redirection

C'est l'heure du bilan de décembre

Salut à tous,

Période de fêtes oblige, je vais faire mon bilan du mois aujourd’hui. Je ne suis pas sur d’avoir le temps de faire ça d’ici le 31, et mon volume ne devrait pas être fou non plus.

J’ai fait mon précédent bilan le 25/11/2016, voici ce que j’ai fais depuis.

Quelques chiffres :

Winamax : 179 MTT, 33 ITM, 228% de ROI moyen et 40% de ROI total

Pokerstars : 257 MTT, 61 ITM 183% de ROI moyen et 98% de ROI

Total : 436 MTT, 94 ITM ( et je ne suis toujours pas assez à l’aise avec HEM2 pour vous donner des statistiques plus approfondies, toutes les stats de ce blog viennent de Sharkscope, mais doivent être très proche de la réalité).

Winamax

Pokerstars

Mes principaux résultats sont détaillés et commentés dans mes différents billets, je ne vais donc pas revenir dessus.

En $ ça donne ça :


Winamax : +461.68€
Pokerstars : +2355.23$

Au niveau des objectifs :

Au début de ce Blog je m’étais fixé quelques objectifs à moyen/long terme, c’était la première fois que je faisais ça. Je pense que je les réajusterais dans un prochain parce que j’ai quasiment doublé tout ce que je m’étais fixé.

Pour ce qui est des objectifs du mois :

(X) Dépasser les 1000 de gains sur le mois —> 2816.91/1000 Je suis très satisfait évidemment :mrgreen:

(X) Jouer au moins 300 MTT —> 436/300 Je suis très content de ce point aussi, je gère de mieux en mieux les moment ou j’ai beaucoup de tables ouverte, et ça me permet d’arriver dans ma zone de confort (6-8 tables) avec plusieurs deeprun à faire fructifer. Après mes sessions me coûtent cher (200$+), et il me faut une vraie perf pour déjà finir positif. C’est surement possible d’optimiser tout ça.

( ) Conserver mon % d’ITM à 22% ou l’améliorer —> 21.26%/22% J’ai du rajouté un dose d’agressivité qui je pense à fais diminuer mon pourcentage d’ITM mais augmenter le nombre de mes deep run. Après je ne suis toujours pas satisfait de mon nombre d’ITM sur Winamax

(X) Travailler mes fins de tournois —> J’ai vraiment travaillé sur ce point et j’en récolte les résultats, comme je disais dans un autre billet, j’avais oublier qu’il fallait jouer agressif à un moment :mrgreen:
Je pense avoir manqué de réussite sur la plupart de mes TF mais ce serais une bonne chose de les revoir.

(X) Réussir tous mes cours —> On avance tranquillement :smiley:

Pour le mois prochain :

1. Dépasser les 2000 de gains sur le mois
2. Jouer au moins 350 MTT
3. Retrouver un % d’ITM de 22%
4. Revoir et améliorer mon jeu en TF pour aller chercher plus de Top 3
5. Atteindre le Top 100 du Grand Prix basse limite sur Winamax (encore un point ou Winamax est mieux que Pokerstars)

Voilà pour mes objectifs principaux, j’ai envie d’en rajouter quelques uns plus ambitieux. Même si mon mois ne serait pas un échec si je ne les atteint pas.

:clubs: Être gagnant en MTT 20$ et +
:diamonds: Faire une perf à 2000 ou plus
:heart: Aller chercher le petit WS sous mon pseudo :mrgreen:
:spades: Trouver 2 point précis à travailler dans mon jeu (sizing, défense de blind, ou voir même essayer de comprendre leur GTO… par exemple)

Enfin pour finir je souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2017 à tout le monde.

À bientôt, GL aux tables

Encore un énorme gg pour ton mois précédent !

Pour ce qui est des 2k que tu vise le mois prochain, as tu calculé cela en fonction de ton ROI ?
Car il me semble très dangereux de penser gagner cette somme en janvier parce que c’est « normal » de gagner plus que le mois précédent. Notre variante présente une part folle de variance, ne l’oublions pas.

Si tu veux te fixer un gain net mensuel (ce dont je ne suis pas fan perso), je te conseillerais de le faire ainsi :

MTT joués x ROI moyen x ABI

Et bien s’implanter dans le cerveau que t’a plus de chance de finir perdant que gagnant le mois prochain (même en crushant énormément nos limites) avec les fields que l’on va jouer !

GL dude !

Je t’avoue que j’ai pas une approche très mathématique (même dans mon jeu en général), et c’est la première fois que je fixe des objectifs comme ça, voire même que je prend le poker autant au sérieux (obligations financières obligent). J’ai fixé mes objectifs un peu au feeling, sans que ce soit « trop facile » à atteindre ni inatteignable.
Surtout pour les objectifs de gains, je sais que je ne suis pas maître de tout, mais vu les field qu’on joue tu sais aussi qu’un ou deux Top 3 et tu « fais ton mois ». Si j’arrive à faire 350/400 MTT ca devrait lisser un peu la variance.
C’est vraiment plus pour la motivation, j’experimente, voir même je rêve pour certains (WS :mrgreen:slight_smile:

Si j’utilise ta méthode ça donne : 436 x 7.5 x 1.9 = 6213 (ça fais rêver mais ça me semble un peu trop)

Pour ce qui est de finir perdant, les petits fields que je joue + l’avantage dans ces limite devraient éviter ça. Après ça reste encore hypothétique, j’ai pas encore l’experience nécessaire pour garantir quoi que ce soit.

On en saura plus dans quelques moi! :smiley:

Merci pour tes commentaires, ça fais plaisir d’avoir des avis! :smiley: