redirection

Cash game short handed en micro et low stack sur winamax

Bonjour

Le but de ce blog et de mettre en place un planning sur 12 mois pour atteindre la NL50 en partant avec 60$.

Il y a quelque temps je suis tombé sur ce blog https://www.ledingue.com/content/view/38/9/

Je m’en suis inspiré pour faire ce tableau

Je part du principe que :

      - de la NL2 à la NL30 j'ai un niveau C sur 4 tables en simultané

Les règles pour passer d’une limite a l’autre sont les suivantes :

     - on passe à la limite supérieure quand on a atteint la valeur Vm

     - on passe a la limite inférieure quand on est en dessous de la valeur Vd

On en deduit le tableau suivant

il faut donc 700 heures pour atteindre l’objectif et passer en NL50
si on divise cela par le nombre de semaine dans une année on voit qu’il faut jouer une moyenne de 14 heure par semaine.

en ce qui concerne la récupération d’une partie du Rake sur winamax il y’a les miles avec deux possibilité les bonus et les tickets pour les tournois 10+1$ pour moi le plus sûr c’est les bonus mais le plus rentable c’est les tickets 10+1$ pour des SNG SH ou HU.

si dessous le tableau des différents niveau avec les status VIP et la façons dont je vais me servir de mes miles (je part du principe que la récupération du rake par ce moyen ne change pas les calcul precedement établi)

j’ai commencé début septembre avec une baqueroll de 60$

et voila la situation au 30/11/2009 (13 semaines)

GL&HF pour ton défis.

faut de la discipline, et surtout ne pas tilter. Si ta lu le blog il en parle 1 cave en tilt = 3h de perdu.

Lui il préconise le FR / 12tables mais moi j’ai fait comme toi SH bcp plus intéréssant. Par contre tu differencies les LVL en jouant moins de tables. (conseils) je commence 2 tables au debut de la limite puis 4 puis 6 tables pas plus. Une fois installé à la limite faut trouvé le nombre de table max ou tu a tjrs un bon winrate.

J’ai commencé aussi en NL2 (janvierfevrier) sur PS mais pas de RB, trouve toi une room à RB(tres tres important), j’espere shoot la NL50 mi-novembre, j’y suis presque. Enfin bon c’est tout à fait faisable.

en fait le but de ce planning c'est d'éviter la précipitation et vouloir grimper les échelons a toutes vitesses.

car dans ce cas on a l'impression que ce n'est pas assez rapide et la frustration fini par aboutir au tilt.

pour le moment tous ce passe bien je suis dans les clous avec une baqueroll de 170$ et pourtant avant d'avoir fait ce planning j'avais l'impression de pas avancer .

0neKiss:
trouve toi une room à RB(tres tres important),


merci pour tes conseils juste une petite question c'est quoi une RB?

RB = rakeback.

les rooms prélèvent du rake (un pourcentage) sur chaque pot joué (pour simplifier).

il existe des rooms qui ont mis en place un système de restitution aux joueurs d’une partie de ce rake, géénralement un pourcentage allant de 25 à 50 % du rake.

chaque semaine, une partie du rake que tu as versé à la room t’es donc recrédité.

+1 pour le RB c’est trèèèèès important, faut savoir que le RB représente « en gros/en moyenne » 2BB/100 ce qui est énorme, donc autant trouver un plan RB dés le début.

GL pour ton défi :wink:

ouai ben dépéchez vous pour le RB car il vous reste 2 mois ^^

après ce sera du rb négatif :confused:

Bonjour

Le but de ce blog et de mettre en place un planning sur 12 mois pour atteindre la NL50 en partant avec 60$.

Il y a quelque temps je suis tombé sur ce blog http://www.ledingue.com/content/view/38/9/

Je m'en suis inspiré pour faire ce tableau



Je part du principe que :

- de la NL2 à la NL30 j'ai un niveau C sur 4 tables en simultané

Les règles pour passer d'une limite a l'autre sont les suivantes :

- on passe à la limite supérieure quand on a atteint la valeur Vm

- on passe a la limite inférieure quand on est en dessous de la valeur Vd

On en deduit le tableau suivant



il faut donc 700 heures pour atteindre l'objectif et passer en NL50
si on divise cela par le nombre de semaine dans une année on voit qu'il faut jouer une moyenne de 14 heure par semaine.

en ce qui concerne la récupération d'une partie du Rake sur winamax il y'a les miles avec deux possibilité les bonus et les tickets pour les tournois 10+1$ pour moi le plus sûr c'est les bonus mais le plus rentable c'est les tickets 10+1$ pour des SNG SH ou HU.

si dessous le tableau des différents niveau avec les status VIP et la façons dont je vais me servir de mes miles (je part du principe que la récupération du rake par ce moyen ne change pas les calcul precedement établi)



j'ai commencé début septembre avec une baqueroll de 60$

et voila la situation au 30/11/2009 (13 semaines)

grosse douche froide depuis 3 jours ou les bad beat ce suive
impossible d’endiguer l’hémorragie je perds plus de 5 caves sur 36 sessions

rien que hier soir je me suis fait griller 3 paire d’AS

la première mon adversaire touche son brelan de 4 au flop je relance il part a tapis

la deuxième mon adversaire touche sa paire de roi au flop il s’enflamme par a tapis
je call et la turn lui donne un brelan et la river le full

la troisième mon adversaire par a tapis avec paire de 10 que je suis et la il touche couleur a pique

mais c’est pas fini je me suis fait griller 2 AK également

la première un joueur qui est en plein carnaval me relance je le met a tapis il AQ et il touche sa dames

la seconde c’est pire un autre joueur en plein carnaval également par a tapis sur ma relance je call il a 72 et touche son 7

une soirée qui donne envie d’arrêter le poker

j’ai changé le tableau de progression dans le premier post

on reprend les sessions positive mais je pousse mais jeton en croisant les doigts pour pas voir venir le bad beat je pense avoir eu mon cota ces jours dernier :mrgreen:

je suis demoralisé au possible depuis que j’ai creer ce blog je prend bad beat sur bad beat plus quelque mauvais move et voila je patine au point ou je n’ai plus envie de jouer.

je suis perdant avant d’avoir joué le coup.

je vais faire le FPT de Nice samedi sans aucune motivation ni aucune envie.

allez un petit move qui me coute une cave et qui m’enerve car c’etait evitable

je suis under the gun avec JJ je relance a 2.5BB
je suis suivie par le cut off et la bib blind le pot est de 0.32$

Le flop 8 de coeur 9 de coeur 10 de trefle

le big blind check je relance 0.18$ et le cut off call le big blind fold le pot est de 0.68$

la turn et un 3 de carreau

je relance de 0.36$ et le cut off relance a 0.72$
et la j’envoie all in

je le met sur un tirage ou un as 10
et bien non il a 7 de trefle et Valet de trefle qui font quinte

et bien sur ni Q ni 7 a la rivers pour me sauver

voila le genre de chose qui m’enerve une cave de perdu de façon stupide

aller un petit bad beat pour conclure

AK pour moi on part a tapis preflop on et trois dans le coup
le second a AQ avec 4$ le troisieme KJ 1.5$ et moi 5.5$

il faut pas de Q et a moi le gros pot
a ben non le gros pot c’est pour la dame :cry:

bon je vient de mettre mon planning d’avancement à jours sur le premier post.

je perd pas d’argent mais ça patine depuis maintenant presque 3 semaine résultat seulement environs 42% de l’objectif est réalisé alors que je devrais être a plus de 55% .

je sais pas combien de temps cette mauvaise période peut durée mais je commence a me demandé si le problème c’est pas ma façon de jouer.

sa vous arrive à vous de si longue période de poisse :confused::

Je suis pas sur que ton système soit un très bon fonctionnement, car il est trop précis. Du coup tu vas jouer BR oriented à fond, et c’est un élément qui peut freiner ta progression

ma question va sembler un peut idiote mais je la pose quand même

en quoi le fait d’avoir un planning avec des échéances a tenir peut freiner ma progression. tu peut m’en dire un peut plus

Bonjour

Le but de ce blog et de mettre en place un planning sur 12 mois pour atteindre la NL50 en partant avec 60$.

Il y a quelque temps je suis tombé sur ce blog http://www.ledingue.com/content/view/38/9/

Je m'en suis inspiré pour faire ce tableau



Je part du principe que :

- de la NL2 à la NL30 j'ai un niveau C sur 4 tables en simultané

Les règles pour passer d'une limite a l'autre sont les suivantes :

- on passe à la limite supérieure quand on a atteint la valeur Vm

- on passe a la limite inférieure quand on est en dessous de la valeur Vd

On en deduit le tableau suivant



il faut donc 700 heures pour atteindre l'objectif et passer en NL50
si on divise cela par le nombre de semaine dans une année on voit qu'il faut jouer une moyenne de 14 heure par semaine.

en ce qui concerne la récupération d'une partie du Rake sur winamax il y'a les miles avec deux possibilité les bonus et les tickets pour les tournois 10+1$ pour moi le plus sûr c'est les bonus mais le plus rentable c'est les tickets 10+1$ pour des SNG SH ou HU.

si dessous le tableau des différents niveau avec les status VIP et la façons dont je vais me servir de mes miles (je part du principe que la récupération du rake par ce moyen ne change pas les calcul precedement établi)



j'ai commencé début septembre avec une baqueroll de 60$

et voila la situation au 30/11/2009 (13 semaines)

merci du conseil donc je vais tenir compte de tes remarques et ne pas me focalisé sur le fait d’être en retard sur le planning.

je vais plutôt rectifié mon planning en fonction de mes résultats ce seras plus vraiment un planning mais une projection de mes résultats pour arrivé a l’objectif final

bon voila j’ai un peut modifié mon premier post en tenant compte des différentes remarque qui mon était faite.

de plus je suis en train de regardé d’un peut plus prés le nombre de miles obtenus a chaque niveau et l’utilisation que je peut en faire.
je mettrais le résultats dans le premier post bientôt

Bonjour

suite a 4 semaines de jeux non productif (soit 15000 mains) dont la dernière semaine particulièrement désastreuse

je suis allez poser la question suivante a MIK22 : « combien de temps peut durée un bad run »

la réponse est simple cela peut durée plusieurs dizaine de milliers de main mais bien souvent elle s’éternise à cause du joueur
et de l’impact psychologique que cela peut avoir sur sa façon de jouer.

suite a cela j’ai fait une petite analyse et je me suis rendu compte que j’ai apporté des modifications à ma façons de jouer
(pour éviter les bad beat) du style être très agressif pour obligé les mains marginale à folder

ce qui a eu pour conséquence de faire gonfler les pots et augmenté mes pertes et de ne pas rentabilisé mais coup gagnant
car j’étais très peut payé dans ces cas la.

donc on analyse on reprend des notions que l’on a oublié en cours de route tel que le pot control et on repart.

je pense que cette petite mise au point est efficace puisque elle me permet d’être à nouveau gagnant depuis deux jours.

le joueur de poker est un funambule qui marche sur une corde raide le moindre petit écart et hop c’est la chute

belle semaine après une petite remise en question qui était de rigueur merci à MIK22 pour avoir pointé du doigt les travers que peut engendrer un bad run :wink:

comme on est à la fin du mois je viens de mettre mon tableau d’avancement à jour sur le premier post.

38% de l’objectif total est realisé :slight_smile:

j’ai décidé de faire un sujet special bad beat car je pense que je suis un champion dans ce domaine depuis quelque temps.

donc rendez sur bad beat a gogo c’est rigolo

vous aller voir comme c’est jolie et meme faire des commentaires

bon vue que je suis complètement a coté de mes pompes en ce moment

je vais faire un petite pause et faire du HU mono table en NL4 pour recentrer mon jeux et réapprendre à jouer correctement.

je reprendrais le SH NL4 sur 4 table quand je serais plus calme. :mrgreen: