redirection

Calcul d'espérance de gains

Légèrement frusté après un bust en demie finale avec mon shove 77 vs BB qui retourne KK, j’ai commencé à rélféchir au coup.
Je suis convaincu que le shove me fait gagner de l’argent mais je voulais le modéliser d’un point de vue mathématiques.

Voila comment, j’ai procédé, dites moi si ça vous semble ok:

Résumé du coup: On est 6 a tables, antes 12%, tout le monde fold jusqu’a moi en SB. Vilain en BB est un joueur lambda de micro limites(buy in 5euros)

J’open shove avec 77, on a tous les deux 20BB.

J’estime sa range de call à peu près à celle-ci:
55+, ATs+, A5s, KQs, QJs, JTs, ATo+, KQo (11.5%)

Dans 88.5% des cas, il fold et donc mon nouveau stack est de:
20 + 0.75(antes) + 1 (BB) = 21.75

Dans les cas ou il call, 77 a 45.5% d’équité.
Dans 5.23% du temps, je gagne la main et donc mon nouveau stack est de 40.75
Dans 6.15% du temps, il gagne et mon nouveau stack est de 0

En faisant une moyenne pondérée:

0.885*21.75 + 0.0523 40.75 + 0.06150 = 21.37

Ce qui me fait dire que je gagne 1,7BB en moyenne en faisant ce move.

Est-ce que vous validez le raisonnement les calculs?

Merci d’avance

Personnellement, en oubliant les mathématiques pures,je ne trouve pas que pousser 20 bb directement pour gratter une blind et les antes soit un bon moove .Tu parles demi finale,donc le but à ce moment est d’aller jouer la tf pour avoir un gain sympathique.Ce all in préflop est un risque trop important pour le faible gain qu’il peut te rapporter.

Il me semble que tu as oublié ta SB.
Et pas sûr pour ta range notamment les tjs et jqs.

D’accord avec @Petercrouch

tu réfléchis comme un joueur de cash game…en tournoi, il faut que tu te réfères à l’ICM…ce sont les premières places qui payent…

Tu as 20BB, qu’elle est la moyenne générale ? Ton classement ? Quoiqu’il en soit envoyer 20BB à ce moment ça me parait mauvais…avec 77 tu seras pratiquement jamais mieux qu’en coin flip…donc soit tu joues ton tournoi à pile ou face si t’es call ou tu gagnes 1,5 BB…

Il faut surtout réfléchir point de vue ICM à ce moment là du tournoi je pense. Après vu comme ça je pense que j’aurai simplement open/fold préflop