redirection

Ca dépend - Poulpissime

Sur celle-là, je crois que l’un des dessinateurs a commencé à travailler dessus mais je ne sais plus qui :astonished:ops:

VIGNETTE 1 :
Monkey et Hiboo sont au super marché. Monkey pousse le cadi dans lequel on voit des boites de conserve. Il lit une petite liste. Rayon avec des boites de conserve en arrière plan.
Hiboo : Attend… je ne peux pas te répondre comme ça…

VIGNETTE 2 :
Monkey pousse le cadi dans lequel, en plus des boites de conserve, il y a un poulet. Rayon boucherie en arrière plan.
Hiboo : … D’abord, il me faut le montant du stack effectif et le montant des blinds. C’est le premier élément à connaitre pour l’analyse. Peut être même le plus important. Parce que jouer avec 100bb deep ou 10bb deep, c’est loin d’être la même chose rapport à la cote implicite ou au commitment.

VIGNETTE 3 :
Monkey pousse le cadi dans lequel, en plus des boites de conserve et du poulet, il y a des légumes. Rayon légumes en arrière plan.
Hiboo : … Ensuite, t’auras la position au flop ou pas ? T’as joué comment jusque là ? Selon le metagame, forcément tu vas pouvoir induce ou te faire payer plus light ou, au contraire, faire ralentir villain.

VIGNETTE 4 :
Monkey pousse le cadi dans lequel, en plus des boites de conserve, du poulet, et des légumes, il y a des fruits. Rayon fruits en arrière plan.
Hiboo : … Si lui est tendance serrure/weak, tu vas peut être juste le faire passer. Si il est plutôt agrotard, tendance à se value cut, tu peux peut être le laisser faire.

VIGNETTE 5 :
Monkey et Hiboo sont avec leur cadi devant le rayon poissonnerie. Rayon poissonnerie en arrière plan. Hero1 semble s’interroger.
Hiboo : … Enfin, vous êtes à quel moment du tournoi ? Si t’es en début du donkament, tu ne vas pas prendre les mêmes décisions qu’à la bulle puisque la valeur du facteur bulle va évoluer.

VIGNETTE 6 :
Monkey et Hiboo sont devant le rayon des lessive. Un baril de lessive ARJEL est dans le cadi.
Hiboo : Ce genre d’analyse, c’est toujours la même chose, mais y’a un paquet de facteurs qui peuvent faire évoluer ta décision. Sans même parler de vouloir jouer de façon inexploitable ou optimale.

VIGNETTE 7 :
Même image.
Hiboo : … Enfin bref, ça dépend !

VIGNETTE 8 :
Même image.
Monkey : Heu… Hiboo ?
Monkey : Quand je te demandais à quelle sauce me faire le poisson, je parlais du dîné de ce soir…
Hiboo : Hou ?

C’est moi ! Et effectivement j’avance bien dessus…

Noté. Bon courage, je compte sur toi :smiley:

Pour la vignette 6, ça ne me va pas la phrase de Hero1… Ca passe pas bien je trouve.

Variante 1 :
D’après toi je fais quoi avec deux poissons et deux dames ?

Je trouve pas, ça m’énerve !

Merci pour le bon courage pasque entre le caddie et les décors un peu plus fouillé que sur les planches précédentes, je lutte un peu…

Pour les textes oui ça me chagrinait aussi cette phrase, du coup je pensais mettre qqchose du style « à quelle sauce tu te ferais le poisson pour attraper une dame ? »

Et je te prépare une sorte de V2 de cette planche, avec dessins et idée idem mais dialogues amenant le gag différemment…

« à quelle sauce tu te ferais le poisson pour attraper une dame ? »

Aaaah… C’est pas mal ça…
Et juste : « A quelle sauce tu te ferais le poisson ? »

Ca suffit non, parce que les deux dames n’ont plus d’utilité dans ce cas là (QQ).

UP

Informe moi Poulpi, t’en es où ? :slight_smile:

Salut Vinz, ça avance, lentement pasqu’elle devrait être plus chiadée que mes deux premières, mais ça avance. Je devrais pouvoir te montrer qqchose d’ici la fin de semaine.

Impeccable, merci. :wink:

Sur celle-là, je crois que l'un des dessinateurs a commencé à travailler dessus mais je ne sais plus qui :oops:



VIGNETTE 1 :
Monkey et Hiboo sont au super marché. Monkey pousse le cadi dans lequel on voit des boites de conserve. Il lit une petite liste. Rayon avec des boites de conserve en arrière plan.
Hiboo : Attend... je ne peux pas te répondre comme ça...

VIGNETTE 2 :
Monkey pousse le cadi dans lequel, en plus des boites de conserve, il y a un poulet. Rayon boucherie en arrière plan.
Hiboo : ... D'abord, il me faut le montant du stack effectif et le montant des blinds. C'est le premier élément à connaitre pour l'analyse. Peut être même le plus important. Parce que jouer avec 100bb deep ou 10bb deep, c'est loin d'être la même chose rapport à la cote implicite ou au commitment.

VIGNETTE 3 :
Monkey pousse le cadi dans lequel, en plus des boites de conserve et du poulet, il y a des légumes. Rayon légumes en arrière plan.
Hiboo : ... Ensuite, t'auras la position au flop ou pas ? T'as joué comment jusque là ? Selon le metagame, forcément tu vas pouvoir induce ou te faire payer plus light ou, au contraire, faire ralentir villain.

VIGNETTE 4 :
Monkey pousse le cadi dans lequel, en plus des boites de conserve, du poulet, et des légumes, il y a des fruits. Rayon fruits en arrière plan.
Hiboo : ... Si lui est tendance serrure/weak, tu vas peut être juste le faire passer. Si il est plutôt agrotard, tendance à se value cut, tu peux peut être le laisser faire.

VIGNETTE 5 :
Monkey et Hiboo sont avec leur cadi devant le rayon poissonnerie. Rayon poissonnerie en arrière plan. Hero1 semble s’interroger.
Hiboo : ... Enfin, vous êtes à quel moment du tournoi ? Si t'es en début du donkament, tu ne vas pas prendre les mêmes décisions qu'à la bulle puisque la valeur du facteur bulle va évoluer.

VIGNETTE 6 :
Monkey et Hiboo sont devant le rayon des lessive. Un baril de lessive ARJEL est dans le cadi.
Hiboo : Ce genre d'analyse, c'est toujours la même chose, mais y'a un paquet de facteurs qui peuvent faire évoluer ta décision. Sans même parler de vouloir jouer de façon inexploitable ou optimale.

VIGNETTE 7 :
Même image.
Hiboo : ... Enfin bref, ça dépend !

VIGNETTE 8 :
Même image.
Monkey : Heu... Hiboo ?
Monkey : Quand je te demandais à quelle sauce me faire le poisson, je parlais du dîné de ce soir...
Hiboo : Hou ?
Sur celle-là, je crois que l'un des dessinateurs a commencé à travailler dessus mais je ne sais plus qui :oops:



VIGNETTE 1 :
Monkey et Hiboo sont au super marché. Monkey pousse le cadi dans lequel on voit des boites de conserve. Il lit une petite liste. Rayon avec des boites de conserve en arrière plan.
Hiboo : Attend... je ne peux pas te répondre comme ça...

VIGNETTE 2 :
Monkey pousse le cadi dans lequel, en plus des boites de conserve, il y a un poulet. Rayon boucherie en arrière plan.
Hiboo : ... D'abord, il me faut le montant du stack effectif et le montant des blinds. C'est le premier élément à connaitre pour l'analyse. Peut être même le plus important. Parce que jouer avec 100bb deep ou 10bb deep, c'est loin d'être la même chose rapport à la cote implicite ou au commitment.

VIGNETTE 3 :
Monkey pousse le cadi dans lequel, en plus des boites de conserve et du poulet, il y a des légumes. Rayon légumes en arrière plan.
Hiboo : ... Ensuite, t'auras la position au flop ou pas ? T'as joué comment jusque là ? Selon le metagame, forcément tu vas pouvoir induce ou te faire payer plus light ou, au contraire, faire ralentir villain.

VIGNETTE 4 :
Monkey pousse le cadi dans lequel, en plus des boites de conserve, du poulet, et des légumes, il y a des fruits. Rayon fruits en arrière plan.
Hiboo : ... Si lui est tendance serrure/weak, tu vas peut être juste le faire passer. Si il est plutôt agrotard, tendance à se value cut, tu peux peut être le laisser faire.

VIGNETTE 5 :
Monkey et Hiboo sont avec leur cadi devant le rayon poissonnerie. Rayon poissonnerie en arrière plan. Hero1 semble s’interroger.
Hiboo : ... Enfin, vous êtes à quel moment du tournoi ? Si t'es en début du donkament, tu ne vas pas prendre les mêmes décisions qu'à la bulle puisque la valeur du facteur bulle va évoluer.

VIGNETTE 6 :
Monkey et Hiboo sont devant le rayon des lessive. Un baril de lessive ARJEL est dans le cadi.
Hiboo : Ce genre d'analyse, c'est toujours la même chose, mais y'a un paquet de facteurs qui peuvent faire évoluer ta décision. Sans même parler de vouloir jouer de façon inexploitable ou optimale.

VIGNETTE 7 :
Même image.
Hiboo : ... Enfin bref, ça dépend !

VIGNETTE 8 :
Même image.
Monkey : Heu... Hiboo ?
Monkey : Quand je te demandais à quelle sauce me faire le poisson, je parlais du dîné de ce soir...
Hiboo : Hou ?
fritzlm:
"à quelle sauce tu te ferais le poisson pour attraper une dame ?"


Aaaah... C'est pas mal ça...
Et juste : "A quelle sauce tu te ferais le poisson ?"

Ca suffit non, parce que les deux dames n'ont plus d'utilité dans ce cas là (QQ).


OK maintenant je comprends la chute parce que c'était pas le cas avant.
Je reconnais qu'elle était pas claire... Et pour trouver un truc qui colle bien, on a encore du boulot. :(

Salut les potos.

J’ai besoin de vous sur cette planche.

Tout d’abord pour me féliciter d’avoir réussi à dessiner un caddie qui ressemble à un caddie.

Ensuite pour me dire quelle version (version non finalisée bien sur) vous préférez entre la V1 (qui respecte les dialogues d’origine) et la V2 (qui prend la même idée mais amenée différemment). Et ensuite pour peaufiner les dialogues. Sur la V2 faites pas gaffe au texte qui déborde des cases hein, je l’ai faite rapidos :

V1

[hide]


[/hide]

V2

[hide]


[/hide]

Je rigole bien plus à la V2 perso.

Ah oui effectivement, je préfère aussi largement la V2 !
Je m’en sortais pas et en reprenant depuis le début t’as trouvé un truc bien plus cohérent et finalement bien plus drôle ! Bravo !

Tu me permet de retoucher les dialogues ?

V2 :
Hiboo : Bah attends, je ne peux pas te répondre comme ça…

V3 :
Hiboo : Vous êtes à quel moment du tournoi, d’abord ?

V4 :
Hiboo : … Ensuite, c’est quoi le stack effectif et le montant des blinds ?

V5 :
Hiboo : … T’auras la position au flop ou pas ? T’as joué comment jusque là ?

V6 :
Hiboo : … Et ton fish, c’est quel genre de fish ? Calling station ? Agrotard ?

V7 :
Hiboo : Enfin bref, ça dépend !
Monkey : Heu… Hiboo ?

V8 :
Monkey : Quand je te demandais à quelle sauce me faire le poisson, je parlais du dîné de ce soir…
Hiboo : Hou ?

P.S. : Félicitations pour le caddie :mrgreen:

@ Vinz > Est-ce que tu peux augmenter le blabla de Hiboo. L’idée est que Hiboo monopolise la parole et que Monkey tente de l’interrompre par des « heu… » « Hiboo ? » « Hib… » mais du coup il faut montrer que Hiboo ne laisse pas à Monkey le temps de parler, donc un peu plus de blabla.

PS : merci pour ta félicitation sur mon caddie, c’est si spontané, ça me touche.

Ouais, c’est pas mal comme idée. Et puis cohérent avec le perso et encore une fois c’est pile du jUzAm ! :mrgreen:

J’étais plus pour un monologue assez court… J’aime bien les deux en fait. Je n’arrive pas à me décider.

Qu’en pensez-vous les autres ?

Poulpissime:
L'idée est que Hiboo monopolise la parole et que Monkey tente de l'interrompre par des "heu.." "Hiboo ?" "Hib.." mais du coup il faut montrer que Hiboo ne laisse pas à Monkey le temps de parler

C'est très bon ça. Faudrait que case après case on voit à la tête de Hibou qu'il est de plus en plus dans son trip, qu'il vit à fond ce qu'il dit, qu'il est quasiment en transe à la fin tel un génie qui aurait trouvé la solution géniale (ce qui coule de source). Puis vu la réponse de Monkey à la fin, il retombe sur terre...

Et bravo pour le caddie !

Super, le caddie :wink:

V2 pour moi aussi


ah oui je comprend mieux
Poulpissime:
planche Ca dépend , je peux vous dire que c'est relou à faire un caddie


Super le caddie :wink:

tous les petits détails dans le fond génial

Poulpissime:
Est-ce que tu peux augmenter le blabla de Hiboo. L'idée est que Hiboo monopolise la parole et que Monkey tente de l'interrompre par des "heu.." "Hiboo ?" "Hib.." mais du coup il faut montrer que Hiboo ne laisse pas à Monkey le temps de parler, donc un peu plus de blabla.


pour accentuer l'effet ne faudrait il pas multiplier les bulles de Hibou
(chaque question 1 bulle) et juste des !!! et des ??? pour monkey
(même si c'est bien les "heu.." "Hiboo ?" "Hib.."ça risque de prendre beaucoup de place si tu les mets dans des bulles?)


la seule chose peut être, c'est le choix des couleurs pour la 1er case
un peu trop sombre le fond ?
peut être moins de bleu et plus de cyan pour coller avec les autres