redirection

C'est parti !

Bonjour tout le monde,

C’est pas mon premier blog (Enfin,sur WAM, si), peut-être pas le dernier, mais j’espère apprendre avec celui ci.

Une petite présentation,pour commencer, j’ai 33 ans (et demi !), je pratique le poker depuis quelques années maintenant et j’ai fait une longue pause sur 2009 avant de reprendre un compte la semaine dernière sur Poker Heaven (Merci en passant à Poker Channel de m’avoir montré le niveau phénoménal des joueurs de SNG de ce site).

Du coup, j’ai déposé 50€ pour jouer « en loisir », pas vraiment de gestion, pas de pression non plus, juste le plaisir de jouer (Le plus important quand même !). J’ai plus ou moins stagné entre le CG (NL4 et NL10) et les SNG à 1€. J’ai quand même participé à un free 100€, environ 2000 participants, où j’ai fini 7ème pour un gain de 2,50 €. Huge, isn’t it ?

Et puis le déclic est venu jeudi dernier quand j’ai joué le 1000€ Weekly Freeroll, limité aux joueurs ayant plus de 500 raked hands sur la semaine précédente, donc à priori, un niveau un peu moins faiblard que sur le premier tournoi. 362 joueurs au départ et une belle victoire de votre serviteur pour un gain net d’un peu plus de 230€. Plutôt content de ça, je me suis dit qu’il fallait peut-être que je commence à jouer plus sérieusement, que ça pouvait devenir payant (J’ai été concentré du début à la fin, et super à l’aise jusqu’au bout, c’est bon quand ça se passe comme ça !).

Donc il fallait que j’étudie sérieusement la gestion de cette bankroll un peu tombée du ciel. D’un naturel assez prudent, et connaissant mon rapport à l’argent,il me fallait des règles strictes pour ne pas me barrer en live trop vite…

Ma bankroll ce matin était donc de 269 €, et j’avais 64 FPP (Frequent Player Points). Un bonus de 100€ à débloquer d’ici la fin du mois mais ce n’est pas forcément mon but.

Les règles de gestion sont donc simples :

  • Pas de CG, je sais que je tilte assez facilement dans ce type de jeu donc je ne vais pas m’y risquer.