redirection

[BLOG seba991] objectif : un poker gagnant (basses limites)

Je commence de 0… je décide de m’inscrire à winamax parce que c’est un site qui n’est pas bloqué par le réseau de ma fac… comme ca, je peux jouer pendant le temps de midi en playmoney…

Je vois qu’il y a des freerolls, et je me dis que je tenterais bien de gagner qq dollars…

Et me voici parti… j’essaye 10 freerolls, sans succès, je ne suis jamais ITM alors que je suis souvent favori sur les coups où je perds…

On me fait alors remarquer que je joue trop loose…

Puis les examens arrivent, je prends des bonnes résolutions : 2 freerolls par jour pendant toute la session, sauf les veilles d’examens…

j’arrive à faire mon premier ITM en freeroll… chouette, me voici avec des dollars… je regarde combien j’en ai … 80cents… Zut je ne peux même pas jouer en réel…

Et puis un jour, miracle ! Suite aux excellents conseils de CCW2012 (je ne suis plus sur du nombre), un joueur que j’ai rencontré en freeroll, j’arrive 16e d’un free 150$ … Me voici maintenant avec une magnifique bankroll de 3,17$ … Que je dépense rapidement en jouant des Sng 1$
… j’en gagne un … et j’en perds 7 autres…

bankroll : 0

Tant pis, je me remets au freerolls :slight_smile:

Quand enfin, arriva cette journée bénie des dieux du 18-06-2008 où j’arrive à enchainer sur 2 freeroll consécutif :

1er du free de 17h, 13e de celui de 20h… mes 2 meilleurs résultats jamais engrangé… et cela, dans la même journée (inutile de dire que j’ai chatté comme un malade, j’ai posté quelques mains de cette magnifique journée dans la partie adéquate de ce forum :smiley: )

ma bankroll passe donc à 32$ …

je décide de me reposer un peu après cette journée un peu crevante ( jouer non stop de 17h à 1h30 , ca fatigue… )

Le lendemain, me voici reparti pour jouer en real money … je refais des SnG… sans succès aucun… soit je joue super tight… et je me fais éclater short stack à la bulle… soit je joue loose, et je n’arrive même pas à la bulle :mrgreen: …

Après quelques ratés, je décide donc rapidement d’arrêter les frais là… mon niveau ne doit pas être suffisant …

(pendant tout ce temps, je continue évidemment les freerolls, après tout, puisque c’est gratuit… ca ne fait pas de tort :slight_smile: ) …

je fais encore de temps en temps un top 20 ( souvent, les veilles d’examens où je n’ai pas résisté à l’envie de faire qq donnes… et où je balance mon tapis n’importe comment pour retourner étudier… avant de me rendre compte que je suis top 20… et que ca serait con d’arrêter maintenant… )

Je découvre alors (il y a 4 jours je crois ) le cash game…

Je sais, il est stupide d’aller en NL 10 avec 28$ de bankroll… mais j’avais envie d’essayer… et puis je les avais gagné en freeroll, alors ils avaient moins de valeurs que de « vrais » dollars (tout en étant aussi vrai, je vous l’accorde :mrgreen: ) … et puis, j’ai vu une vidéo de sir Cuts… et ca a l’air tellement simple :smiley:
Je cave au max ( 10$ donc ) et j’applique la méthode de sir cuts : AGRESSION PERMANENTE… Rapidement, je me fais insulter de noob et de . je monte tout d’abord aisément à 18$ en marchant sur la table… (juste avec des pots que personne ne voulait visiblement )… puis je me fais piéger… et je redescend à 1$30…

Je rentre en mode tilt… et je recave (je sais, c’est pas brillant) …
Et c’est là que se produit le miracle : je ne me fais plus piéger de la session, si bien que je finis par être en positif de 30$…

J’arrête là pour cette session (il est 6h du mat’… j’ai joué tout la nuit :mrgreen: ) … ma bankroll culmine à 60$ …
Le lendemain et le surlendemain, je recommence avec des fortunes diverses… Bref, je joue ainsi jusqu’à aujourd’hui … où ma bankroll atteint en début de journée les 90$ … ajd, je monte jusqu’à 125$… avant de redescendre à 80 suite à une série de mauvaises décisions (même pas des bad beats, j’étais juste trop mauvais… )

Je re-rentre alors en mode tilt (oui je sais, il va falloir que j’apprenne à dominer mes sentiments… )

Je décide de faire un tournoi MTT 5$+0.50 et de me lancer dans le frenzy (5000$ guaranteed avec rebuy et Add on )

Je décide de jouer hyper tight dans les 2 tournois… en ne jouant que AA KK AK AQ QQ (s et o) …

sur la premiere main du frenzy, je me fais sortir par AQo tapis preflop (apres avoir relancé, on m’a mis à tapis) qui perd contre KJ … la soirée s’annonce donc très bien… j’achète un rebuy… et je continue… (le mode tilt… quand ca me prend ca ne me lache pas :wink: )

… je me fais re-sortir au frenzy apres 1/2 heures et ne rachete pas de cave… je viens de faire mon 1er tournoi avec rebuy… et j’ai découvert que c’était du n’importe quoi… les gars lancent leur tapis pour tout et pour rien et se recave par la suite… bref, du n’importe quoi…

Mais … pendant ce temps, je suis toujours dans le tournoi à 5$…

Et à l’heure ou je vous parle… j’y suis encore (je viens de rentrer ITM… Je suis 15e/30…)

et il faut avouer que j’ai enchainé une série de good beats impressionante… j’avais plus vu un bol pareil depuis mes 2 freeroll consécutifs… (je vais poster ci-après les 2 mains les plus significatives de cette chance qui me colle ajd… Ce sont des coups qui font plaisir :slight_smile: )

Donc voilà où j’en suis à l’heure actuelle… J’attends toutes vos réflexions / conseils / remarques…

Je crois que des que ce MTT sera fini, je me consacrerai uniquement au cash game NL 10… J’ai pas vraiment de quoi payer les caves… mais je fait rarement un résultat quotidien négatif… quand je recave généralement, je rembourse ma recave dans la suite de ma session… Mais j’ai tendance à me laisser piéger encore un peu facilement par des adversaires sur lesquels je n’ai pas de reads (et parfois aussi sur des bad beats, ca m’arrive :smiley: comme à tout le monde :wink: )

Allez, a + tout le monde :slight_smile: , merci d’avance pour votre soutien :slight_smile:

PS : quelques petites question pour m’améliorer :

  1. Est-ce que vous pensez qu’il faut appliquer la technique du " hit and quit " ( je ne sais pas si on dit ca comme ca mais bon… quitter la table apres avoir gagné un gros coup) est une bonne technique pour les gens qui - comme moi - ne savent jamais s’arrêter au plus haut… Ou bien vous pensez que si on trouve un pigeon qui se recave, il ne faut surtout pas quitter la table ?
    1bis) En cash game toujours, Est-ce que vous vous fixez un tapis limite au dela duquel vous allez tout redéposer et ouvrir une nouvelle table ???

( comme vous le constaterez avec ces 2 questions… j’ai du mal de quitter ma table dans un bonne période… Je voudrais savoir si vous avez des règles à suivre pour sortir au bon moment… une limite de gain ? un bon coup ? un certain temps fixé au préalable ? )

  1. Est-ce que vous trouvez important dans la gestion d’une BR de se fixer un objectif ?

  2. Combien il faut normalement pour pouvoir jouer " en sécurité " en CG NL 10 ?

Actualisation : je suis maintenant 3e sur 19 :slight_smile: (suite à un excellent call que je n’aurais jamais du faire… je posterai aussi ceci des que ce tournoi sera fini :slight_smile: )

edit 1h58 : suite à un Excellent call ( que je devais absolument faire celui-ci ) me voici CHIPLEADER :laughing: (reste 14 personnes en course… je crois que si je ne déconne pas, j’arrive en TF :slight_smile: )

Excellent ce petit récit… :mrgreen:
Alors soit t’es un super chattard, soit t’es pas mauvais du tout pour monter aussi vite ta br.
Le seul truc c’est la gestion de br, c’est super important et c’est ce qui te permet de ne pas te broke(je parle en connaissance de cause je suis quintuple médaillé)
Et aussi apprendre à gérer le tilt mais ça c’est vraiment dur, surtout pour un étudiant en vancances qui habite dans un trou paumé où seul subsiste comme activité le levé de coude. Broke ou alcoolo il faut choisir(les trois dernières phrases étaient essentiellement pour moi) :mrgreen:

Bien bien , joue ton poker , mais un conseil : apprend à gérer ta bankroll!
Surtout si elle augmente grace à ta place de ce soir dans le MTT 5 $.

Depuis combien de temps joues tu au poker?

sur winamax : environ 6 mois (mais je n’ai commencé les freeroll qu’au début de ce mois de juin)

sinon, ca doit faire 2 ou 3 ans ( j’ai essayé Everest, Pkr , … ) mais je n’avais jamais joué qu’en playmoney :slight_smile:

edit : je suis 2e sur 10 … (mais c’est l’autre qui est monté aussi … moi je ne descends pas :slight_smile: )

edit : 2h24 : je viens de quasi doubler avec AJ VS KQ… tapis preflop… ( moi 2e contre le 3e en jeton… ). Personne ne trouve rien sur le board… Merci la compagnie… J’ai 240k de jetons :slight_smile: ( et le 2e est à 130k :smiley: )

il faut les gagner les coin flip comme celui la!! :mrgreen:

tu me suis en direct ??? Une aventure passionante non ? :mrgreen:

Je commence de 0... je décide de m'inscrire à winamax parce que c'est un site qui n'est pas bloqué par le réseau de ma fac... comme ca, je peux jouer pendant le temps de midi en playmoney...

Je vois qu'il y a des freerolls, et je me dis que je tenterais bien de gagner qq dollars...

Et me voici parti... j'essaye 10 freerolls, sans succès, je ne suis jamais ITM alors que je suis souvent favori sur les coups où je perds...

On me fait alors remarquer que je joue trop loose...

Puis les examens arrivent, je prends des bonnes résolutions : 2 freerolls par jour pendant toute la session, sauf les veilles d'examens..

j'arrive à faire mon premier ITM en freeroll.. chouette, me voici avec des dollars... je regarde combien j'en ai ... 80cents... Zut je ne peux même pas jouer en réel...

Et puis un jour, miracle ! Suite aux excellents conseils de CCW2012 (je ne suis plus sur du nombre), un joueur que j'ai rencontré en freeroll, j'arrive 16e d'un free 150$ ... Me voici maintenant avec une magnifique bankroll de 3,17$ ... Que je dépense rapidement en jouant des Sng 1$
.. j'en gagne un ... et j'en perds 7 autres...

bankroll : 0

Tant pis, je me remets au freerolls :)

Quand enfin, arriva cette journée bénie des dieux du 18-06-2008 où j'arrive à enchainer sur 2 freeroll consécutif :

1er du free de 17h, 13e de celui de 20h... mes 2 meilleurs résultats jamais engrangé.. et cela, dans la même journée (inutile de dire que j'ai chatté comme un malade, j'ai posté quelques mains de cette magnifique journée dans la partie adéquate de ce forum :D )

ma bankroll passe donc à 32$ ...

je décide de me reposer un peu après cette journée un peu crevante ( jouer non stop de 17h à 1h30 , ca fatigue... )

Le lendemain, me voici reparti pour jouer en real money ... je refais des SnG... sans succès aucun.. soit je joue super tight.. et je me fais éclater short stack à la bulle... soit je joue loose, et je n'arrive même pas à la bulle :mrgreen: ...

Après quelques ratés, je décide donc rapidement d'arrêter les frais là... mon niveau ne doit pas être suffisant ...

(pendant tout ce temps, je continue évidemment les freerolls, après tout, puisque c'est gratuit.. ca ne fait pas de tort :) ) ..

je fais encore de temps en temps un top 20 ( souvent, les veilles d'examens où je n'ai pas résisté à l'envie de faire qq donnes... et où je balance mon tapis n'importe comment pour retourner étudier... avant de me rendre compte que je suis top 20... et que ca serait con d'arrêter maintenant... )

Je découvre alors (il y a 4 jours je crois ) le cash game...

Je sais, il est stupide d'aller en NL 10 avec 28$ de bankroll.. mais j'avais envie d'essayer... et puis je les avais gagné en freeroll, alors ils avaient moins de valeurs que de "vrais" dollars (tout en étant aussi vrai, je vous l'accorde :mrgreen: ) ... et puis, j'ai vu une vidéo de sir Cuts.. et ca a l'air tellement simple :D
Je cave au max ( 10$ donc ) et j'applique la méthode de sir cuts : AGRESSION PERMANENTE... Rapidement, je me fais insulter de noob et de . je monte tout d'abord aisément à 18$ en marchant sur la table... (juste avec des pots que personne ne voulait visiblement ).. puis je me fais piéger... et je redescend à 1$30...

Je rentre en mode tilt.. et je recave (je sais, c'est pas brillant) ...
Et c'est là que se produit le miracle : je ne me fais plus piéger de la session, si bien que je finis par être en positif de 30$...

J'arrête là pour cette session (il est 6h du mat'... j'ai joué tout la nuit :mrgreen: ) ... ma bankroll culmine à 60$ ...
Le lendemain et le surlendemain, je recommence avec des fortunes diverses... Bref, je joue ainsi jusqu'à aujourd'hui .. où ma bankroll atteint en début de journée les 90$ ... ajd, je monte jusqu'à 125$... avant de redescendre à 80 suite à une série de mauvaises décisions (même pas des bad beats, j'étais juste trop mauvais... )

Je re-rentre alors en mode tilt (oui je sais, il va falloir que j'apprenne à dominer mes sentiments.. )

Je décide de faire un tournoi MTT 5$+0.50 et de me lancer dans le frenzy (5000$ guaranteed avec rebuy et Add on )

Je décide de jouer hyper tight dans les 2 tournois.. en ne jouant que AA KK AK AQ QQ (s et o) ...

sur la premiere main du frenzy, je me fais sortir par AQo tapis preflop (apres avoir relancé, on m'a mis à tapis) qui perd contre KJ ... la soirée s'annonce donc très bien... j'achète un rebuy... et je continue... (le mode tilt.. quand ca me prend ca ne me lache pas ;) )

... je me fais re-sortir au frenzy apres 1/2 heures et ne rachete pas de cave... je viens de faire mon 1er tournoi avec rebuy.. et j'ai découvert que c'était du n'importe quoi... les gars lancent leur tapis pour tout et pour rien et se recave par la suite... bref, du n'importe quoi...

Mais ... pendant ce temps, je suis toujours dans le tournoi à 5$...

Et à l'heure ou je vous parle... j'y suis encore (je viens de rentrer ITM... Je suis 15e/30...)

et il faut avouer que j'ai enchainé une série de good beats impressionante... j'avais plus vu un bol pareil depuis mes 2 freeroll consécutifs... (je vais poster ci-après les 2 mains les plus significatives de cette chance qui me colle ajd... Ce sont des coups qui font plaisir :) )

Donc voilà où j'en suis à l'heure actuelle... J'attends toutes vos réflexions / conseils / remarques...

Je crois que des que ce MTT sera fini, je me consacrerai uniquement au cash game NL 10... J'ai pas vraiment de quoi payer les caves... mais je fait rarement un résultat quotidien négatif... quand je recave généralement, je rembourse ma recave dans la suite de ma session... Mais j'ai tendance à me laisser piéger encore un peu facilement par des adversaires sur lesquels je n'ai pas de reads (et parfois aussi sur des bad beats, ca m'arrive :D comme à tout le monde ;) )

Allez, a + tout le monde :) , merci d'avance pour votre soutien :)

PS : quelques petites question pour m'améliorer :

1) Est-ce que vous pensez qu'il faut appliquer la technique du " hit and quit " ( je ne sais pas si on dit ca comme ca mais bon... quitter la table apres avoir gagné un gros coup) est une bonne technique pour les gens qui - comme moi - ne savent jamais s'arrêter au plus haut... Ou bien vous pensez que si on trouve un pigeon qui se recave, il ne faut surtout pas quitter la table ?
1bis) En cash game toujours, Est-ce que vous vous fixez un tapis limite au dela duquel vous allez tout redéposer et ouvrir une nouvelle table ???

( comme vous le constaterez avec ces 2 questions... j'ai du mal de quitter ma table dans un bonne période... Je voudrais savoir si vous avez des règles à suivre pour sortir au bon moment... une limite de gain ? un bon coup ? un certain temps fixé au préalable ? )

2) Est-ce que vous trouvez important dans la gestion d'une BR de se fixer un objectif ?

3) Combien il faut normalement pour pouvoir jouer " en sécurité " en CG NL 10 ?

Je suis du coin de l’oeil egalement :wink:

sympa ton parcours )

sinon pour le CG du haut de ma petite expérience vu que tu as encore 1 roll asez légère pour la NL, oui appliques s’en hésiter la technique du « hit and run » ( et pas hit and quit^^, bon c’est 1 peu 1 technique de looser, mais bon pour monter 1 roll ca aide bien

et perso oui je me fixe une limite, généralement de doubler ma cave, après c’est une question de choix, si tu montes de $10 à $20 et que tu continues à gagner, ton stack de $20 va faire peur aux autres sya pas d’autres gros tapis à la table et te permettra de mieux passer certains bluffs, moves

et pour les caves, en théorie en rentrant full stack pour de la NL10, il te faudrait 30 caves soit $300

tention au bad run, la tes dans un bon move, mais quand les mauvaises sessions vont s’enchainer, à coup de $10 ta roll va fondre très vite^^

bonne continuation )

raise à 30k pour des blind 4k/8k c’est un peu bcp :wink: mais vus le faites tous à la table…bizarre

en plus tu te commit face au shortstack quasiment

et le AJ là tu aurais dû le coucher

ca joue chelou je trouve!!

Gros tapis preflop avec main moyenne AJ, chaud quand meme mais je te souhaite de remonter!!

tu peux viser la 2eme place parce que pour aller chercher le CL va falloir se lever de bonheur!!! :confused:

Je te regarde et tu fait un peut n’importe quoi, réfléchis un peut plus lol (exemple le call all in avec aj contre 2 joueurs et les relance à 4 bb) :cry:

194$ dans la besace c’est cool déjà, dommage pour le dernier coup

voilà c’est fini…

4e…
comme le signale si bien MaT-DeL… j’ai fait une sale erreur :

Table Maastricht: 8.000-8.000 No Limit HE (TournamentChips)
Main n° : T4-70656660-245

Siege : 1 broechschleg (221711.00) is UTG / Early Position 1 (UTG) (M=18 )
Siege : 2 deadj (82576.00) is the cutoff (CO) (M=7 )
Siege : 3 seba991 (260897.00) is the dealer (D) (M=22 )
Siege : 4 O to da P (83940.00) is the small blind (SB) (M=7 )
Siege : 5 marc1510 (79876.00) is the big blind (BB) (M=7 )

Blind Round

O to da P posts small blind (4000.00)
marc1510 posts big blind (8000.00)

Dealt Cards

Dealt to broechschleg (UTG) (rank : 1 )
Dealt to seba991 (D) (rank : 4 )
Dealt to O to da P (SB) (rank : 4 )

Pre-Flop
(Pot = 12000.00 ) ( 5 joueurs )

broechschleg (UTG) call 8000.00 (stack : 213,711.00 )
deadj (CO) fold (stack : 82,576.00 )
seba991 (D) bet 30000.00 (stack : 230,897.00 )
O to da P (SB) raise 79940.00 and is All In
marc1510 (BB) fold (stack : 71,876.00 )
broechschleg (UTG) call 75940.00 (stack : 137,771.00 )
seba991 (D) raise 230897.00 and is All In
broechschleg (UTG) call 137771.00 and is All In

Flop
(Pot = 574548.00 ) ( 3 joueurs )

Turn
(Pot = 574548.00 ) ( 3 joueurs )

River
(Pot = 574548.00 ) ( 3 joueurs )

Summary Round
(Pot = 574548.00 )

broechschleg (UTG) bet 221711.00, collected 535362.00 , net 313651 , shows
seba991 (D) bet 260897.00, collected 39186.00 , net -221711 , shows
O to da P (SB) bet 83940.00, lost 83940.00 , shows
marc1510 (BB) bet 8000.00, lost 8000.00

Probabilité (odds) au flop
Probabilité (odds) au turn

Signification du rank (selon D. Slansky)

Généré par le PokerHands Converter proposé par 13tardigrade

quand le premier gars a mis tapis, j’ai décidé de le suivre (je le couvrais largement) … et j’ai pas fait attention au 2e gars qui l’avais suivi aussi… résultat foireux :frowning: (et le 2e gars, je ne le couvrais pas largement :frowning: )

EDIT : ma BR est maintenant à 272,78$ … Pour un premier MTT à 5$, je pense que 4e c’est déjà pas mal :mrgreen:

j’ai chatté à des moments cruciaux…et je suis assez fier de la manière dont j’ai joué, sauf pour ce coup ci-dessus… En TF, j’avais décidé que je visais la 1ere place…(rien que ca :unamused: ) …donc j’ai joué très agressif en volant souvent les blinds… (en profitant de mon gros tapis…).

tout se passait on ne peut mieux jusqu’à cette erreur stupide… Comme je l’ai dit, je suis parfois un peu impulsif :astonished:ops:

Donc dans l’ensemble, je suis très satisfait de mon tournoi (si on m’avait dit que je finirais ITM, j’aurais déjà été super super heureux ) … même si ce coup me déçoit pcq sans cette erreur, je gagnais très probablement 1 place ou 2… (de toute facon, je crois que j’aurais perdu le HU final… j’ai pas le niveau :smiley: )

Je vous dis donc maintenant à bientot pour de nouvelles aventures de seba991 dit " le chattard "

(à mon avis, c’était la chance du débutant :smiley: )

tu payais pas, ba t’avais une large option sur au minimum la 2eme place, c’est dommage mais bon avec 194$ c’est plutot pas mal!!

oui… surtout que bon… je leur faisais peur à jouer " n’importe comment " je crois :smiley:

Mais bon… déjà caller le 1er avec AJ… en sachant qu’il est tres tight, c’était limite… ( mais il commencait à être short stack et je l’avais bien provoqué donc pourquou pas) …

caller le 2e, c’était une erreur gravissime…

sinon, je pensais cash outer pour revenir à 100$ … et continuer à jouer en NL 10 avec mes 10 caves derrière moi… mais visiblement, vous avez l’air de dire qu’il faut 30 caves derrière soit pour être sûr… donc je ne vais pas cash outer :frowning:

J aime bien ton recit

Tu me sembles humble et c est plutot pas mal

Continue comme ca

GL

Je commence de 0... je décide de m'inscrire à winamax parce que c'est un site qui n'est pas bloqué par le réseau de ma fac... comme ca, je peux jouer pendant le temps de midi en playmoney...

Je vois qu'il y a des freerolls, et je me dis que je tenterais bien de gagner qq dollars...

Et me voici parti... j'essaye 10 freerolls, sans succès, je ne suis jamais ITM alors que je suis souvent favori sur les coups où je perds...

On me fait alors remarquer que je joue trop loose...

Puis les examens arrivent, je prends des bonnes résolutions : 2 freerolls par jour pendant toute la session, sauf les veilles d'examens..

j'arrive à faire mon premier ITM en freeroll.. chouette, me voici avec des dollars... je regarde combien j'en ai ... 80cents... Zut je ne peux même pas jouer en réel...

Et puis un jour, miracle ! Suite aux excellents conseils de CCW2012 (je ne suis plus sur du nombre), un joueur que j'ai rencontré en freeroll, j'arrive 16e d'un free 150$ ... Me voici maintenant avec une magnifique bankroll de 3,17$ ... Que je dépense rapidement en jouant des Sng 1$
.. j'en gagne un ... et j'en perds 7 autres...

bankroll : 0

Tant pis, je me remets au freerolls :)

Quand enfin, arriva cette journée bénie des dieux du 18-06-2008 où j'arrive à enchainer sur 2 freeroll consécutif :

1er du free de 17h, 13e de celui de 20h... mes 2 meilleurs résultats jamais engrangé.. et cela, dans la même journée (inutile de dire que j'ai chatté comme un malade, j'ai posté quelques mains de cette magnifique journée dans la partie adéquate de ce forum :D )

ma bankroll passe donc à 32$ ...

je décide de me reposer un peu après cette journée un peu crevante ( jouer non stop de 17h à 1h30 , ca fatigue... )

Le lendemain, me voici reparti pour jouer en real money ... je refais des SnG... sans succès aucun.. soit je joue super tight.. et je me fais éclater short stack à la bulle... soit je joue loose, et je n'arrive même pas à la bulle :mrgreen: ...

Après quelques ratés, je décide donc rapidement d'arrêter les frais là... mon niveau ne doit pas être suffisant ...

(pendant tout ce temps, je continue évidemment les freerolls, après tout, puisque c'est gratuit.. ca ne fait pas de tort :) ) ..

je fais encore de temps en temps un top 20 ( souvent, les veilles d'examens où je n'ai pas résisté à l'envie de faire qq donnes... et où je balance mon tapis n'importe comment pour retourner étudier... avant de me rendre compte que je suis top 20... et que ca serait con d'arrêter maintenant... )

Je découvre alors (il y a 4 jours je crois ) le cash game...

Je sais, il est stupide d'aller en NL 10 avec 28$ de bankroll.. mais j'avais envie d'essayer... et puis je les avais gagné en freeroll, alors ils avaient moins de valeurs que de "vrais" dollars (tout en étant aussi vrai, je vous l'accorde :mrgreen: ) ... et puis, j'ai vu une vidéo de sir Cuts.. et ca a l'air tellement simple :D
Je cave au max ( 10$ donc ) et j'applique la méthode de sir cuts : AGRESSION PERMANENTE... Rapidement, je me fais insulter de noob et de . je monte tout d'abord aisément à 18$ en marchant sur la table... (juste avec des pots que personne ne voulait visiblement ).. puis je me fais piéger... et je redescend à 1$30...

Je rentre en mode tilt.. et je recave (je sais, c'est pas brillant) ...
Et c'est là que se produit le miracle : je ne me fais plus piéger de la session, si bien que je finis par être en positif de 30$...

J'arrête là pour cette session (il est 6h du mat'... j'ai joué tout la nuit :mrgreen: ) ... ma bankroll culmine à 60$ ...
Le lendemain et le surlendemain, je recommence avec des fortunes diverses... Bref, je joue ainsi jusqu'à aujourd'hui .. où ma bankroll atteint en début de journée les 90$ ... ajd, je monte jusqu'à 125$... avant de redescendre à 80 suite à une série de mauvaises décisions (même pas des bad beats, j'étais juste trop mauvais... )

Je re-rentre alors en mode tilt (oui je sais, il va falloir que j'apprenne à dominer mes sentiments.. )

Je décide de faire un tournoi MTT 5$+0.50 et de me lancer dans le frenzy (5000$ guaranteed avec rebuy et Add on )

Je décide de jouer hyper tight dans les 2 tournois.. en ne jouant que AA KK AK AQ QQ (s et o) ...

sur la premiere main du frenzy, je me fais sortir par AQo tapis preflop (apres avoir relancé, on m'a mis à tapis) qui perd contre KJ ... la soirée s'annonce donc très bien... j'achète un rebuy... et je continue... (le mode tilt.. quand ca me prend ca ne me lache pas ;) )

... je me fais re-sortir au frenzy apres 1/2 heures et ne rachete pas de cave... je viens de faire mon 1er tournoi avec rebuy.. et j'ai découvert que c'était du n'importe quoi... les gars lancent leur tapis pour tout et pour rien et se recave par la suite... bref, du n'importe quoi...

Mais ... pendant ce temps, je suis toujours dans le tournoi à 5$...

Et à l'heure ou je vous parle... j'y suis encore (je viens de rentrer ITM... Je suis 15e/30...)

et il faut avouer que j'ai enchainé une série de good beats impressionante... j'avais plus vu un bol pareil depuis mes 2 freeroll consécutifs... (je vais poster ci-après les 2 mains les plus significatives de cette chance qui me colle ajd... Ce sont des coups qui font plaisir :) )

Donc voilà où j'en suis à l'heure actuelle... J'attends toutes vos réflexions / conseils / remarques...

Je crois que des que ce MTT sera fini, je me consacrerai uniquement au cash game NL 10... J'ai pas vraiment de quoi payer les caves... mais je fait rarement un résultat quotidien négatif... quand je recave généralement, je rembourse ma recave dans la suite de ma session... Mais j'ai tendance à me laisser piéger encore un peu facilement par des adversaires sur lesquels je n'ai pas de reads (et parfois aussi sur des bad beats, ca m'arrive :D comme à tout le monde ;) )

Allez, a + tout le monde :) , merci d'avance pour votre soutien :)

PS : quelques petites question pour m'améliorer :

1) Est-ce que vous pensez qu'il faut appliquer la technique du " hit and quit " ( je ne sais pas si on dit ca comme ca mais bon... quitter la table apres avoir gagné un gros coup) est une bonne technique pour les gens qui - comme moi - ne savent jamais s'arrêter au plus haut... Ou bien vous pensez que si on trouve un pigeon qui se recave, il ne faut surtout pas quitter la table ?
1bis) En cash game toujours, Est-ce que vous vous fixez un tapis limite au dela duquel vous allez tout redéposer et ouvrir une nouvelle table ???

( comme vous le constaterez avec ces 2 questions... j'ai du mal de quitter ma table dans un bonne période... Je voudrais savoir si vous avez des règles à suivre pour sortir au bon moment... une limite de gain ? un bon coup ? un certain temps fixé au préalable ? )

2) Est-ce que vous trouvez important dans la gestion d'une BR de se fixer un objectif ?

3) Combien il faut normalement pour pouvoir jouer " en sécurité " en CG NL 10 ?
Je commence de 0... je décide de m'inscrire à winamax parce que c'est un site qui n'est pas bloqué par le réseau de ma fac... comme ca, je peux jouer pendant le temps de midi en playmoney...

Je vois qu'il y a des freerolls, et je me dis que je tenterais bien de gagner qq dollars...

Et me voici parti... j'essaye 10 freerolls, sans succès, je ne suis jamais ITM alors que je suis souvent favori sur les coups où je perds...

On me fait alors remarquer que je joue trop loose...

Puis les examens arrivent, je prends des bonnes résolutions : 2 freerolls par jour pendant toute la session, sauf les veilles d'examens..

j'arrive à faire mon premier ITM en freeroll.. chouette, me voici avec des dollars... je regarde combien j'en ai ... 80cents... Zut je ne peux même pas jouer en réel...

Et puis un jour, miracle ! Suite aux excellents conseils de CCW2012 (je ne suis plus sur du nombre), un joueur que j'ai rencontré en freeroll, j'arrive 16e d'un free 150$ ... Me voici maintenant avec une magnifique bankroll de 3,17$ ... Que je dépense rapidement en jouant des Sng 1$
.. j'en gagne un ... et j'en perds 7 autres...

bankroll : 0

Tant pis, je me remets au freerolls :)

Quand enfin, arriva cette journée bénie des dieux du 18-06-2008 où j'arrive à enchainer sur 2 freeroll consécutif :

1er du free de 17h, 13e de celui de 20h... mes 2 meilleurs résultats jamais engrangé.. et cela, dans la même journée (inutile de dire que j'ai chatté comme un malade, j'ai posté quelques mains de cette magnifique journée dans la partie adéquate de ce forum :D )

ma bankroll passe donc à 32$ ...

je décide de me reposer un peu après cette journée un peu crevante ( jouer non stop de 17h à 1h30 , ca fatigue... )

Le lendemain, me voici reparti pour jouer en real money ... je refais des SnG... sans succès aucun.. soit je joue super tight.. et je me fais éclater short stack à la bulle... soit je joue loose, et je n'arrive même pas à la bulle :mrgreen: ...

Après quelques ratés, je décide donc rapidement d'arrêter les frais là... mon niveau ne doit pas être suffisant ...

(pendant tout ce temps, je continue évidemment les freerolls, après tout, puisque c'est gratuit.. ca ne fait pas de tort :) ) ..

je fais encore de temps en temps un top 20 ( souvent, les veilles d'examens où je n'ai pas résisté à l'envie de faire qq donnes... et où je balance mon tapis n'importe comment pour retourner étudier... avant de me rendre compte que je suis top 20... et que ca serait con d'arrêter maintenant... )

Je découvre alors (il y a 4 jours je crois ) le cash game...

Je sais, il est stupide d'aller en NL 10 avec 28$ de bankroll.. mais j'avais envie d'essayer... et puis je les avais gagné en freeroll, alors ils avaient moins de valeurs que de "vrais" dollars (tout en étant aussi vrai, je vous l'accorde :mrgreen: ) ... et puis, j'ai vu une vidéo de sir Cuts.. et ca a l'air tellement simple :D
Je cave au max ( 10$ donc ) et j'applique la méthode de sir cuts : AGRESSION PERMANENTE... Rapidement, je me fais insulter de noob et de . je monte tout d'abord aisément à 18$ en marchant sur la table... (juste avec des pots que personne ne voulait visiblement ).. puis je me fais piéger... et je redescend à 1$30...

Je rentre en mode tilt.. et je recave (je sais, c'est pas brillant) ...
Et c'est là que se produit le miracle : je ne me fais plus piéger de la session, si bien que je finis par être en positif de 30$...

J'arrête là pour cette session (il est 6h du mat'... j'ai joué tout la nuit :mrgreen: ) ... ma bankroll culmine à 60$ ...
Le lendemain et le surlendemain, je recommence avec des fortunes diverses... Bref, je joue ainsi jusqu'à aujourd'hui .. où ma bankroll atteint en début de journée les 90$ ... ajd, je monte jusqu'à 125$... avant de redescendre à 80 suite à une série de mauvaises décisions (même pas des bad beats, j'étais juste trop mauvais... )

Je re-rentre alors en mode tilt (oui je sais, il va falloir que j'apprenne à dominer mes sentiments.. )

Je décide de faire un tournoi MTT 5$+0.50 et de me lancer dans le frenzy (5000$ guaranteed avec rebuy et Add on )

Je décide de jouer hyper tight dans les 2 tournois.. en ne jouant que AA KK AK AQ QQ (s et o) ...

sur la premiere main du frenzy, je me fais sortir par AQo tapis preflop (apres avoir relancé, on m'a mis à tapis) qui perd contre KJ ... la soirée s'annonce donc très bien... j'achète un rebuy... et je continue... (le mode tilt.. quand ca me prend ca ne me lache pas ;) )

... je me fais re-sortir au frenzy apres 1/2 heures et ne rachete pas de cave... je viens de faire mon 1er tournoi avec rebuy.. et j'ai découvert que c'était du n'importe quoi... les gars lancent leur tapis pour tout et pour rien et se recave par la suite... bref, du n'importe quoi...

Mais ... pendant ce temps, je suis toujours dans le tournoi à 5$...

Et à l'heure ou je vous parle... j'y suis encore (je viens de rentrer ITM... Je suis 15e/30...)

et il faut avouer que j'ai enchainé une série de good beats impressionante... j'avais plus vu un bol pareil depuis mes 2 freeroll consécutifs... (je vais poster ci-après les 2 mains les plus significatives de cette chance qui me colle ajd... Ce sont des coups qui font plaisir :) )

Donc voilà où j'en suis à l'heure actuelle... J'attends toutes vos réflexions / conseils / remarques...

Je crois que des que ce MTT sera fini, je me consacrerai uniquement au cash game NL 10... J'ai pas vraiment de quoi payer les caves... mais je fait rarement un résultat quotidien négatif... quand je recave généralement, je rembourse ma recave dans la suite de ma session... Mais j'ai tendance à me laisser piéger encore un peu facilement par des adversaires sur lesquels je n'ai pas de reads (et parfois aussi sur des bad beats, ca m'arrive :D comme à tout le monde ;) )

Allez, a + tout le monde :) , merci d'avance pour votre soutien :)

PS : quelques petites question pour m'améliorer :

1) Est-ce que vous pensez qu'il faut appliquer la technique du " hit and quit " ( je ne sais pas si on dit ca comme ca mais bon... quitter la table apres avoir gagné un gros coup) est une bonne technique pour les gens qui - comme moi - ne savent jamais s'arrêter au plus haut... Ou bien vous pensez que si on trouve un pigeon qui se recave, il ne faut surtout pas quitter la table ?
1bis) En cash game toujours, Est-ce que vous vous fixez un tapis limite au dela duquel vous allez tout redéposer et ouvrir une nouvelle table ???

( comme vous le constaterez avec ces 2 questions... j'ai du mal de quitter ma table dans un bonne période... Je voudrais savoir si vous avez des règles à suivre pour sortir au bon moment... une limite de gain ? un bon coup ? un certain temps fixé au préalable ? )

2) Est-ce que vous trouvez important dans la gestion d'une BR de se fixer un objectif ?

3) Combien il faut normalement pour pouvoir jouer " en sécurité " en CG NL 10 ?