[J’espère que je ne me suis pas trompé de forum…]
Bonjour à tous,
J’aimerai vous exposer mon petit dilemne.
Je joue actuellement majoritairement en SnG 5$50, je suis largement en positif, même avec quelques séries noires.
(Je suis passé de 30€ de BR à 80€ environ, même si ça monte très lentemennt…)
Ce qui m’ennuie, c’est qu’à ce buy-in il y a énormément de Donk (je suis sur poker770) et que durant les premières phases de jeu on ne peut jouer QUE les cartes. Il y a vraiment beaucoup de mecs qui te payent jusqu’à l’abbatage avec la low pair.
Si on ne touche pas de cartes durant les 30/40 premières minutes (ce qui arrive assez fréquemment) on se retrouve à la bulle en très mauvaise position. Et souvent avec quelques sharks qui ne font rien pour nous faciliter la vie.
Alors oui, quand on touche des cartes, il sera assez facile de doubler… sous peine de ne pas se prendre de bad beat! Car oui, avec des calling station qui suivent avec low pair, middle pair, ou any 2 préflop… Nos petits AK se prennent pas mal de bad beat face à des doubles paires, des quintes sorties de l’espace, etc…
J’ai donc essayé quelques SnG à 10+1$, j’ai été 4 fois itm (une victoire, 3 2ème place) et la 5ème fois éliminé sur bad beat.
Je suis assez à l’aise à ce buy-in, mais ma BR n’est que de 130€, et j’ai peur d’une mauvaise série. Je tiens vraiment à cette BR, et à la faire fructifier de manière optimale.
Alors voici ma question :
*-Peut-on se permettre de jouer à un buy-in supérieur à ce que notre BR devrait théoriquement supporter, si on s’y sent plus confiant, et -surtout- si on s’y amuse plus?
*