redirection

BROKE?...NON! BREAK EVEN?...SIC!

Rassurez vous, meme si cela fait plusieurs semaines que je n’avais pas tenu de billets dans mon blog, je ne suis pas broke.

Par contre je n’ai pas pris 1€ depuis le dernier post.

Pour rappel, aprés un cash out forcé debut mai remettant ma br à 300€, je rentrait un peu dans une periode de saturation en cash game; run trop bad, tilt trop fréquent, progression 0 et mme Chatte du coté de mes compagnons de table…bref une bonne grosse overdose de mauvais grind!

De fait je n’ai plus mis les pieds sur la nl10 pendant une 10aine de jours environ, et j’ai assez peu joué au poker pendant cette periode (quelques SNG sh et hu pour passer le temps et tenter de m’ameliorer en jeu postflop) mais je me suis replongé fortement dans mes bouquins, vidéos, et autres forum de strategie, car si je stagne comme cela, je l’ai bien compris, ce n’est pas la faute aux autres, mais uniquement la mienne.

Peut etre me suis je trop reposé sur mes acquis, peut etre ai-je trop incriminé mon bad run de toutes les miseres de la terre, mais plus surement, j’ai un niveau poker trop faible encore pour etre gagnant sur du moyen et long terme.

C’est donc un grand coup de pied au cul que je me suis donné (et oui je suis grave souple!) afin de reconsiderer completement mon jeu.

J’ai resséré mon range préflop, diminué mon volume de jeu, amélioré ma lecture des textures de flop et des techniques de contre, bref je fais evoluer mon jeu en evitant à tout prix de retrouver ce coté mécanique trés exploitable que j’avais tendance à pratiquer aprés 900 mains lors d’une session.

D’ailleurs, merci holdem manager de m’avoir fait prendre conscience que j’etais gagnant la plupart du temps pendant les 900 premieres mains d’une session et que je mangai tout mon benefice dans les 100aines de mains suivantes.

Une autre modification également dans ma stratégie, c’est mon Bank Roll Management:

  • Je le transformais de plus en plus en le rendant de plus en plus nit, pensant que c’etait la meilleure des choses pour moi.

Or je vois les choses totalement différement.

Le cash out que j’ai du faire a remboursé largement mes depots sur winamax, donc les 300€ que j’ai laissé au début du mois ne sont que du benefice.
Je n’ai aucune intention de camper pendant des mois en microlimites.
Je differencie maintenant les notions de « bankroll building » et de « brm ».
Une gestion de bankroll trop nit me brise toute motivation et ambition.

Je m’explique:
désormais ma gestion de bankroll va etre tres simple en microlimites; 30 caves pour monter, 5 caves pour descendre:

  • BR 150€= nl5
  • BR 300€ = nl10
  • BR 400€ = nl20
    et dés que je perds 5 caves sur une limite je redescend.
    Rendu aux basses limites, je reverrai tout cela à la hausse biensur.

« C’est idiot comme BRM! si tu ne crush pas la nl10 avec un bon winrate , pourquoi shooter la nl20?..pfffffff completement idiot! » me diront certains.
Ce à quoi je répondrai, ok peut etre suis je idiot, mais je prefere descendre rapidement de limite plutot que de monter lentement, j’ai compris cela àtravers mon experience passée.

Cela est bon pour la motivation de shooter, memesi mon niveau n’y est pas, tant pis, au moins aprés 10 ou 15 redescente en nl10, quand j’aurais enfn le niveau, je connaitrais alors deja un minimum la limite dans laquelle je m’installerai.

J’ai toujours cherché dans les forums ou autres un BRM parfait, et je me rends compte que c’est surtout celui qui nous correspond qu’il faut trouver.

Peut etre que je me plante, peut etre qu’un tilt suicidaire va me broke en 3h, peut etre que je vais me faire bash dans les commentaires, mais taant pis je prends le risque.

Car comme je vous l’ai dit, mon but n’est pas de crush les micros afin de m’y installer à vie pour me sortir un SMIC en 1000000 de mains par mois, mais bel et bien de progresser pour monter dans les basses et « inchallah » devenir peut etre un jour un reg correct de NL100.

Et ce n’est qu’a ce moment la que je me poserai la question d’en vivre et comment!

Voila, je reprends depuis quelques jours la nl10 avec à ce jour une br de 309€23 (sic!), je vous tiendrais au courant plus souvent de mon evolution.

PS: petite rancoeur aprés un modo du chat wina, hier soir je suis rentré dans le lard d’un petit nazillon, supporter analphabete du psg (je n’ai rien contre les analphabetes, les supporter de foot ou le psg, par contre les petit nazis insultant j’ai du mal a etre tolerant!) et je me suis fait bannir du chat alors que que cet abruti a pu deblaterer encore pas mal de temps avant de se faire bannir.

J’accepte mon bannisement (temporaire, j’ai pu rejoindre le chat dés aujourd’hui) mais j’ai plus de mal avec la hierarchie dans laquelle celui ci s’est fait.

A bientot mes amis!

Erratum:
le titre de ce billet ne devait pas être « A » mais " BROKE?..NON! BREAK EVEN?..SIC!" mais c’est en le publiant que je me suis rendu compte de l’erreur commise et il n’est plus possible de le corriger.

Désolé donc pour ce titre de billet qui doit etre classé sur le podium des titres de billets les plus idiots!!!

Erratum bis: (voila ce que c’est quand on ne relis pas son billet!)

ceux qui ont suivis auront compris que je ne monterai pas en nl20 à 400€ de br comme je l’ai noté, mais bien à 30 caves, c’est à dire 600€ (c’est bien assez agressif, n’est ce pas?).

C’est édité, mais tu devrais pouvoir éditer toi même :wink:

merci beaucoup j10m!

Cool d’avoir des news

Je pense quand même que plus t’as de caves moins tu tilt sur les mauvaises sessions.C’est moins traumatisant de perdre 5 à 6% de ton bankroll que 10 à 12 % quand ça se passe pas bien.

Et puis redescendre de limite pas certains que ça soit agréable.

Mais chacun sa façon de gérer le truc

Good luck pour la suite

Merci Julien pour ce billet! (on l’attendait tous :slight_smile:)

Je suivrai ton parcours et ta progression sur le long terme en espérant que la réussite soit de ton coté. J’aime bien comment tu planifies ta stratégie de BRM, ça ne peut que porter ses fruits.

Gl

Ps : Je vais essayé de grinder à la même vitesse que toi pour pouvoir aborder la NL20 en même temps!