Ohhh putin je vais faire du hors piste 
None tu ne t’en rends pas compte mais tu sors les mots de l’auteur en dehors de leur contexte. As-tu seulement tenté de distinguer ce qui s’apparenterai dans le jargon littéraire à une image, une métaphore, un symbole. As-tu tenter de percevoir le côté humoristique du second degré bien que l’humour soit une question de goût totalement subjectif ? Ou bien préfères-tu continuer à te positionner de manière primaire comme une moraliste invertébrée de la cause féminine quitte à la desservir par des sorties de ce style ?
Relis-moi bien, ai-je un seul instant comparé Aurélie à une Bimbo … ?
Non, j’ai parlé d’image bimbo, de reflet, comme on peut avoir une image de joueur serré quand on voit un vieux s’asseoir à un table de poker…Quant aux allusions de dragues, là-clairement je givve up, tu extrapoles et tu dis clairement de la merde.
Bref, je ne suis pas là pour polluer le thread, j’ai fais un post sur ma réaction, j’ai tenté d’être aimable, sincère et dans l’impro la plus totale, sans relecture, ça fait ressortir le fond de ma pensée même si ça peut laisser des traces au niveau de l’orthographe ou des figures de styles employées, je ne suis pas parfait, mais je ne me place pas en tant qu’être parfait dans mes interventions.
En tout cas, les moralistes je m’en passerai bien pour ma part. Le petit côté féministe extrêmiste , chienne de garde et donneuse de leçon sans analyse du fond, mais arrêt sur image sur la forme, ça me fait penser à ces Bobos écolos qui ont une garde de robe entièrement en chanvre végétal, chient dans la sciure de bois et bouffe du Tofu une fois par semaine mais derrière ces pseudo principes moralistes de bourgeois friqué, ça se sent supérieur et ça te fait la morale si jamais t’achète pas le dernier sommier bio en bambou ou que tu ne consommes pas du café équitable.Sur le principe, ça peut se défendre, mais la manière d’amener les choses avec ce regard critique légèrement hautain, ça mérite l’ignorance et rien d’autre, donc estime toi heureuse que je prenne le temps de répondre à tes attaques répétées.
Sauf que mec, ton café il est pas bio, plus rien n’est bio avec les OGM, merci Monsanto, va falloir se le mettre dans le crâne, on a dépassé la période où l’on pouvait encore faire quelque chose, mais la révolution n’aura pas lieu, Arlette Laguiller n’obtiendra pas gain de cause auprès du Médef, et les lobbies aidés par les banques les médias et les politiciens au pouvoir continueront d’accroître leur contrôle sur les richesses et les individus à grand coups de billet vert parce que les gens ne se soucient que de leur petit confort personnel et que c’est dans la nature humaine malheureusement il faudra faire avec jusqu’à ce que le gong final retentisse.
Pour en revenir au café, si il était bio il serait importé d’éthiopie à dos de chameau et encore faudrait bien le nourrir ce chameau, lui donner à boire, mais est-ce qu’un chameau qui transporte du café bio doit boire bio et manger bio pour être sûre à 100% que notre café bio est bel et bien bio ? Autant de questions qui débuchent sur des questions, qui débouchent sur d’autres questions… Et si au lieu de faire la morale on essayait de bien vivre ensemble en se respectant, en s’écoutant et rigolant, c’est quand même plus plaisant que de se cracher à la gueule non ?
Bref j’ai fait du hors piste…