Carreau, trèfle, pique, coeur, sur Word ?

Salut, wameurs and wameuses,

Peut-être allez-vous pouvoir m’aider dans ma quête : je rédige des articles autour du poker et comme tout utilisateur d’informatique qui ne se respecte pas, je travaille sur la machine à Bugs Microsoft Word. 2007 Edition, s’il vous plait … :smiley:

Souvent, dans le texte, j’évoque les cartes évidemment, et plutôt que d’écrire « 8 de pique », j’aimerais écrire 8 [0S] . Ce qu’on trouve généralement dans le texte de n’importe quelle revue et n’importe quel bouquin et que je trouve même ici sur ce forum !

Mais impossible de savoir comment je peux obtenir ces 4 symboles magiques sur Word.

Mais dans mon infini confiance, je suis convaincu qu’ici, quelqu’un saura me renseigner :astonished:ops:

Merci d’avance [0H] :astonished:ops:

Slt camarade Poitevin,

Tu as regardé dans « insertion »
:arrow_right: caractères speciaux (police = symbole)

:confused::

Salut :slight_smile:

Oui, sur ma version 2007, idem sur ma version 2003, un milliard de symboles dans cette catégorie mais pas l’ombre des couleurs de cartes à jouer :frowning: J’y vois des caractères de toutes sortes, dont certains ne doivent jamais servir à personne à mon avis, mais pas mes précieux symboles :imp:

Marre!!

Re,

Bon, fin des recherches, je viens de trouver :laughing:

Exactement à l’endroit que tu m’as indiqué, il suffisait juste de regarder plus scrupuleusement :astonished:ops:

J’ai trouvé les 4 éléments, tous en noir par défaut mais il suffit de sélectionner le coeur et le carreau et les faire passer en rouge pour les avoir de la bonne couleur.

Je suis content ! Maintenant, faut que je dégote les raccourcis clavier …