redirection

BOPC : I did it !!! :-)

Bonjour tout le monde ! :slight_smile:

Mardi, j’ai de nouveau tenté l’aventure lors de la qualification pour le championnat de Belgique de poker à Namur, le BOPC

Vu que cela commence samedi, c’était l’unique chance que j’avais cette année ((pas pu y aller avant).

C’est avec une joie immense que je vous annonce que j’ai chopé ma qualification pour le championnat de Belgique !!! :sunglasses:

Mais voyez comment s’est passé ma soirée d’hier soir.

C’est parti !

Etant donné que le tournoi approche, ils ont augmenté la capacité de joueurs. Ce qui signifie qu’on a joué à 11 par table pendant un petit temps. Un total de 239 joueurs fut comptabilisé. On part avec un tapis de 1.000 en jetons et les blindes sont à 10 – 20 (niveau de 30 minutes).

Première main, je trouve pp9 mais comme c’est un tournoi à rebuy pendant une heure et demi (on peut se recaver en payant 50 € si on n’a plus de tapis), je n’ai pas envie d’avoir à me mettre à tapis contre un joueur que je ne connais pas. Je préfère tenter l’accident en camouflant un brelan floppé. (c’est une erreur : j’aurais dû relancer)

Le flop arrive et deux cartes supérieures au 9 s’affichent (on est 5 dans le coup). Après quelques checks, quelqu’un mise et je respecte. Je me couche donc.

À ma droite, il y a un joueur que je connais et qui est assez agressif. Comme j’ai la position sur lui, je me dis que je vais le 3-bet afin de me faire respecter et pour ne pas qu’il m’enterre. :wink:

Ma stratégie pendant cette heure et demi est de jouer serré afin d’arriver à la phase d’élimination directe et ainsi d’observer au mieux mes adversaires pour les contrer plus tard.

Après quelques observations, je décide de tenter quelques vols mais ils ne fonctionnent pas (comme c’est un rebuy, on paye souvent « light » pour voir un flop). Je tente le 3-bet contre mon voisin agressif avec A Q mais il paye et touche son flop. Je me couche.

Comme ça ne fonctionne pas, je me retrouve rapidement à 500 !!! Il faut que je resserre mon jeu et attende LES cartes qui me feront doubler. :confused:

La patience finit par payer : ppJ préflop ! Je relance et mon voisin de gauche part à tapis. Je paye bien évidemment et il montre une pp6. Pas d’accident et je me retrouve de nouveau à 1.000. :stuck_out_tongue:

La fin du rebuy approche et je n’ai pas décollé… :frowning: Pas bon pour la suite, même si l’add-on va me donner de l’air. Un add-on est un surplus de 2.000 en jetons qu’on reçoit à la fin de la période de rebuy si on paye 50 €.

Les 3 dernières mains se jouent. A la dernière main, il y 3 limpers. Je suis en SB et je découvre K 8 dépareillé. Je décide de complèter et la BB check.

Flop J 7 8 rainbow (plusieurs couleurs) On check tous.

Turn 8 !!! Olé le brelan pour Gabi !!! :laughing: Je mise 200 (les blindes sont à 30 – 60) et j’ai deux payeurs.

River J !!! Full pour Gabi !!! :sunglasses: Comme on a checké au flop et pas relancé à la turn, personne n’a le J et donc je suis max ! Je fais tapis (un peu plus de 500) et un des payeurs réfléchit… et finit par payer avec sa pp9. Merci monsieur ! :wink:

Et voilà comme je me retrouve avec un peu plus de 3.000 à la pause ! Plus l’add-on, je recommence à 5.000 !

Maintenant, le tournoi commence ! Plus de rebuy signifie plus de gens qui font n’importe quoi pour gonfler leur tapis et rebuy si ça ne marche pas ! On va donc pouvoir les agresser sans peur ! Et ça marche !!! Je relance préflop en position intermédiaire sur les blindes de joueurs que j’estime un minimum serré (pas de jeu = fold préflop pour eux).

Petite exemple : Q 10 et sur un flop sec K 6 8, je fais un continuation-bet (je continue à miser après le flop). On se couche et je vole sans soucis. J’ai fait plusieurs fois cela…

Ensuite, petit coup contre mon jouer agressif de droite. J’ai pp7 et je mise en UTG. Il défend sa blinde et paye.

Flop J 6 x et on check.

Turn 7 et deux piques !!! Il check et je mise. Il paye.

River Q de pique (possibilité de couleur). Il mise assez haut et je me dis qu’il n’a sûrement pas touché sa couleur ici (pas son style). Je call dans les deux secondes (je ne relance pas car s’il a la couleur, je suis mort). Bon read : il dévoile A 6. :slight_smile:

Ce coup m’envoie à 7.000 !

Je redécouvre ppJ mais on ne me suit pas préflop. Les blindes de prises, c’est toujours ça.

Après quelques coups, je me retrouve à 5.600… Comme les blindes doublent toutes les 20 minutes désormais, je me retrouve court en jetons après deux augmentations !!! Faut bouger !!! :astonished:

On casse la table et je me retrouve dans une nouvelle table. Sur des blindes 300 – 600, j’envoie mon tapis avec pp5. L’adversaire de gauche pousse à tapis derrière moi et je me dis qu’il m’isole et que je suis mal car il est sûrement mieux que moi… Et c’est le cas : ppA !!! :open_mouth: :cry:

Mais il était écrit que je ne devais pas sortir à ce moment-là : la river me donne un beau 5 pour un brelan (possibilité de suite aussi avec un 7) !!! Me voici à 11.000. :smiley:

Là, j’impose mon jeu et j’agresse. On me respecte, je touche encore ppJ (payé lors d’une rencontre à tapis préflop) et je remonte à 17.000.

Vient ensuite LE coup de la soirée !!! Deux places à ma droite se trouve un joueur mauvais (mais vraiment : il n’a pas vu qu’il avait une couleur à un certain moment mais placent ses jetons comme s’il était pro). Je me dis que je vais bien l’avoir !

Je suis UTG et la SB est short en jetons. Je décide donc de lui prendre son tapis. J’ai une pp4 et je relance. La table se couche et la SB pousse son tapis.

Le médiocre à ce moment-là commence à réfléchir ! Qu’est-ce que tu fous ??? Laisse-moi en tête-à-tête et on l’élimine si ma paire tient !!! Il finit par payer…

Mal lui en a pris : le flop retourne un 4 !!! Il check et je mise ! Il part à tapis que j’insta-call dans la seconde !!! Il a ppQ !!! Très mauvais le gars ! Il aurait dû faire tapis préflop et je serais sorti du coup ! Tant pis pour lui et tant mieux pour moi ! :sunglasses:

Ca tient et je me retrouve à 40.000 !!! Whooooooooooo serait-ce mon soir ??? :smiley:

J’ai une lecture sur ce mec-là et je vais encore l’avoir. La preuve.

Je suis de BB et lui de SB. Il me dit que je suis un petit voleur ou un truc dans le genre et qu’il veut m’avoir. On verra… Il relance ma BB et je découvre 8 9 dépareillé (main à potentiel).

Le flop est J 6 7 rainbow et donc tirage par les deux bouts et la position sur lui. Il me dit « Qu’est-ce que tu vas encore me faire comme traquenard toi ? » Et il check… et se prend mon tapis en pleine figure ! Ce qui fait rire la table ! :slight_smile:

Tu n’as pas de J, je le sais mon gaillard ! Paye si t’as des c… !!! :wink:

Mais il n’en a pas et il passe en me montrant un A (peut-être A K ou A Q) et me disant qu’il est sûrement mieux que moi… Et hop que mon tapis augmente encore…

Le tableau affiche que 23 joueurs auront leur ticket et que le 24ème aura… 93 € !!! Ca ne m’intéresse pas : j’ai payé 110 € pour jouer.

Là, il reste encore 60 ou 70 joueurs en course.

Ensuite, les blindes augmentent grave et le mode « push or fold » est enclenché.

Un mec se retrouve avec 2.000 en jetons à la suite de plusieurs coups à tapis qui tiennent, il se retrouve à 15.000 ! Pour la petite histoire, il a réussi à se qualifier… entre autre grâce à moi car j’ai pp7 et je veux l’isoler. Je pars à tapis et il paye avec A 10 dépareillé. Il touche son A et je redescends à 28.000… Ca sent mauvais pour moi… Pas de bol au bon moment ! :frowning:

Quoique… Je reçois 3 fois A K et je pousse à chaque fois ! Je fais peur et je le sais. Je vole les blindes (3000 – 6000, 4.000 – 8000 et 5.000 – 10.000 et à ce niveau-là) et ça fait du bien au tapis.

Je me retrouve à plus de 60.000 !!!

La bulle approche… Il reste 24 joueurs…

Mon adversaire deux places à ma droite pousse ses derniers 12.000 avec A K. La BB blinde paye bien évidemment (il n’a que 2.000 à ajouter) et dévoile… Q 8.

Rien au flop…

Mais Q à la turn et pas d’A ni de K à la river !!! Il est éliminé et on est 23 !!!

J’AI RÉUSSI !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je termine dans le 23 premiers et j’ai mon ticket ! Enfin ! :stuck_out_tongue: :sunglasses:

Il est 3 h 40 quand je pars et je rentre chez moi avec une satisfaction énorme et le sentiment d’avoir bien joué au bon moment ! :slight_smile:

Comme ça fait du bien !!! :stuck_out_tongue:

J’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire ce compte-rendu que moi à la jouer ! :slight_smile:

Bonne soirée!

PS : La joie fut pourtant de courte durée. Pour des raisons professionnelles, je ne pourrai pas y participer et donc ce soir, je vais retourner à Namur et vendre ma place (d’après ce que j’ai entendu hier, je vais en avoir un bon prix!) :imp: :cry:

C’est toujours ça de gagné! :slight_smile:

Vivement l’année prochaine! :stuck_out_tongue: