redirection

Blog Zzaluzava 200 to 10k > 2éme semaine

Ahh, enfin je me décide à adopter une ligne de conduite au poker, et c'est pas rien de le dire.
Créer un blog pour m'auto discipliner et partager l'expérience que j'ai avec le poker.

Salut à tous, bon description de mon parcours en essayant de pas faire dans le gros pavtar.

Je commence à jouer online sur pokerstars début 2008 en découvrant les règles sur le tas après m'être dis "ah ouais le poker, j'aime bien les jeux de cartes" ou un truc dans l'genre, bref j'essaye de retenir les combinaisons trouvées sur google et de comprendre pourquoi ma paire de 4 et battu par un mec qui a juste un as sur JJ6T6 alors que j'avais 3 paires.

Bref je depose 50e, j'me broke, je depose 100e, je gagne/chatte un peu, je cashout pour me rembourser, j'me broke ect.. Jusqu'à une 12éme place sur environ 20.000 joueurs en Aout pour 1k et une 4éme place sur 2600 joueurs pour 1.1k en Novembre.
La suite on s'en doute je me broke, jouant beaucoup trop haut en cash game et en MTT, sans aucune gestion de bankroll, ni connaissance technique mais une chose est sur, je suis amoureux de ce jeu.

Je découvre wam, la stratégie, les termes techniques et décide de me lancer sérieusement, j'adore l'aspect psychologique, je trouve ce jeu magnifique, bref une passion dans ma vie c'est installé.

Janvier 2009 j'achète PT et me consacre sérieusement aux tournois et fait un profit de 8.5k en 6 mois, c'est un rêve pour moi, mais j'ai trop la confiance. Entre temps j'ai appris quelques trucs sur wam et amelioré ma technique.

Je perf des petits tournois jusqu'a l'ouverture des room en .fr entre 800 et 1.5k je sens vraiment que j'ai un edge maintenant sur la plupart des joueurs en MTT low buy in, j'ai l'impression de jouer en dh et de faire un appel de balle à un mec de district qui regarde que sa balle, et donc je suis dans le vent, mais je cashout souvent et je n'arrive jamais à être sérieux et monter une bankroll palier par palier, car j'ai une gestion horrible et le tilt me coute cher. Bref je stagne entre 0 et 2k de BR depuis debut 2009. C'est dommage.

Tellement dommage que j'ai décidé de me faire violence, et de ne plus shoot la nl200 avec 8 buy in sous pretexte que j'en ai marre et que j'veux jouer du vrai argent, ou parce que je pense avoir un edge sur Phil en rentrant de soirée, alors la nl400 me fait pas peur.

J'ai donc joué un peu de nl30 sur le .fr:


Un peu de nl50:





Chatté 2, 3 tf pour environ 2k sur Bwin et Wina que j'ai aussitôt dilapidé dans les 50 et 100e 6 max du soir et le cashout.

Pour finir je close donc Wina car je vais difficilement pouvoir me retenir de faire les 20 et 50e du soir entre 2 tables de cg.

J'ai donc tout cashout et deposé 200e sur Bwin afin de me lancer un defi jusqu'au 29 mars mon birthday, c'est a dire monter 10k en ayant une gestion de bankroll décente sur la durée pour la 1er fois.

Je commence donc au plus bas en nl10 avec 20 buy in sous le pseudo kikoolool (hihihi), je vais être assez agressif en terme de brm jusqu'en nl30 et m'installerai définitivement en nl50 à 1500e de br, je suis confiant vu le niveau assez faible de mes limites de depart. Un bon 20/15 des bons vb et du pot control, sans badrun ca devrait le faire.

Voila j'éspere que le pavé casse pas trop les yeux et que j'ai pu en intéresser certains avec qui on pourra parler poker.
Je posterais évidemment des hh mais aussi surement des videos et ma progression obv.

See you :)

Bon 1er session depucelage du defi aujourd’hui qui c’est pas mal passé.
Je posterais quelques hh et la courbe de ma 1er journée avec mes impressions tout à l’heure au risque de m’auto supporter, j’ai l’impression que ca va pas être si simple de trouver du public :smiley:

Bilan après 3 jours assez positif avec +12 buy in, j’ai pas joué beaucoup mais je compte remédier à ca puisque mon objectif et de commencer à shooter la nl30 à la fin de la semaine. Jouer à une limite avec 30 caves ca fait assez bizarre c’est pour dire a quel point j’étais (je suis?) atteint de non brm. J’ai jeté un oeil sur le 50e du soir plusieurs fois mais j’ai trouvé ca complètement idiot, donc je dirait > maladie en voie d’extinction * mode serious on/

Assez intéressant de racker 6buy in en 7h de jeu btw

J’ai eu quelques adaptations à faire comme par exemple le CB qui est passé de 70 80% habituellement à 50%, parce que j’me retrouve dans beaucoup de pot ou mes raise on été payé 4 fois et je pense que je vais plus perdre de l’argent qu’en gagner à cb beaucoup vu que ca implique plus souvent un 2éme baba et que pour eux ventral sans over egal presque les nuts.

J’ai un af de 6 au flop ce qui semble normal vu que je hit plus souvent qu’avant quand je cb et 2 d’af sur le turn et 1.16 sur la river, ca ressemble à du pot control qui est mon mot d’ordre à cette limite mais ca peut être aussi un manque de value, j’induce et fait beaucoup de bluff catcher river aussi aprés avoir montrer de la force au flop donc je sais pas.

On a l’as de coeur à la turn aussi hein

[hide]***** History for hand R5-16413506-263 *****
Start hand: Mon Dec 13 12:19:38 GMT+0100 2010
Table: Vence [16413506] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM €0.05/€0.10, Real money)
User: KikooLooL
Button: seat 10
Players in round: 6
Seat 1: carpe (€4.08)
Seat 3: majo29200 (€7.40)
Seat 4: groberto (€10.24)
Seat 5: kaissou85 (€14.33)
Seat 6: manolo17 (€9.85)
Seat 10: KikooLooL (€13.84)
carpe posts small blind (€0.05)
majo29200 posts big blind (€0.10)

Dealing pocket cards
Dealing to KikooLooL: [Tc] [Kd]
groberto folds
kaissou85 calls €0.10
manolo17 folds
KikooLooL raises €0.40 to €0.40
carpe folds
majo29200 folds
kaissou85 calls €0.30
— Dealing flop [7h] [9s] [Jh]
kaissou85 bets €0.95
KikooLooL raises €2.50 to €2.50
kaissou85 calls €1.55
— Dealing turn [5h]
kaissou85 bets €1
KikooLooL calls €1
— Dealing river [Qd]
kaissou85 bets €2
KikooLooL raises €9.94 to €9.94 [all in]
kaissou85 folds

Summary:
Main pot: €11.95 won by KikooLooL (€11.36)[/hide]

Fail hand

[hide]***** History for hand R5-16414697-284 *****
Start hand: Mon Dec 13 13:10:14 GMT+0100 2010
Table: Cambremer [16414697] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM €0.05/€0.10, Real money)
User: KikooLooL
Button: seat 2
Players in round: 5
Seat 3: lcedricl (€15.15)
Seat 7: KikooLooL (€10.40)
Seat 10: jencule (€12.10)
Seat 1: superpippo (€9.02)
Seat 2: georges75 (€13.45)
lcedricl posts small blind (€0.05)
KikooLooL posts big blind (€0.10)

Dealing pocket cards
Dealing to KikooLooL: [Js] [Kc]
jencule raises €0.40 to €0.40
superpippo folds
georges75 folds
lcedricl calls €0.35
KikooLooL calls €0.30
— Dealing flop [Ks] [Kh] [9c]
lcedricl checks
KikooLooL checks
jencule bets €0.60
lcedricl calls €0.60
KikooLooL calls €0.60
— Dealing turn [5s]
lcedricl checks
KikooLooL checks
jencule bets €2.25
lcedricl folds
KikooLooL calls €2.25
— Dealing river [9d]
KikooLooL bets €7.15 [all in]
jencule calls €7.15

Seat 10: jencule [9s] [9h]
[/hide]

Bref je 8table sans hud ca m’casse un peu la tête, les stats se superposent sur les tables les unes sur les autres quand pop up, c’est injouable, si quelqu’un à une solution ca m’interesse à part reinstaller.

*Monologue off

Bankroll

Ahh, enfin je me décide à adopter une ligne de conduite au poker, et c'est pas rien de le dire.
Créer un blog pour m'auto discipliner et partager l'expérience que j'ai avec le poker.

Salut à tous, bon description de mon parcours en essayant de pas faire dans le gros pavtar.

Je commence à jouer online sur pokerstars début 2008 en découvrant les règles sur le tas après m'être dis "ah ouais le poker, j'aime bien les jeux de cartes" ou un truc dans l'genre, bref j'essaye de retenir les combinaisons trouvées sur google et de comprendre pourquoi ma paire de 4 et battu par un mec qui a juste un as sur JJ6T6 alors que j'avais 3 paires.

Bref je depose 50e, j'me broke, je depose 100e, je gagne/chatte un peu, je cashout pour me rembourser, j'me broke ect.. Jusqu'à une 12éme place sur environ 20.000 joueurs en Aout pour 1k et une 4éme place sur 2600 joueurs pour 1.1k en Novembre.
La suite on s'en doute je me broke, jouant beaucoup trop haut en cash game et en MTT, sans aucune gestion de bankroll, ni connaissance technique mais une chose est sur, je suis amoureux de ce jeu.

Je découvre wam, la stratégie, les termes techniques et décide de me lancer sérieusement, j'adore l'aspect psychologique, je trouve ce jeu magnifique, bref une passion dans ma vie c'est installé.

Janvier 2009 j'achète PT et me consacre sérieusement aux tournois et fait un profit de 8.5k en 6 mois, c'est un rêve pour moi, mais j'ai trop la confiance. Entre temps j'ai appris quelques trucs sur wam et amelioré ma technique.

Je perf des petits tournois jusqu'a l'ouverture des room en .fr entre 800 et 1.5k je sens vraiment que j'ai un edge maintenant sur la plupart des joueurs en MTT low buy in, j'ai l'impression de jouer en dh et de faire un appel de balle à un mec de district qui regarde que sa balle, et donc je suis dans le vent, mais je cashout souvent et je n'arrive jamais à être sérieux et monter une bankroll palier par palier, car j'ai une gestion horrible et le tilt me coute cher. Bref je stagne entre 0 et 2k de BR depuis debut 2009. C'est dommage.

Tellement dommage que j'ai décidé de me faire violence, et de ne plus shoot la nl200 avec 8 buy in sous pretexte que j'en ai marre et que j'veux jouer du vrai argent, ou parce que je pense avoir un edge sur Phil en rentrant de soirée, alors la nl400 me fait pas peur.

J'ai donc joué un peu de nl30 sur le .fr:


Un peu de nl50:





Chatté 2, 3 tf pour environ 2k sur Bwin et Wina que j'ai aussitôt dilapidé dans les 50 et 100e 6 max du soir et le cashout.

Pour finir je close donc Wina car je vais difficilement pouvoir me retenir de faire les 20 et 50e du soir entre 2 tables de cg.

J'ai donc tout cashout et deposé 200e sur Bwin afin de me lancer un defi jusqu'au 29 mars mon birthday, c'est a dire monter 10k en ayant une gestion de bankroll décente sur la durée pour la 1er fois.

Je commence donc au plus bas en nl10 avec 20 buy in sous le pseudo kikoolool (hihihi), je vais être assez agressif en terme de brm jusqu'en nl30 et m'installerai définitivement en nl50 à 1500e de br, je suis confiant vu le niveau assez faible de mes limites de depart. Un bon 20/15 des bons vb et du pot control, sans badrun ca devrait le faire.

Voila j'éspere que le pavé casse pas trop les yeux et que j'ai pu en intéresser certains avec qui on pourra parler poker.
Je posterais évidemment des hh mais aussi surement des videos et ma progression obv.

See you :)

Je trouve le raise flop sur la first hand assez horrible,genre là le board a touché énormément sa range,as played beh OK avec le turn/river mais flop on se met dans la merde alone

tin mais ca t’arracherait la gueule un GL des fois!

pokerbank93:
Je trouve le raise flop sur la first hand assez horrible,genre là le board a touché énormément sa range,as played beh OK avec le turn/river mais flop on se met dans la merde alone


Archi daccord avec toi contre random sans savoir que lui donk pot fold pas mal c'est sa line de bluff mais c'est vrai que le board est assez degueu même si c'est pas comme si j'avais air

Gl pour ton défi.
On se croise de temps en temps en NL10 sur bwin :wink:

Thank you
C’est quoi ton pseudo?

Le même qu’ici.

bambiback:
Je trouve le raise flop sur la first hand assez horrible,genre là le board a touché énormément sa range,as played beh OK avec le turn/river mais flop on se met dans la merde alone

tin mais ca t'arracherait la gueule un GL des fois!

Quand je lui donne des conseils c'est comme un good luck 8-)

Le KJo est vraiment laid

Je l’ai pas mise en tant que setup rassures toi, le fait de jouer 8 tables avec le time made in bwin de 10 secondes sans réserve ca donneras tjrs quelques mains dans s’genre ou on a du mal à réfléchir

Ouais fin même quand je suis gelé je joue pas ça oop à cette limite :astonished:

Tu defends pas KJo en bb sur un raise? Moi j’parlais plutot de mon play river

Sans infos sur le limper à part qu’il limp call au cutoff donc standard fish

***** History for hand R5-16443628-101 *****
Start hand: Mon Dec 13 17:38:47 GMT+0100 2010
Table: Furiani [16443628] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM €0.05/€0.10, Real money)
User: KikooLooL
Button: seat 8
Players in round: 6
Seat 9: kkwet (€14.98)
Seat 10: KikooLooL (€10)
Seat 3: PokerDaddy (€18.86)
Seat 5: nzebi (€8.91)
Seat 7: roberric (€11.41)
Seat 8: VodKaZ (€8.97)
kkwet posts small blind (€0.05)
KikooLooL posts big blind (€0.10)

Dealing pocket cards
Dealing to KikooLooL: [Js] [Kc]
PokerDaddy folds
nzebi folds
roberric calls €0.10
VodKaZ folds
kkwet folds
KikooLooL raises €0.40 to €0.50
roberric calls €0.40
— Dealing flop [Jc] [3d] [Td]
KikooLooL bets €0.80
roberric calls €0.80
— Dealing turn [2h]
KikooLooL bets €2
roberric calls €2
— Dealing river [Jd]
KikooLooL checks
roberric bets €6.65
?

b/cai c/c c/f? Fold preflop Nashou? :smiley:

Zzaluzava:
Tu defends pas KJo en bb sur un raise? Moi j'parlais plutot de mon play river


C'est immonde à cette limite de défendre oop ces mains là
Ahh, enfin je me décide à adopter une ligne de conduite au poker, et c'est pas rien de le dire.
Créer un blog pour m'auto discipliner et partager l'expérience que j'ai avec le poker.

Salut à tous, bon description de mon parcours en essayant de pas faire dans le gros pavtar.

Je commence à jouer online sur pokerstars début 2008 en découvrant les règles sur le tas après m'être dis "ah ouais le poker, j'aime bien les jeux de cartes" ou un truc dans l'genre, bref j'essaye de retenir les combinaisons trouvées sur google et de comprendre pourquoi ma paire de 4 et battu par un mec qui a juste un as sur JJ6T6 alors que j'avais 3 paires.

Bref je depose 50e, j'me broke, je depose 100e, je gagne/chatte un peu, je cashout pour me rembourser, j'me broke ect.. Jusqu'à une 12éme place sur environ 20.000 joueurs en Aout pour 1k et une 4éme place sur 2600 joueurs pour 1.1k en Novembre.
La suite on s'en doute je me broke, jouant beaucoup trop haut en cash game et en MTT, sans aucune gestion de bankroll, ni connaissance technique mais une chose est sur, je suis amoureux de ce jeu.

Je découvre wam, la stratégie, les termes techniques et décide de me lancer sérieusement, j'adore l'aspect psychologique, je trouve ce jeu magnifique, bref une passion dans ma vie c'est installé.

Janvier 2009 j'achète PT et me consacre sérieusement aux tournois et fait un profit de 8.5k en 6 mois, c'est un rêve pour moi, mais j'ai trop la confiance. Entre temps j'ai appris quelques trucs sur wam et amelioré ma technique.

Je perf des petits tournois jusqu'a l'ouverture des room en .fr entre 800 et 1.5k je sens vraiment que j'ai un edge maintenant sur la plupart des joueurs en MTT low buy in, j'ai l'impression de jouer en dh et de faire un appel de balle à un mec de district qui regarde que sa balle, et donc je suis dans le vent, mais je cashout souvent et je n'arrive jamais à être sérieux et monter une bankroll palier par palier, car j'ai une gestion horrible et le tilt me coute cher. Bref je stagne entre 0 et 2k de BR depuis debut 2009. C'est dommage.

Tellement dommage que j'ai décidé de me faire violence, et de ne plus shoot la nl200 avec 8 buy in sous pretexte que j'en ai marre et que j'veux jouer du vrai argent, ou parce que je pense avoir un edge sur Phil en rentrant de soirée, alors la nl400 me fait pas peur.

J'ai donc joué un peu de nl30 sur le .fr:


Un peu de nl50:





Chatté 2, 3 tf pour environ 2k sur Bwin et Wina que j'ai aussitôt dilapidé dans les 50 et 100e 6 max du soir et le cashout.

Pour finir je close donc Wina car je vais difficilement pouvoir me retenir de faire les 20 et 50e du soir entre 2 tables de cg.

J'ai donc tout cashout et deposé 200e sur Bwin afin de me lancer un defi jusqu'au 29 mars mon birthday, c'est a dire monter 10k en ayant une gestion de bankroll décente sur la durée pour la 1er fois.

Je commence donc au plus bas en nl10 avec 20 buy in sous le pseudo kikoolool (hihihi), je vais être assez agressif en terme de brm jusqu'en nl30 et m'installerai définitivement en nl50 à 1500e de br, je suis confiant vu le niveau assez faible de mes limites de depart. Un bon 20/15 des bons vb et du pot control, sans badrun ca devrait le faire.

Voila j'éspere que le pavé casse pas trop les yeux et que j'ai pu en intéresser certains avec qui on pourra parler poker.
Je posterais évidemment des hh mais aussi surement des videos et ma progression obv.

See you :)
Zzaluzava:
Tu defends pas KJo en bb sur un raise? Moi j'parlais plutot de mon play river


C'est immonde à cette limite de défendre oop ces mains là

Wow sur une ouverture utg j'veux bien l'concevoir mais bouton cut off tu sais le nombre de Q4o K6s qu'ils ouvrent.
Tu peux pas t'permettre de fold KJ, juste pour la valeur.
Et l'edge que t'as sur eux post flop notamment peut justifier le call oop pour moi

Si t'as pas mieux en magasin je t'invite à ne pas répondre :o

T’as pas l’air de savoir argumenter, essayes pour voir?
L’exemple des mains c’est pour dire que la notre a de la valeur justement à ces limites là et que jvais parfois la 3bet sur les joueurs qui open souvent pour justement faire passer des Q4 K6s et pas penser que je just call pcq de tte facon il a Q4 et que j’ai la meilleur main alors envoie le flop nan. Et je vais aussi défendre oop ou pas.