Un petit coup qui m’a intrigué durant un SnG 6 joueurs.
Tapis de base : 12.000.
Ensemble des jetons : 96.000 (+2 recaves).
Position : BB avec environ 45.000 jetons. Position Vilain : Bouton avec environ 25.000 jetons.
Blinds : 800/1.600
Nous sommes 3 joueurs. Je suis de BB à 1.600.
Vilain raise à 4.000. A ce moment du jeu, on sait que vilain joue de bonnes mains. Il n’avait plus beaucoup de tapis auparavant mais a attendu sagement des mains comme AJo et AKo pour envoyer le tapis. Il a sorti un joueur ainsi. Il reste serré mais prudent.
SB se couche laissant ses 800.
Je décide de payer avec [JC] [JD] pour voir le flop (contestable sûrement mais je ne me vois pas re-raise face à un joueur aussi serré).
Flop : [AH] [7H] [5D]
Je check.
Vilain insta-all in dans un pot de 8.800.
La question est simple : FOLD ou CALL ?
Pourquoi all-in maintenant et aussi rapidement ?
Vous le mettez sur quoi ?
Il fait ça souvent avec un Ax en panic parce que que du rouge sur la table.
Tu fais fausse route en pensant call> shove. Sil est vraiment nit, un board T- te perdra autant post que pré sil a QQ+. S’il a AJ+, tu ne prendras rien de plus s’il ne hit pas le flop.
Enfin, il a 15BB et toi 28. Le jeu postflop n’est pas une option.
D’accord, merci pour vos réponses. Il ne relançait quasiment pas et si relance il y avait, c’était de belles mains. J’aurai dû fold dès le début ou aller à tapis… une leçon à apprendre.
Après, il m’a dit qu’il avait une petite paire, mais j’ai du mal à le croire…
Pré flop tu veux pas shove car tu penses qu’il est trop serré, et au flop tu hésite à call son shove avec 2ieme paire…? Il s’est élargi d’un coup…?
Easy shove pré flop, easy fold au flop.