redirection

Calculer les cotes et Winamax Challenge Analyser

je me suis amusé a monter un calculateur de cote en ligne.

il calcule la cote du pot
la cote en fonction des outs
indique s’il faut faire un call ou fold
et dans le cas du fold, indique la mise correcte pour rendre le call ev+ à la river

vous pouvez l’essayer ici :

https://f4bht.free.fr

ps : pour les fainéant comme moi, qui veulent tout faire a la souris, utilisez le pavé numérique de droite pour remplir le montant du pot et de la mise a suivre.
pour le reste pas besoin de manuel je pense…

et surtout prévenez moi, si ya une boulette dans les resultats…

T’arrive à completer tout ça en moins de 15 secondes?

Enfin c’est cool et tout ce que tu veux, j’approuve à 100% ton truc mais ça me semble juste quand même niveau timing

En effet c’est assez chgaud de remplir tout ca en 20 secs !

c’est vrais peu être un peu chaud au debut mais avec l’habitude cella devrais aller, merci en tous cas je l’ai mis en favori il pouras toujour me servir de temp en temp :wink:

c’est ou qu’il indique la main adverse ton truc? ^^

désolé

je me suis amusé a monter un calculateur de cote en ligne.


il calcule la cote du pot
la cote en fonction des outs
indique s'il faut faire un call ou fold
et dans le cas du fold, indique la mise correcte pour rendre le call ev+ à la river

vous pouvez l'essayer ici :

http://f4bht.free.fr


ps : pour les fainéant comme moi, qui veulent tout faire a la souris, utilisez le pavé numérique de droite pour remplir le montant du pot et de la mise a suivre.
pour le reste pas besoin de manuel je pense...


et surtout prévenez moi, si ya une boulette dans les resultats...







LOL j’ai testé, mais faut être rapide du clavier, en tout cas c’est une bonne initiative

Il manque les out pour le tirage quinte ouvert simple et tirage quinte ventrale.

Je pense que ce serait plus explicite si tu disais que la mise à suivre doit être incluse dans la taille du pot (sinon les résultats sont faux). Mettre par exemple pot total au lieu de pot tout court.

Sympa sinon.

julien4064:
LOL j'ai testé, mais faut être rapide du clavier, en tout cas c'est une bonne initiative


merci :)
en fait j'ai essayé de faire en sorte que la saisie soit la plus rapide possible et de se passer un maxmum du clavier.

pour ça, il faut utiliser le clavier "virtuel" en haut à droite de la page.

petit exercice :

imaginons, on est en tete.
au flop, le pot fait 4$ et vilain bet 2$
le pot fait donc 6$ et c'est votre tour

vous cliquez sur 6 sur le clavier de doite et ensuite sur le bouton ---> le champ a gauche taille du pot se remplit automatiquement.

vous cliquez sur 2 sur le clavier de droite puis sur le bouton
----> le champs à gauche se remplit

ya plus qu'a cliquer sur calculer pour avoir la cote du pot et le pourcentage


pour la cote du tirage, encore plus simple, selectionnez le tirage sur lequel vous êtes dans la liste deroulante
si c'est un tirage couleur, selectionnez dans la liste deroulantes : FD (9)
se qui veut dire Flush Draw 9 out
----> le champ out se remplit
ya plus qu'a cliquer sur
pour avoir les cotes du pot et pourcentages
et
a droite la decision en fonction des cotes : FOLD ou CALL

si c'est un FOLD, ya en plus une indication de la futur taille du pot a la mise suivante et si vous avez decidé malgres tout de call hors cote, ya une indication de la mise river minimum pour être EV+


xthib1:
Il manque les out pour le tirage quinte ouvert simple et tirage quinte ventrale.


tout à fait, j'ai pas tout mis, mais je vais en rajouter
tu peux malgres tout remplir toi meme le champ out


littledoyle:
very nice job !!!!!!
sauf un truc bizarre :
pourcentage au turn ou river = nombre d'out x 2 + 2
pourcentage au turn ou river = nombre d'out x 4


:) le truc bizarre c'est juste un truc qui va disparaitre..
en fait j'avais vue ce calculateur comme un aide pour comprendre les cotes et pour pouvoir ensuite le faire tout seul
j'avais donc rajouter les astuces pour calculer rapidement de tete le pourcentage en fonction des outs...
j'voulais rajouter aussi les formules pour tout bien comprendre...


mimosza:
T'arrive à completer tout ça en moins de 15 secondes?


ben oui :mrgreen:
tout à la souris ça va plus vite...


paijo-vacae:
c'est ou qu'il indique la main adverse ton truc? ^^


pourquoi faire ? on juste besoin de calculer ses outs pour connaitre sa cote c'est tout



si vous constatez les erreurs dans les calculs, faut me le signaler, je suis notament pas sur des calculs pour les cotes et pourcentage sur le all in au flop
je pense que c'est bon, mais j'ai juste verifié rapidement.

l'indication de la mise "correcte" a la river en cas de call hors cote au turn est a verifier aussi, je pense que c'est bon mais j'suis pas sur...

j'vais essayer d'ameliorer tout ça en fonction de vos remarque merci :wink:
Mr Deep blue:
Je pense que ce serait plus explicite si tu disais que la mise à suivre doit être incluse dans la taille du pot (sinon les résultats sont faux). Mettre par exemple pot total au lieu de pot tout court.

Sympa sinon.



ben non justement...

au turn le pot fait 4$ vialin mise 2$ :
le pot fait 6$ la mise a suive est de 2$

la cote : 2:6 soit 1:3
le pourcentage : pot total : 8$ dont 2$ représente 25%

la cote de 1:3 c'est plutot 33%, c'est la qu'il y a ambiguité
capt303:
c'est ou qu'il indique la main adverse ton truc? ^^


pourquoi faire ? on juste besoin de calculer ses outs pour connaitre sa cote c'est tout

en fait c'etait...comment dire...une blague...genre le programme magique qui devine ce que l'adversaire a en main...

désolé...

:mrgreen:
j’avais pas bien vu ce que t’avais ecris :laughing:

je devrais peut être rajouter un truc dans le genre…
la main adverse est AsKd probabilité 85%

joli travail ! :slight_smile:

mais a mon avis c’est plus a utiliser a posteriori pour etudier une main qu’on a jouer, plutot que dans l’action pour savoir si on doit call/fold/raise

je pense quand meme pas que ca soit sorcier de calculer une cote de pot en fonction du nombre d’outs, au debut peut etre un peu mais ca vient vite

capt303:
Je pense que ce serait plus explicite si tu disais que la mise à suivre doit être incluse dans la taille du pot (sinon les résultats sont faux). Mettre par exemple pot total au lieu de pot tout court.

Sympa sinon.



ben non justement...

au turn le pot fait 4$ vialin mise 2$ :
le pot fait 6$ la mise a suive est de 2$

la cote : 2:6 soit 1:3
le pourcentage : pot total : 8$ dont 2$ représente 25%

la cote de 1:3 c'est plutot 33%, c'est la qu'il y a ambiguité

Non, outsider à 3 contre 1 c'est bien 25% (75 contre 25)
Merci pour ce petit programme même si je ne vais pas trop l'utiliser
Faudrait peut-être préciser à droite qu'on parle de cote implicite et préciser aussi que la décision est celle qui correspond à une street

Bref niveau maths tout a l'air bon, mais niveau interface ça serait un peu à améliorer pour + de clarté

Joli travail. Cela me permettra de voir si mon calcul mental est correct via la correction par le programme.

Cependant, serait-ce possible d’avoir le lexique traduit de la liste déroulante ?

OESD - FD ( flusdraw ) etc… ?

Merci d’avance.

Bravo !
Je suis aussi pour la traduction des tirages et l’amélioration de l’interface :astonished:ops:

c’est vrai que niveau interface je suis nul :astonished:ops:

j’vais modifier la liste deroulante aussi

sinon, j’ai utilisé des termes courants :
FD = Flush Draw = tirage couleur
OESD = Open Ended Staight Draw = tirage quinte par les 2 bouts

je me suis amusé a monter un calculateur de cote en ligne.


il calcule la cote du pot
la cote en fonction des outs
indique s'il faut faire un call ou fold
et dans le cas du fold, indique la mise correcte pour rendre le call ev+ à la river

vous pouvez l'essayer ici :

http://f4bht.free.fr


ps : pour les fainéant comme moi, qui veulent tout faire a la souris, utilisez le pavé numérique de droite pour remplir le montant du pot et de la mise a suivre.
pour le reste pas besoin de manuel je pense...


et surtout prévenez moi, si ya une boulette dans les resultats...







je me suis amusé a monter un calculateur de cote en ligne.


il calcule la cote du pot
la cote en fonction des outs
indique s'il faut faire un call ou fold
et dans le cas du fold, indique la mise correcte pour rendre le call ev+ à la river

vous pouvez l'essayer ici :

http://f4bht.free.fr


ps : pour les fainéant comme moi, qui veulent tout faire a la souris, utilisez le pavé numérique de droite pour remplir le montant du pot et de la mise a suivre.
pour le reste pas besoin de manuel je pense...


et surtout prévenez moi, si ya une boulette dans les resultats...