redirection

Ca sent le sapin

Salut les fishous, comment ça va bien ? :wink:
J’ai pris un an dans la gueule hier, j’approche tout doucement du demi siècle (allez…même si vous osez pas me le demander parce qu’en fait, vous vous en battez l’oeil, je viens d’avoir 44 ans), et je pense que je peux raisonnablement regarder dans mon rétro et faire mon introspection :unamused:
Depuis qu’un collègue de boulot (je ne sais pas si je dois lui dire merci ou non pour le coup :confused: ) m’a initié au poker il y a 10 ans, je pense avoir été fidèle devant mon écran de pc/smartphone à taquiner les cartes, avec plus ou moins de réussites, plus ou moins de bonheur, plus ou moins de joies, de colères, de résignations/fatalités, etc…Bref, toute cette palette de sentiments que je ne retrouve dans aucun autre jeu. Car, comme j’aime à le rappeler, le poker n’est qu’un JEU, à chacun de fixer ses limites.
Je me suis choisi plusieurs pseudos, je me suis pas mal de monde à dos, je ne suis qu’un fish dans ce grand aquarium (car il est important de se rappeler qu’on est tous le fish de quelqu’un), j’ai eu plusieurs fois envie-et même maintenant que j’écris ce billet-de laisser tomber, ne comprenant pas pourquoi je m’obstine déséspérement à déposer de l’argent, tout en sachant pertinemment que c’est à perte. J’ai en effet englouti des fortunes sur winamax.
Je ne suis pas assez bon pour pouvoir prétendre ni gagner des fortunes, ni être Top Shark, je n’arrête pas de claironner sur mon blog que je ne regarde pas de vidéos de poker, ni ne me documente sur le jeu (ceci expliquant sans doute que je ne progresse pas, CQFD :mrgreen: ).
So what :confused:: :open_mouth: Vais je céder à la résignation,l’abattement et au fatalisme dans lequel je vivote actuellement ? A mon avis, à force de vouloir à tout prix jouer au poker tous les soirs de la semaine, je m’use psychiquement et je fabrique ma propre spirale d’échec, car pas forcément envie de jouer :arrow_right: moins de concentration :arrow_right: défaite assurée (que ce soit au début du tournoi ou juste au pied de la bulle-le pire pour moi-).
Anyway, comme j’ai pas d’amis sur wam (mais mon pseudo résume assez bien le fond de ma pensée), je vais me faire de plus en plus rare, tout en sélectionnant les mtt que j’ai envie de jouer, et pis zut :laughing:

Yo hombre, visiblement tu es dans le même dynamique dans laquelle je pouvais être quand j ai commencé mon blog. C’est dans ce genre de situation où justement il faut se remettre en question et le faire bien. Faire une retrospective d’où t’a emmener le poker permet de voir la variation au fil des ans de tes attentes avec le jeu, et de voir si tu t’es donné les moyens d’accéder à tes attentes. Et surtout aujourd’hui ça te permet de voir où tu en es et tes envies (arrêter/continuer/changer). Bon courage dans cette recherche personnelle !

Salut Colo, et tout d’abord, un peu de flagornerie :mrgreen: j’adore lire tes billets, même si c’est chiant car un chouïa trop long :laughing:
C’est vrai que j’en suis au même point que toi sur le plan interrogationnel :unamused: et psychique…mais je commence à entrevoir la genèse de mon problème : je suis trop présent sur les mtt, et de fait, à trop enchainer les tournois (dès que je perds, je m’inscris à un autre direct, sans prendre de pause et souffler, en entretenant inconsciemment-ou non-mon état de looser car je viens justement de quitter une partie où j’ai subi une frustration, et je ne prends pas le temps de me poser. Et c’est dans ces moments là que je perds toute concentration et que je me sens comme une vieille merde, et que je décide de tourner le dos au poker.
Je fanfaronne, je fanfaronne, mais pour moi, le poker est assez paradoxalement un espace de défouloir, vu mon métier assez stressant, et si je raisonne à froid, comme ce matin où je n’ai pas ouvert le lobby winamax, je me convainc que décidément, jouer fait partie de mon ADN depuis que je taquine les jetons, et que finalement, je peux assez facilement tourner la page et aller au delà des frustrations quand je perds.
Niveau poker, je sais que le fait de ne pas me perfectionner plus (vidéos, lecture ou autre) pénalise ma progression dans le jeu, mais, et ce n’est que mon avis que je partage :mrgreen: , j’estime avoir pas mal amélioré mon jeu (bon, ce n’est pas l’avis de tous, vu les insultes que je me ramasse sur les tchats, mais je m’en fous royalement :smiley: ).
Mes attentes : comme je viens de le dire, le poker est pour moi un loisir, et je le prends comme tel, j’ai convenu d’une petite subvention mensuelle avec ma femme (c’est pour moi très important d’avoir l’avis de ma famille, de ne pas couper le lien avec eux et d’écouter leurs conseils, car j’ai assisté sur wam à trop de « problèmes conjugaux »-voire même de séparations-pour ne pas tenir compte des remarques de ma femme et de mon fils), qui a la gentillesse et la compréhension de réaliser que jouer au poker est pour moi important et m’octroie 30 euros par mois.