redirection

Cash game News

Yo

Mes vrais débuts en 400 se sont bien passés, j’ai joué avec une qualité relativement homogène un jeu proche de mon A-game.
Et puis pendant les vacances pour la première fois j’ai pu voir quelqu’un de la section cash de wam.
C’était un vrai plaisir de jouer un peu avec Chob même si nous n’avons eu de coups vraiment intéressants. On a était card dead en même temps lorsque je l’ai rejoins à sa table. En tout cas c’était tout de même un moment sympa.

Donc l’adaptation en 2/4 a été rapide, comme je l’ai dis.
J’ai eu la chance de run good d’emblée comme sur ce pot important et symbolique :

J’ai AQdd au bouton, raisé à 30 à cause du nombre important de limpers.
Je suis callé par 3 joueurs et arrive un très bon flop, 22Q.

All checks et je bet 70.
Called par un mec relativement âgé, très tight pré jusque là.

Turn 3s, qui amène un FD.
Il check.
A ce moment je regarde son stack et je vois qu’il est facilement prenable en 2 streets s’il a une Q.
J’estime n’être quasiment jamais battu dans ce spot, si ce n’est 22 en main. j’ai exclu tous les 2 seuls de sa range, mis à part A2s.

Aussi je bet à 120 pour le commit, en tablant sur le fait qu’il aurait du mal à fold une Q.
Il snap shove d’une manière peu rassurante mais je suis commit et complète les quelques 140-150 restants.

Il découvre A2o.
Mais je n’ai pas le temps d’être attéré, attéré par mon erreur, ainsi que son préflop.
Le croupier s’empresse de deal la river qui est une Q.
Ship it, désolé mec.

Le good run ne s’arrête pas et c’est principalement des stacks de 200-300 qui font d’énormes erreurs face à moi, j’ai juste à encaisser.
Aussi je prends mon biggest pot ever durant cette période, un pot à 2k face à un reg qui a probablement essayé de me bluff-catch 3 streets dans un 3-bet pot, j’avais full max. Peut-être le nombre de pots pris sans SD l’ont fait tilté.

Bref, je prends un nombre de caves importants en 2 semaines (pour du live), avec la chance et le A-game de mon côté, tout était parfait.

Tout ça ne pouvait pas durer j’ai ensuite eu une certaine période de stagnation, je fais d’ailleurs un sick fold.
Sick, dans le sens mauvais, très mauvais. Un coup qui n’a absolument aucun sens, sur une session où j’étais légèrement tilté par la perte, le prêche de certains tards, et autres joyeusetés.

Je raise TT pré en early et me fait call par 2-3 mecs.
Flop 569.

je cb à peu près 2/3 et me fait call par un profil très bizarres, récemment tilté par des coolers et setups, mais qui semblait avoir été calmé par ses récents pots gagnés.

Turn 6.
Il check et je décide cette fois de check, dans le sens où j’estime son call loose, pré et flop.
Je vois plus de value à prendre la line bet/check/bet, espérant me faire snap par any paire sur une river anodine.

River est un 3, justement et il snap check à nouveau.
Je bet quickly 80 dans 150 à peu près et je me prends un raise rapide à 200.
La non-cohérence, le fait qu’il ait toujours une SD value normalement, et le récent C-raise pour value d’un autre type m’ont conduit à cette « certitude » : je ne bas rien.

J’ai finit par fold malgré les odds et il m’a fièrement montré JTo.
Je ne suis certainement pas RO lorsque j’annonce aujourd’hui mon fold comme étant atroce : j’avais juste peur d’accentuer encore mes pertes qui s’élevaient à une cave environ sur le moment.
j’ai eu un raisonnement, certes, mais obscurcis et motivés par des sentiments parasites. Je m’en suis voulu longtemps, maintenant j’ai au moins la satisfaction d’avoir retenu la leçon : ne pas oublier la partie « spewy » de la range d’un donk.

Rien d’autre de nouveau, j’ai décidé depuis peu de caver deep, à 1K, pour couvrir une bonne partie de la table, et profiter des erreurs énormes que peuvent commettre les gros tas de jetons trop rapidement gagnés.

C’est une nouvelle page de poker (ma récente perf arrive à point nommée, j’en parle dans un autre billet) qui s’ouvre pour moi et je l’aime pas mal.

Gl sur les tables :slight_smile:

GL pour la NL400. Et c’est quoi cette perf dont tu parles ? J’ai du rater un épisode :astonished:ops: :astonished:ops:

Tu joues sur quelle room ?

Yo

Mes vrais débuts en 400 se sont bien passés, j'ai joué avec une qualité relativement homogène un jeu proche de mon A-game.
Et puis pendant les vacances pour la première fois j'ai pu voir quelqu'un de la section cash de wam.
C'était un vrai plaisir de jouer un peu avec Chob même si nous n'avons eu de coups vraiment intéressants. On a était card dead en même temps lorsque je l'ai rejoins à sa table. En tout cas c'était tout de même un moment sympa.

Donc l'adaptation en 2/4 a été rapide, comme je l'ai dis.
J'ai eu la chance de run good d'emblée comme sur ce pot important et symbolique :

J'ai AQdd au bouton, raisé à 30 à cause du nombre important de limpers.
Je suis callé par 3 joueurs et arrive un très bon flop, 22Q.

All checks et je bet 70.
Called par un mec relativement âgé, très tight pré jusque là.

Turn 3s, qui amène un FD.
Il check.
A ce moment je regarde son stack et je vois qu'il est facilement prenable en 2 streets s'il a une Q.
J'estime n'être quasiment jamais battu dans ce spot, si ce n'est 22 en main. j'ai exclu tous les 2 seuls de sa range, mis à part A2s.

Aussi je bet à 120 pour le commit, en tablant sur le fait qu'il aurait du mal à fold une Q.
Il snap shove d'une manière peu rassurante mais je suis commit et complète les quelques 140-150 restants.

Il découvre A2o.
Mais je n'ai pas le temps d'être attéré, attéré par mon erreur, ainsi que son préflop.
Le croupier s'empresse de deal la river qui est une Q.
Ship it, désolé mec.

Le good run ne s'arrête pas et c'est principalement des stacks de 200-300 qui font d'énormes erreurs face à moi, j'ai juste à encaisser.
Aussi je prends mon biggest pot ever durant cette période, un pot à 2k face à un reg qui a probablement essayé de me bluff-catch 3 streets dans un 3-bet pot, j'avais full max. Peut-être le nombre de pots pris sans SD l'ont fait tilté.

Bref, je prends un nombre de caves importants en 2 semaines (pour du live), avec la chance et le A-game de mon côté, tout était parfait.


Tout ça ne pouvait pas durer j'ai ensuite eu une certaine période de stagnation, je fais d'ailleurs un sick fold.
Sick, dans le sens mauvais, très mauvais. Un coup qui n'a absolument aucun sens, sur une session où j'étais légèrement tilté par la perte, le prêche de certains tards, et autres joyeusetés.

Je raise TT pré en early et me fait call par 2-3 mecs.
Flop 569.

je cb à peu près 2/3 et me fait call par un profil très bizarres, récemment tilté par des coolers et setups, mais qui semblait avoir été calmé par ses récents pots gagnés.

Turn 6.
Il check et je décide cette fois de check, dans le sens où j'estime son call loose, pré et flop.
Je vois plus de value à prendre la line bet/check/bet, espérant me faire snap par any paire sur une river anodine.

River est un 3, justement et il snap check à nouveau.
Je bet quickly 80 dans 150 à peu près et je me prends un raise rapide à 200.
La non-cohérence, le fait qu'il ait toujours une SD value normalement, et le récent C-raise pour value d'un autre type m'ont conduit à cette "certitude" : je ne bas rien.

J'ai finit par fold malgré les odds et il m'a fièrement montré JTo.
Je ne suis certainement pas RO lorsque j'annonce aujourd'hui mon fold comme étant atroce : j'avais juste peur d'accentuer encore mes pertes qui s'élevaient à une cave environ sur le moment.
j'ai eu un raisonnement, certes, mais obscurcis et motivés par des sentiments parasites. Je m'en suis voulu longtemps, maintenant j'ai au moins la satisfaction d'avoir retenu la leçon : ne pas oublier la partie "spewy" de la range d'un donk.

Rien d'autre de nouveau, j'ai décidé depuis peu de caver deep, à 1K, pour couvrir une bonne partie de la table, et profiter des erreurs énormes que peuvent commettre les gros tas de jetons trop rapidement gagnés.

C'est une nouvelle page de poker (ma récente perf arrive à point nommée, j'en parle dans un autre billet) qui s'ouvre pour moi et je l'aime pas mal.

Gl sur les tables :)

à l’ACF Julien, un cercle Parisien.

Merci à toi et à V_33_J (pas facile ton pseudo mec :stuck_out_tongue: ).

OK et encore désolé je devais totalement out quand j’ai lu ça car je croyais que tu jouais sur internet avec chob :unamused: :unamused: alors que c’est du live. Sorry :wink:

Sinon sur internet tu joues encore ou pas ?

En ce moment non, pas la motiv.

Pourtant je m’en veux.