redirection

Cela mérite il une sanction?

Bonjour Guillaume, QUESTION D’arbitrage

je te soumet ce cas :

en live, nous sommes plus que 3 sur un SnG 10 joueurs, nous sommes tous les 3 ITM.

Blinbs : 50/100 :

Stack joueur A : 1975 chips au bouton
Stack joueur B : 900 chips de SB (moi)
Stack joueur C : 125 Chips de BB

Avant même que le coup ne commence (les cartes ne sont pas distribuées et les blinds ne sont pas encore avancées)

Je me permet de dire au Chipleader « Bon, ben sur ce coup, on va tous checker jusqu’à la river, pour maximiser nos chances de se retrouver en Heads-up »
Je dis çà comme une évidence apparente pour tout le monde, dans mon esprit en tout cas ! j’avoue que j’aurais pu m’en passer mais bon :
est-ce sanctionnable ou pas, et si oui de quoi ? STP

Pour infos, il n’y pas eu de problème suite à remarque : tous le monde a acquiescé. Mais en relatant ce coup à des amis. On me dit que je pourrais être sanctionner !!? :open_mouth:

Cordialement,
Pierre

PS : pour la petite histoire, ce noob de CL à fini 3ème … :mrgreen:

Bonjour Guillaume, QUESTION D'arbitrage

je te soumet ce cas :

en live, nous sommes plus que 3 sur un SnG 10 joueurs, nous sommes tous les 3 ITM.

Blinbs : 50/100 :

Stack joueur A : 1975 chips au bouton
Stack joueur B : 900 chips de SB (moi)
Stack joueur C : 125 Chips de BB

Avant même que le coup ne commence (les cartes ne sont pas distribuées et les blinds ne sont pas encore avancées)

Je me permet de dire au Chipleader "Bon, ben sur ce coup, on va tous checker jusqu'à la river, pour maximiser nos chances de se retrouver en Heads-up"
Je dis çà comme une évidence apparente pour tout le monde, dans mon esprit en tout cas ! j'avoue que j'aurais pu m'en passer mais bon :
est-ce sanctionnable ou pas, et si oui de quoi ? STP

Pour infos, il n'y pas eu de problème suite à remarque : tous le monde a acquiescé. Mais en relatant ce coup à des amis. On me dit que je pourrais être sanctionner !!? :shock:

Cordialement,
Pierre

PS : pour la petite histoire, ce noob de CL à fini 3ème ... :mrgreen:

Si je me souviens bien ca c’est 30 coup de fouet, et le goudron et les plumes si recidive…

Plus sérieusement, je vois pas trop le type de sanction appliquable ! Peut être 3 point sur le permis de conduire ? C’est certainement une bonne réprimande, et une « menace » d’élimination si récidive…

Attendons l’avis du juge :slight_smile:

Collusion explicite, il devrait y avoir sanction, en effet… Exclusion temporaire, et comme la main n’est même pas commencée, ça pourrait prendre effet immédiatement. Petite exclusion temporaire, par exemple (Un bon moyen de perdre le tournoi !).

Bon, je suis un peu sévère, je pense, mais en tous cas, c’est parfaitement interdit. Ca sera qu’un avertissement, si c’est la première fois.

Je dirais comme Blacksad que en tant que collusion, ça mérite une sanction. Les coups de fouets pronés par Décaveur me plaisent bien mais à mon avis la sanction appropriée doit être de l’ordre de l’interdiction de jouer pendant quelques tours (et avec des blinds 50/110 et un stack de 900, c’est une sanction qui peut faire mal)…

M’enfin j’attend la réponse de l’arbitre avec impatience…

j’ai hate moi aussi de connaitre la sanction. Collusion ! Punition ! :laughing:

c’est clairement de la collusion et un deal n’a pas à être fait à haute voix à la table.

On peut faire des deals, mais en dehors.

C’est de la collusion explicite

Tu as le droit de checker avec lui jusqu’à la river (c’est d’ailleurs conseillé et optimal pour les 2), mais sans le dire !

Bon ben j’attends la reponse de Guillaume, mais apparemment j’aurais pu perdre la partie la dessus avec une suspensionde 20 min, voir l’exclusion ?!

ben je le saurai maintenant … mais j’attends la réponse de Guillaume pour me faire une « religion »

il s’est fache le joueur C ??

jUzAm77:
C'est de la collusion explicite

Tu as le droit de checker avec lui jusqu'à la river (c'est d'ailleurs conseillé et optimal pour les 2), mais sans le dire !


Meme doucement???
(ui ui je prepare ma montee a Paris :lol: :lol: :lol: )
jUzAm77:
C'est de la collusion explicite

Tu as le droit de checker avec lui jusqu'à la river (c'est d'ailleurs conseillé et optimal pour les 2), mais sans le dire !


+1
Bonjour Guillaume, QUESTION D'arbitrage

je te soumet ce cas :

en live, nous sommes plus que 3 sur un SnG 10 joueurs, nous sommes tous les 3 ITM.

Blinbs : 50/100 :

Stack joueur A : 1975 chips au bouton
Stack joueur B : 900 chips de SB (moi)
Stack joueur C : 125 Chips de BB

Avant même que le coup ne commence (les cartes ne sont pas distribuées et les blinds ne sont pas encore avancées)

Je me permet de dire au Chipleader "Bon, ben sur ce coup, on va tous checker jusqu'à la river, pour maximiser nos chances de se retrouver en Heads-up"
Je dis çà comme une évidence apparente pour tout le monde, dans mon esprit en tout cas ! j'avoue que j'aurais pu m'en passer mais bon :
est-ce sanctionnable ou pas, et si oui de quoi ? STP

Pour infos, il n'y pas eu de problème suite à remarque : tous le monde a acquiescé. Mais en relatant ce coup à des amis. On me dit que je pourrais être sanctionner !!? :shock:

Cordialement,
Pierre

PS : pour la petite histoire, ce noob de CL à fini 3ème ... :mrgreen:
Bonjour Guillaume, QUESTION D'arbitrage

je te soumet ce cas :

en live, nous sommes plus que 3 sur un SnG 10 joueurs, nous sommes tous les 3 ITM.

Blinbs : 50/100 :

Stack joueur A : 1975 chips au bouton
Stack joueur B : 900 chips de SB (moi)
Stack joueur C : 125 Chips de BB

Avant même que le coup ne commence (les cartes ne sont pas distribuées et les blinds ne sont pas encore avancées)

Je me permet de dire au Chipleader "Bon, ben sur ce coup, on va tous checker jusqu'à la river, pour maximiser nos chances de se retrouver en Heads-up"
Je dis çà comme une évidence apparente pour tout le monde, dans mon esprit en tout cas ! j'avoue que j'aurais pu m'en passer mais bon :
est-ce sanctionnable ou pas, et si oui de quoi ? STP

Pour infos, il n'y pas eu de problème suite à remarque : tous le monde a acquiescé. Mais en relatant ce coup à des amis. On me dit que je pourrais être sanctionner !!? :shock:

Cordialement,
Pierre

PS : pour la petite histoire, ce noob de CL à fini 3ème ... :mrgreen:

Bonjour,

Cela peut paraitre étrange mais vous avez le droit de le faire MAIS PAS DE LE DIRE!

Il est contre l’éthique du jeu (et punissable d’avertissement-suspension-disqualification) tout appel à suivre jusqu’à la fin de la main un joueur à tapis (que cela soit flagrant ou dissimulé)!

Vous me direz: dans cet exemple C n’étais pas completement à tapis … argument technocrate très français (lol) qui ne démontera pas un bon arbitre (libre de toute interprétation je le rappele!).

D’autres aux USA on tenté des « ckeck … oslovakia » ou se genre de choses pour passer le message … à éviter façe à un arbitre Texan susceptible: ils ont horreur des « petits malins » … surtout français lol!

Tentative de corrompre l’insprit profondement individualiste voulu par les créateurs de ce jeu et les gardiens de son éthique. En gros si vous voulez jouer à plusieur ou avec des signes: choisissez le bridge, le tarot ou la belote: « tu me fends le coeur! » LOL!

Warning (ou plus si récidive ou jugement de l’arbitre).
La main est quand même jouée!

GG

jsui tro fan de l’arbitre. Je ne savais pas qu’il existait.

Je suis complètement d’accord à avec le fait de sanctionner cela … Je reconnais que je le fais , je le pense mais cela ne ce fait pas pr l’autre joueur …

Cependant , on peut le faire cela fait parti du jeu mais le dire ne me parait pas en adéquation avec un joueur de poker qui est par devrait être par définition un gentleman …

J’aimerais étendre la question !

Immaginons q’un joueur 1 fasse TAPIS …et qu’il reste deux joueurs a parler(resp JOUeur 2 et 3)…
Si le joueur 2 demande au joueur 3 si celui ci va payer le ALL-in ,le joueru trois a-t-il le droit de répondre ?

Bonjour Guillaume, QUESTION D'arbitrage

je te soumet ce cas :

en live, nous sommes plus que 3 sur un SnG 10 joueurs, nous sommes tous les 3 ITM.

Blinbs : 50/100 :

Stack joueur A : 1975 chips au bouton
Stack joueur B : 900 chips de SB (moi)
Stack joueur C : 125 Chips de BB

Avant même que le coup ne commence (les cartes ne sont pas distribuées et les blinds ne sont pas encore avancées)

Je me permet de dire au Chipleader "Bon, ben sur ce coup, on va tous checker jusqu'à la river, pour maximiser nos chances de se retrouver en Heads-up"
Je dis çà comme une évidence apparente pour tout le monde, dans mon esprit en tout cas ! j'avoue que j'aurais pu m'en passer mais bon :
est-ce sanctionnable ou pas, et si oui de quoi ? STP

Pour infos, il n'y pas eu de problème suite à remarque : tous le monde a acquiescé. Mais en relatant ce coup à des amis. On me dit que je pourrais être sanctionner !!? :shock:

Cordialement,
Pierre

PS : pour la petite histoire, ce noob de CL à fini 3ème ... :mrgreen:

Après on peut décliner les nuances à l’infini mais dans ce type de cas (encore et toujours) il s’agit du jugement du floor sur tout type d’accord … voir de collusion!

Pour la dernière question … mouais admettons car la réponse du joueur ne l’engage pas évidement!

Si il s’avere que les deux joueurs ont fait ce qu’ils avaient dit: ils peuvent recevoir une sanction aussi: RAPPEL: ONE HAND ONE PLAYER: LE POKER N’EST PAS UN JEU D’EQUIPE ET NE SUPPORTE AUCUNE COLLUSION NI AUCUN ARRANGEMENT!

En gros traduisez l’esprit Texan du « one hand / one player » par: DEMERDES-TOI TOUT SEUL ET ARRETE DE PARLER!

Toute autre attitude sera en jour ou l’autre rattrapée par un arbitre pointu!

Cordialement,

GG

Oki je trouve cela tout a fait normal , quand on me pose la question je ne répond pas en général , je n’aime pas…