redirection

[BLOG Poulpissime] : mon FPT!

Salut à tous,

Alors d’une, je sais trés bien que le titre de mon sujet est navrant ([BLOG Poulpissime] Objectif et Tondu), mais c’est mon sujet, et je suis navrant alors je le laisse quand même.

De deux, je ne sais pas trés bien ce que va devenir ce sujet ni même s’il va être trés intéressant, je le fais juste histoire d’avoir quelquepart un suivi de mon évolution (ou régression) au poker online.

De cinq, y’a pas de cinq.

Allez histoire de donner un peu d’intérêt à ce sujet voici une petite question en rapport avec la gestion de la Bankroll :

Début septembre : je me décide à me mettre au poker online mais à partir de 0 $ en participant au freerolls, freewam etc.

Mi septembre : aprés quelques pseudo-réussites (gagné 3 fois 0,20 $ dans des freerolls) je participe à mon premier freewam et le remporte (avec un mélange de moules d’arcachons et de panache digne des chevaliers de la table ronde mais là n’est pas le sujet). Ma bankroll décolle à 50 $ et je me prends alors pour le nouveau Daniel Negreanu.

20 septembre : suite à une trentaine de sit’n’go à 1 ou 2 $, normal ou turbo, je descend doucement mais surement à 32 $ et je me rends donc compte que tiens les sit’n’go basses limites c’est pas si facile que ça, ne serais-je pas plutôt le nouveau Jamie Gold ?

21 septembre : étant un peu débile par nature je décide de ne pas respecter les régles de gestion de bankroll et de jouer un sit’n’go 5 $ en étant concentré et avec patience… Je remporte ce sit’n’go et ma bankroll remonte à 52 $ !

Voila, maintenant que l’historique est fait, voici ma question. Etant donné que j’ai l’habitude de jouer en live entre amis depuis 3 ans des parties à 5 ou 10 €, je pense ne pas être assez concentré sur les sit’n’go 1 ou 2 $ et donc fort logiquement je les paume comme un gros naze. Alors qu’à partir de 5 $ j’ai l’impression que cela va signifier quelque chose pour moi et que je ferais donc moins d’erreur. Dois-je donc ne pas respecter une gestion de bankroll stricte pour mieux jouer ?

salut

Pour être honnête j’apprécie particulièrement ton auto dérision et ton humour caustique.

Pour ce qui est de ta question:

Non en fait c’est du au fait que tu n’as pas assez fait de sit&go à 5$ pour pouvoir réellement te repérer. Dans ton cas je te conseillerais de respecter une gestion stricte de BK si tu veux bien progresser. Le niveau est assez similaire sur ces levels si je me souviens bien (ça change à partir de 10$).
Bref , reprends les sit&go à 2$ pour l’instant et quand tu seras vers les 100$/150$ tu pourras de consacrer au 5$.

La variance en SnG est assez forte alors tu risque de te bruler vite les ailes en 5$ :s.

joue en 2$ et motive toi en te disant que tu dois monter ta BR pour faire des 5,10,20 …

GL

Merci Barak et DRalex pour vos commentaires.

Fin septembre : Aprés quelques s’n’go (turbo ou non) peu concluants (je manque vraiment de patience notamment à la bulle), ma bankroll baisse sous les 45 $. Bon ben hip hop tagada, on va tenter les s’n’g DON 1$ et 2$ et là miracle, ca fonctionne pas mal ! 3 succès sur 3 tentatives ! J’ai enfin trouvé le moyen de gagner à tout va et d’ouvrir un compte en Suisse ! Du coup, je m’emballe et je perds les 3 suivants (dont le dernier à 5$ oui je sais c’est pas bien j’ai honte). Résultat: bankroll à 35$…

D’ou ma question/pronostique : quand vais-je me broke ?
( ) Ce soir car je suis en tilt.
( ) Demain car je suis une chèvre.
( ) Dans une semaine environ.
( ) Dans un mois au plus tard.

Tu ne brokeras point :wink:
Si ca marche po today, essaies un autre jour, gl pour ton defis :wink:

( ) Ce soir car je suis en tilt. —> Ne joue pas ce soir
( ) Demain car je suis une chèvre. —> tu es un poulpe, pas une chèvre
( ) Dans une semaine environ. —> Si tu ne suis pas les conseils des wameurs
( ) Dans un mois au plus tard. — Si tu ne respectes pas ta gestion de bankroll

:slight_smile:

Je te conseille un Don 30$ pour te refaire … :mrgreen:

Je plaisante bien sur :wink:

il n’y a pas de raison de ne pas réussir en sit’n go basse limite, par contre il faut que tu bannisses les sit’n go turbo ou la chance est prépondérante.

Essaye les sit’n go shorthanded également, le jeu est différent du full ring, plus rythmé et moins ennuyant, surtout si tu as des problèmes de patience :wink:

Merci Jenn et Shake pour vos commentaires.

@ Zzav → Dans la série « Régis joue au poker », je viens de découvrir où se cachaient les tables shorthanded suite à ton commentaire (et elles étaient bien planquées les petites garces) ! Merci.

Joue pas en shorthanded tu n’as pas la carrure, va plutot fougériser dans les 9 handed.

Sur un malentendu, cela peut passer.

t’as oublié le « noob » :smiley:

Tres juste.

Joue en 9 handed, noob.

Merci limace (je te note sur ma liste des gens à destacker par un badbeat pour incitation à la dégradation de l’égo d’autrui via l’utilisation de sobriquets réducteurs) et Rb (je te note sur ma liste des gens à destacker par un move d’anthologie pour humiliation d’autrui sur la place publique) pour vos commentaires.

30 septembre : 7e du free6star aprés avoir eu des rush de folie (qui m’ont valu le surnom de Moulissime sur le chat, c’était bien vu) et avoir merdoyé lamentablement sur la fin + 6$, ma Bankroll est donc à 41$.

Salut !

Sympa ce topic, c’est un régal vu le ton employé ds tes posts ! :mrgreen:

Bonne chance à toi en tout cas. :wink:

Jouant régulièrement des SnG 1 et 2 $, je ne peux te conseiller que d’être TRES patient et de ne pas tilter après plusieurs hors ITM d’affilée, ça arrive fréquemment… :imp:

Pour rebondir sur un post précédent, je te déconseille fortement les turbos, non pas pour le fait que ce soit la loterie (il est possible d’utiliser son edge paraît-il :unamused: ) mais pour la variance qui y est astronomique donc faut pas avoir peur des gros bad runs ! :confused:

GG pour ta victoire ds le FreeWam, je n’ai jamais eu cet immense honneur… :frowning:

A bientôt et n’hésites à poster quelques coups, notamment en bulle de SnG…
:slight_smile:

Salut à tous,

Alors d'une, je sais trés bien que le titre de mon sujet est navrant ( Objectif et Tondu), mais c'est mon sujet, et je suis navrant alors je le laisse quand même.

De deux, je ne sais pas trés bien ce que va devenir ce sujet ni même s'il va être trés intéressant, je le fais juste histoire d'avoir quelquepart un suivi de mon évolution (ou régression) au poker online.

De cinq, y'a pas de cinq.

Merci Tek et Agv pour vos commentaires.

Précision suite au poste d’Agv : s’il y a bien une limite que je me suis posé, c’est celle de ne jamais faire de cash-in sur Internet. Le poker est un jeu très addictif, je le sens et je ne voudrais pas tomber dans ce travers. Donc si je me broke, ce sera hop, retour aux Free !

30 septembre : vous imaginez bien qu’avec mon esprit enfantin enfermé dans ce corps adulte, j’ai mal interprété les sages conseils du vénérable sieur Rb et que j’ai pris cela comme un défi à relever (du genre « t’es pas cap de jouer à la marelle sur la rocade »). J’ai donc tenté 4 S’n’g shorthanded (1 ou 2$) pour terminer 2e - 2e - 1er - 2e. Du coup non seulement je me suis pas fait écraser par une voiture mais en plus je me sens d’attaque à aller sur l’autoroute et ma bankroll est à 47$ !

Agv150:
Voila, maintenant que l'historique est fait, voici ma question. Etant donné que j'ai l'habitude de jouer en live entre amis depuis 3 ans des parties à 5 ou 10 €, je pense ne pas être assez concentré sur les sit'n'go 1 ou 2 $ et donc fort logiquement je les paume comme un gros naze. Alors qu'à partir de 5 $ j'ai l'impression que cela va signifier quelque chose pour moi et que je ferais donc moins d'erreur. Dois-je donc ne pas respecter une gestion de bankroll stricte pour mieux jouer ?


Je ne suis pas un adepte du dogme en matière de gestion de bankroll, mais je ne prétends pas être un exemple à suivre.

Malgré tout je te livre mon sentiment.
Si tu as l'habitude de jouer des SnG entre amis à 10$ je ne vois pas pourquoi sous pretexte que tu joues maintenant en ligne tu devrais te limiter à 1/2$. Bien sûr si tu joues des 5$ tu risques sur un mauvais run de reduire ton compte à 0$, mais qu'est-ce qui t'empêche de redéposer de l'argent en ligne vu que c'est bien ce que tu fais en live ?

Maintenant si ton but c'est de faire fructifier tes 50$ sans jamais redéposer alors là oui suit la gestion de bankroll à la lettre.

Je comprends très bien ce que tu dis par : je suis moins concentré quand je joue des enjeux trop faibles.
C'est sûr, quand en tournoi on a gagné 1000$ on se fiche au tournoi suivant d'en gagner 100. Quand on en a gagné 10000 on joue plus ensuite pour en gagner 1000 etc...
C'est bien de là que vient la difficulté de redescendre de limite.



Il ya une différence énorme entre le live et le online, en live si tu saute sur ton sng, tu va surement pas en refaire un dans la soirée (ca prend du temps) et tu n'en fait peut être pas tout les jours non plus.
Online tu saute d'un sng tu en ouvre direct un autre et comme t'es en tilt t'en ouvre un autre sur la limite au dessus etc etc....

Tu peux te réguler en live bien plus facilement qu'online. C'est pas pour rien que ceux qui ont une petite bk online se permette des soirées live avec un gros buy in

GG poulpi … continue comme ça :mrgreen:

Attrayant ce topic, bonne ambiance.

Tiens-nous au courant de l’évolution de ta BR

Salut à tous,

Alors d'une, je sais trés bien que le titre de mon sujet est navrant ( Objectif et Tondu), mais c'est mon sujet, et je suis navrant alors je le laisse quand même.

De deux, je ne sais pas trés bien ce que va devenir ce sujet ni même s'il va être trés intéressant, je le fais juste histoire d'avoir quelquepart un suivi de mon évolution (ou régression) au poker online.

De cinq, y'a pas de cinq.
MonsieurRb:
J'ai donc tenté 4 S'n'g shorthanded (1 ou 2$) pour terminer 2e - 2e - 1er - 2e.

Ca s'appelle pas shorthanded, mais heads up.

ou super super super shorthanded :mrgreen: