redirection

Ca monte ...

Début sur poker 770:

J’ai commencé réellement a jouer au poker pour de l’argent il y a plus ou moins 2 mois , j’ai réussis a gagner un freeroll sur poker770 et je me suis mis a faire des cash game directement avec ce que j’avais gagné … ( une histoire de 5euros si je me souviens bien ) .

je m’étais directement cassé les jambes en jouant ces 5 euros en deux trois jours j’étais déja à sec et découragé … je ne connaissais rien aux cash game … ( de plus j’avais vu que je devais déposer pour pouvoir retirer mes gains sur poker770 et ce ne m’a pas trop plu ).

GO sur Titan … ( 15/07/11 )

J’ai donc fait qques freerolls sur titan poker …
et j’ai réussi à empocher 12 euros grâce à 1 table finale en freeroll , plusieurs places payées et un petit peux de Cash Game ( mais plus sérieux) .
Je suis vite monter à 30 euros ( 7/8 h de jeux +/- ) sur des SNG ( ou les 5 premiers reçoivent le double de leur mise) et le cash game .
J’ai stagné aux alentours de 40 euros pendant un petit temps ( 2/3 heures de jeux ) … ( avec des SNG perdu et gagné en alternance … et aussi le fait que je paye pour pouvoir jouer qques tournois . J’espère gagner un peu plus … ).
( Je paye beaucoup de trop pour des tournois sur ce site , il n’y en a pas beaucoup et rien d’interressant … en plus il n’y a pas énormément de joueurs )

Reprise du poker le 20/08/11

Je suis revenu d’une semaine de vacance et j’ai décidé de jouer , comme d’habitude , je me dis que je ne joue pas plus de 3h.

J’ai augmenté ma bankroll en étant dans les places payées d’un petit tournoi :
18ème d’un tournoi où la mise était de 3$(+/- 380 joueurs) .

25 euros en plus
plus qques parties en cash game quasi toutes en positives et un DON à 5$ remporté
j’ai donc pris +/-32 euros en 5 heures ( oui j’ai joué plus longtemps que prévu avec le tournoi qui prenait vraiment beaucoup de temps avec tout les rachats possibles --’ )

J’ai maintenant envie de monter en blind en cash game et faire plus de tournois.

1er objectif atteint ( la barre des 100 euros sans rien déposer),

j’étais à 101.50
Mais je n’arrive pas à perf sur les petits DON en multi table …
je préfère jouer sur une table à un DON dont le buy-in est plus élevé.

+/- 45% de DON à moins de 2 euros gagnés .
+90% de DON à plus de 2 euros gagnés .

Après je suis arrivé à 136.64 euros …
en étant 8ème d’un tournoi où on était 273 au départ ( 5.50 $ de buy-in) ( obligé d’investir 5.50 $ pour participer à un tournoi intéressant )

j’ai gagné 42.31$
sortis sur une main ou j’ai 60 % de chance de gagner pré flop

AS 10 de pique vs KJ de carreaux ( envoyé tapis car j’étais shortstack )

il touche sa couleur à la turn , Bye bye :frowning: ( Ca arrive … )

Et avant ça j’ai AK de carreaux , et AQ de pique qui ne donnent rien au flop …
relancé directement ( à tapis ) >> FOLD

Après 1 mois et demi de jeu

Ma bankroll s’élève à 167.35 Eu
après avoir gagné mes DON du 23/08/11 et en ne me payant aucuns tournois .

Maintenant j’ai bien envie de cashout 150 euros de titan pour une autre salle avec plus de tournois abordables et avec de meilleurs prix ( un peu plus de personnes en fait )

imo attends les 200/250 pour changer de room, en plus ça te fera un bonus bien plus sympa à grind par la suite :wink:

ok merci pour ton commentaire je pense que je vais monter encore un peu jusqu’à 230 euros hisoire d’avoir 30 euros sur titan poker.
Par contre ce qui est marrant sur les forums de poker, c’est que pour les débutants , ils sont toujours obligé de faire une recherche pour comprendre l’intégralité du commentaire .

imo = in my opinion
ah ok :mrgreen:

joli, perso, je ne suis pas passer au Cash car c’est un style que je n’aime pas « encore », mais je commence à saturer sur les SnG, je ne prends vraiment du plaisir que sur les tournois.

GL à toi.

beh oui les basses limites c’est même pas marrant ni instructif … le jeu est vraiment bas , ils te suivent avec leur poubelles et ca ne sert a rien de penser a bluffer , fin bref si tu vas en cash game basse limites , il faut jouer les mains où t’es sur de gagner et c’est barbant … fin au moins dés que t’as du jeu t’es sur de doubler ( presque ^^ )
je suis un peu comme toi je préfère les tournois … ( freezout )

J’ai un parcours un peu similaire bien que j’ai fait un dépôt de 30€ au début en septembre dernier.
J’ai dépassé assez facilement les 100€ de BK mais je suis plus à l’aise sur les DON à - de 5€ que sur les DON à + de 5€.
Tu peux regarder mon blog si ça t’interesse.
J’ai arrété le CG depuis quelques temps, je préfère les SnG et les MTT, je compte reprendre le CG quand j’aurais + de 500€ de BK.

Si tu as + de 100€ de BK, il n’y a aucun mal à priviligier les DONs à 2€ plutôt que ceux inférieur à 2€ de buy in.
C’est plutôt bon comme gestion de BK :
2% de la BK en SnG c’est pas du tout déconnant surtout si tu multitables pas.

GL pour la suite !

ok merci pour ta remarque je vais allez voir ton blog :slight_smile:
et oui je fais beaucoup DON sans multi tabler à 4/5 $ de buy-in …
et je gagne assez souvent sauf quand je me mange des AA vs KK
et autres all in au bouton contré par AS K .
J’ai réussi a me forger un jeux TAG , assez agressif qui me réussit quand les blinds augmentent .
( je joue en TUrbo )

Je t’ai répondu sur mon blog.
Perso je fais pas de turbo, le TAG c’est le style gagnant je pense mais faut savoir altérner pour ne pas être trop prévisible… :wink:

donc pour résumer:

  • les turbos, c’est le loto
  • les sng, c’est barbant
  • le cash, pas jouer trop bas et attendre pour doubler
  • les tournois, c’est long et la variance et trop importante
  • les lives, c’est trop long

On fait quoi alors ?

on continue à jouer car on aime ça :wink:

Début sur poker 770:

J'ai commencé réellement a jouer au poker pour de l'argent il y a plus ou moins 2 mois , j'ai réussis a gagner un freeroll sur poker770 et je me suis mis a faire des cash game directement avec ce que j'avais gagné ... ( une histoire de 5euros si je me souviens bien ) .

je m'étais directement cassé les jambes en jouant ces 5 euros en deux trois jours j'étais déja à sec et découragé ... je ne connaissais rien aux cash game ... ( de plus j'avais vu que je devais déposer pour pouvoir retirer mes gains sur poker770 et ce ne m'a pas trop plu ).

GO sur Titan ... ( 15/07/11 )

J'ai donc fait qques freerolls sur titan poker ...
et j'ai réussi à empocher 12 euros grâce à 1 table finale en freeroll , plusieurs places payées et un petit peux de Cash Game ( mais plus sérieux) .
Je suis vite monter à 30 euros ( 7/8 h de jeux +/- ) sur des SNG ( ou les 5 premiers reçoivent le double de leur mise) et le cash game .
J'ai stagné aux alentours de 40 euros pendant un petit temps ( 2/3 heures de jeux ) ... ( avec des SNG perdu et gagné en alternance ... et aussi le fait que je paye pour pouvoir jouer qques tournois . J'espère gagner un peu plus ... ).
( Je paye beaucoup de trop pour des tournois sur ce site , il n'y en a pas beaucoup et rien d'interressant ... en plus il n'y a pas énormément de joueurs )

Reprise du poker le 20/08/11

Je suis revenu d'une semaine de vacance et j'ai décidé de jouer , comme d'habitude , je me dis que je ne joue pas plus de 3h.

J'ai augmenté ma bankroll en étant dans les places payées d'un petit tournoi :
18ème d'un tournoi où la mise était de 3$(+/- 380 joueurs) .
> 25 euros en plus
plus qques parties en cash game quasi toutes en positives et un DON à 5$ remporté
j'ai donc pris +/-32 euros en 5 heures ( oui j'ai joué plus longtemps que prévu avec le tournoi qui prenait vraiment beaucoup de temps avec tout les rachats possibles --' )

J'ai maintenant envie de monter en blind en cash game et faire plus de tournois.

1er objectif atteint ( la barre des 100 euros sans rien déposer),

j'étais à 101.50
Mais je n'arrive pas à perf sur les petits DON en multi table ...
je préfère jouer sur une table à un DON dont le buy-in est plus élevé.

+/- 45% de DON à moins de 2 euros gagnés .
+90% de DON à plus de 2 euros gagnés .

Après je suis arrivé à 136.64 euros ...
en étant 8ème d'un tournoi où on était 273 au départ ( 5.50 $ de buy-in) ( obligé d'investir 5.50 $ pour participer à un tournoi intéressant )

j'ai gagné 42.31$
sortis sur une main ou j'ai 60 % de chance de gagner pré flop

AS 10 de pique vs KJ de carreaux ( envoyé tapis car j'étais shortstack )

il touche sa couleur à la turn , Bye bye :( ( Ca arrive ... )

Et avant ça j'ai AK de carreaux , et AQ de pique qui ne donnent rien au flop ...
relancé directement ( à tapis ) >> FOLD

Après 1 mois et demi de jeu

Ma bankroll s'élève à 167.35 Eu
après avoir gagné mes DON du 23/08/11 et en ne me payant aucuns tournois .

Maintenant j'ai bien envie de cashout 150 euros de titan pour une autre salle avec plus de tournois abordables et avec de meilleurs prix ( un peu plus de personnes en fait )
AlbinosWolf:
2% de la BK en SnG c'est pas du tout déconnant surtout si tu multitables pas.


Wow, comment vous faites pour pas multitabler les QoD ? :shock:
Vous devez mettre vachement de temps à grind quelques cts d'euros...

Ca dépend si je fais des QoD à 50€ ca va plus vite...

PS : C'est quoi cette remarque à la mord moi le noeud ?!

Pourquoi cette agression ? :frowning:

Je me pose juste la question de savoir comment vous faites pour monotabler les Qod ? En sachant que ça dure environ 45 minutes, ça doit pas être facile de monter sa roll comme ça…

Désolé je voulais pas être agressif, j’ai mal dormi avec l’orage…
Mais ca veut rien dire de multitabler ou pas pour faire plus de profit.
Surtout si le gars a pas l’habitude de multitabler…

Je voulais juste dire que c’est pas le problème.
Perso je fais des qualifs et quand je gagne un ticket , j’essaie de le rentabiliser en QoD, ca marche très bien comme ça, par forcé de multitabler.

Début sur poker 770:

J'ai commencé réellement a jouer au poker pour de l'argent il y a plus ou moins 2 mois , j'ai réussis a gagner un freeroll sur poker770 et je me suis mis a faire des cash game directement avec ce que j'avais gagné ... ( une histoire de 5euros si je me souviens bien ) .

je m'étais directement cassé les jambes en jouant ces 5 euros en deux trois jours j'étais déja à sec et découragé ... je ne connaissais rien aux cash game ... ( de plus j'avais vu que je devais déposer pour pouvoir retirer mes gains sur poker770 et ce ne m'a pas trop plu ).

GO sur Titan ... ( 15/07/11 )

J'ai donc fait qques freerolls sur titan poker ...
et j'ai réussi à empocher 12 euros grâce à 1 table finale en freeroll , plusieurs places payées et un petit peux de Cash Game ( mais plus sérieux) .
Je suis vite monter à 30 euros ( 7/8 h de jeux +/- ) sur des SNG ( ou les 5 premiers reçoivent le double de leur mise) et le cash game .
J'ai stagné aux alentours de 40 euros pendant un petit temps ( 2/3 heures de jeux ) ... ( avec des SNG perdu et gagné en alternance ... et aussi le fait que je paye pour pouvoir jouer qques tournois . J'espère gagner un peu plus ... ).
( Je paye beaucoup de trop pour des tournois sur ce site , il n'y en a pas beaucoup et rien d'interressant ... en plus il n'y a pas énormément de joueurs )

Reprise du poker le 20/08/11

Je suis revenu d'une semaine de vacance et j'ai décidé de jouer , comme d'habitude , je me dis que je ne joue pas plus de 3h.

J'ai augmenté ma bankroll en étant dans les places payées d'un petit tournoi :
18ème d'un tournoi où la mise était de 3$(+/- 380 joueurs) .
> 25 euros en plus
plus qques parties en cash game quasi toutes en positives et un DON à 5$ remporté
j'ai donc pris +/-32 euros en 5 heures ( oui j'ai joué plus longtemps que prévu avec le tournoi qui prenait vraiment beaucoup de temps avec tout les rachats possibles --' )

J'ai maintenant envie de monter en blind en cash game et faire plus de tournois.

1er objectif atteint ( la barre des 100 euros sans rien déposer),

j'étais à 101.50
Mais je n'arrive pas à perf sur les petits DON en multi table ...
je préfère jouer sur une table à un DON dont le buy-in est plus élevé.

+/- 45% de DON à moins de 2 euros gagnés .
+90% de DON à plus de 2 euros gagnés .

Après je suis arrivé à 136.64 euros ...
en étant 8ème d'un tournoi où on était 273 au départ ( 5.50 $ de buy-in) ( obligé d'investir 5.50 $ pour participer à un tournoi intéressant )

j'ai gagné 42.31$
sortis sur une main ou j'ai 60 % de chance de gagner pré flop

AS 10 de pique vs KJ de carreaux ( envoyé tapis car j'étais shortstack )

il touche sa couleur à la turn , Bye bye :( ( Ca arrive ... )

Et avant ça j'ai AK de carreaux , et AQ de pique qui ne donnent rien au flop ...
relancé directement ( à tapis ) >> FOLD

Après 1 mois et demi de jeu

Ma bankroll s'élève à 167.35 Eu
après avoir gagné mes DON du 23/08/11 et en ne me payant aucuns tournois .

Maintenant j'ai bien envie de cashout 150 euros de titan pour une autre salle avec plus de tournois abordables et avec de meilleurs prix ( un peu plus de personnes en fait )

Je persiste mais pour moi ce n’est pas un problème de multitabling.
Ok les SnG rapporte plus mais tu as oublié un paramètre non négligeable Kafard :
En SnG tu as 30% de chance d’être ITM alors qu’en QoD tu as 50% de chance.
Un bon compromis et de mixer les 2 (SnG et QoD).
Tu fais des SnG pour gagner des tickets puis tu fais des QoD avec tes tickets. j’ai réussi à monter 330€ en un an en partant de 30€ grâce à ce procédé.
Faut pas être pressé mais ca marche plutot pas mal.

Exemple :
Je fais un SnG à 10j buyin 0.50€, je gagne un ticket à 2€, j’ai 50% de chance de gagner 3.68€ en QoD.
Ainsi pour un investissement de 0.50€ je gagne 7 fois plus sans prendre bcp de risque.
Autrement dit, je peux jouer 7SnG avant de perdre de l’argent si je gagne un ticket que je rentabilise en QoD.
Je multitable un peu sur les SnG mais je continue à dire que ce n’est pas primordiale.

Ok, mais le seul truc c’est que si tu arrives à être itm sur plus de 70% des QoD, dans ce cas, ce que je voulais dire c’est que tu gagnes à passer au SnG car cela signifie que tu maitrise cette limite.
Je n’aime pas trop parler de chance, car ce n’est pas le paramètre primordial
Ensuite, en effet, tu peux rester sur les QoD mais la lenteur du jeu, le jeu hyper serré et parfois de raccroc m’a vite fatigué.

vraiment pas, le jeu en Qod et Sng n’est pas le même, maitriser les Qod ne signifie pas que tu vas maitriser les Sng

Ben je ne suis pas d’accord, je retrouve les mêmes caractéristiques entre un SnG 0,5 euros et un QoD 0,5 euros.
Cela joue super serré et c’est assez lent.
Le seul truc, c’est qu’après 5 joueurs sur un SnG, tu dois affronter la bulle et en effet, c’'est là que c’est différent.

Début sur poker 770:

J'ai commencé réellement a jouer au poker pour de l'argent il y a plus ou moins 2 mois , j'ai réussis a gagner un freeroll sur poker770 et je me suis mis a faire des cash game directement avec ce que j'avais gagné ... ( une histoire de 5euros si je me souviens bien ) .

je m'étais directement cassé les jambes en jouant ces 5 euros en deux trois jours j'étais déja à sec et découragé ... je ne connaissais rien aux cash game ... ( de plus j'avais vu que je devais déposer pour pouvoir retirer mes gains sur poker770 et ce ne m'a pas trop plu ).

GO sur Titan ... ( 15/07/11 )

J'ai donc fait qques freerolls sur titan poker ...
et j'ai réussi à empocher 12 euros grâce à 1 table finale en freeroll , plusieurs places payées et un petit peux de Cash Game ( mais plus sérieux) .
Je suis vite monter à 30 euros ( 7/8 h de jeux +/- ) sur des SNG ( ou les 5 premiers reçoivent le double de leur mise) et le cash game .
J'ai stagné aux alentours de 40 euros pendant un petit temps ( 2/3 heures de jeux ) ... ( avec des SNG perdu et gagné en alternance ... et aussi le fait que je paye pour pouvoir jouer qques tournois . J'espère gagner un peu plus ... ).
( Je paye beaucoup de trop pour des tournois sur ce site , il n'y en a pas beaucoup et rien d'interressant ... en plus il n'y a pas énormément de joueurs )

Reprise du poker le 20/08/11

Je suis revenu d'une semaine de vacance et j'ai décidé de jouer , comme d'habitude , je me dis que je ne joue pas plus de 3h.

J'ai augmenté ma bankroll en étant dans les places payées d'un petit tournoi :
18ème d'un tournoi où la mise était de 3$(+/- 380 joueurs) .
> 25 euros en plus
plus qques parties en cash game quasi toutes en positives et un DON à 5$ remporté
j'ai donc pris +/-32 euros en 5 heures ( oui j'ai joué plus longtemps que prévu avec le tournoi qui prenait vraiment beaucoup de temps avec tout les rachats possibles --' )

J'ai maintenant envie de monter en blind en cash game et faire plus de tournois.

1er objectif atteint ( la barre des 100 euros sans rien déposer),

j'étais à 101.50
Mais je n'arrive pas à perf sur les petits DON en multi table ...
je préfère jouer sur une table à un DON dont le buy-in est plus élevé.

+/- 45% de DON à moins de 2 euros gagnés .
+90% de DON à plus de 2 euros gagnés .

Après je suis arrivé à 136.64 euros ...
en étant 8ème d'un tournoi où on était 273 au départ ( 5.50 $ de buy-in) ( obligé d'investir 5.50 $ pour participer à un tournoi intéressant )

j'ai gagné 42.31$
sortis sur une main ou j'ai 60 % de chance de gagner pré flop

AS 10 de pique vs KJ de carreaux ( envoyé tapis car j'étais shortstack )

il touche sa couleur à la turn , Bye bye :( ( Ca arrive ... )

Et avant ça j'ai AK de carreaux , et AQ de pique qui ne donnent rien au flop ...
relancé directement ( à tapis ) >> FOLD

Après 1 mois et demi de jeu

Ma bankroll s'élève à 167.35 Eu
après avoir gagné mes DON du 23/08/11 et en ne me payant aucuns tournois .

Maintenant j'ai bien envie de cashout 150 euros de titan pour une autre salle avec plus de tournois abordables et avec de meilleurs prix ( un peu plus de personnes en fait )

Non rien à voir justement puisque dans les Sng la manière d’aborder la bulle est la caractéristique principale du Sng, Jouer une bulle à 4 est totalement différend d’en jouer une à 6 tu paie les blinds plus souvent et en cas de jeu shortstack c’est bcp plus compliqué d’assurer l’ITM