montrer l'avancement (J'espère !) de ma bankroll et, pourquoi pas demander des conseils...

A bientôt !

Alain