Bjr,
Etant un débutant, quelqu’un pourrait il m’indiquer si il existe un ou des programmes gratuits de calcul de probabilités ?
Je viens depuis peu régulièrement sur le site et j’en apprends tous les jours et remercie tous les participants…
J’ai téléchargé le logiciel PokerStove…
Si tu cherches un peu sur le forum, tu as tout un topic consacré aux probas…
Ça rappelle les cours ! lol
Salut !
Est-ce que pokerstove marche (gratuitement :-p) avec Pokerstars ou Wam, par exemple ?
dsl, je ne sais pas si ils fonctionnent.
mais oui, ça ressemble à mes cours!!
heureusement que le prof ne nous demande pas de le faire de tete!!..
Merci pour la réponse,
J’ai téléchargé, mais comme je suis une bille, je n’ai pas forcement compris comment l’utiliser !!!
D’après ce que j’ai pu voir, il est nécessaire de connaitre le jeu de son adversaire pour l’utiliser …
Si qq peut éclairer la lanterne d’un retraité, il en sera remercier.
Sur certains « chat » les joueurs parlent entre eux de " as tu les codes…"
de quoi s’agit il ?.
Pour utiliser un logiciel de probabilités , tu dois en effet connaitre ta main mais
aussi celle de ton ou tes adversaires ou essayer de les « lire ».Tes chances de gagner sont en effet calculés par rapport à une autre main .
Quelques proba sont bonnes à savoir par coeur (c’est pas trés difficile pp contre 2 cartes supérieures etc…)
Par contre tu peux aussi considérer par exemple aprés le flop que X cartes te feront gagner le coup (les outs) en multipliant X par 4 environ pour turn +river et par 2 pour river seulement cela te donnera une idée de tes chances de gagner le coup.
L’exemple classique c’est le tirage couleur , tu as 2 carreaux , il en tombe 2 autres au flop.Tu considéres que tu gagne le coup si tu touche ta couleur .
Tu as pour ça 13-4(tes 2 carreaux et les 2 du flop):9 outs 4= 36 % de chances environ de gagner si tu es sur la river 92 plus que 18%.
et ainsi tu vas pouvoir calculer si tu as les COTES pour payer.
Pour un peu plus de précision je t’envoie sur ce topic par exemple :
https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=2018&highlight=cotes
En cherchant un peu , tu verras qu’il y a beaucoup d’articles sur ces sujets sur le forum.
Espérant t’avoir un peu éclairer.
Pour utiliser un logiciel de probabilités , tu dois en effet connaitre ta main mais
aussi celle de ton ou tes adversaires ou essayer de les "lire"
Poker Ghost permet d'avoir une estimation à partir de ta main et le tableau uniquement, en laissant de côté la lecture des autres cartes fermées. J'imagine qu'il combine à la fois ta probailité de faire un coup par rapport à la probabilité que vu le tableau quelqu'un puisse faire mieux.
C'est compatible PC et Mac.
Perso je trouve pas ça pratique... trop long à utiliser.